FORUM Tom's Hardware » Réseaux » Réseau local » logiciel de détection d'intrusion sur ordinateur local

logiciel de détection d'intrusion sur ordinateur local

Il y a 386 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : logiciel de détection d'intrusion sur ordinateur local

Plus d'informations

Bonjour,

Je suis sur un réseau local.
Connaissez-vous un logiciel capable de détecter les intrusions d'autres utilisateurs sur mon ordinateur, me dire de quel utilisateur il s'agit.
je suis administrateur de domaine. Je ne suis pas parano mais on m'a relaté des phénomènes bizarres ces derniers temps.

Merci,

logiciel de détection d'intrusion sur ordinateur local

Profil : ModoFacho
Plus d'informations

si tu es sur un domaine, une methode simple consiste deja à forcer tous les utilisateurs à avori un mot de passe, ensuite de parametrer l'economisuer d'ecran pour forcer la machine à demander un mot de passe apres etre passé en economiseur d'ecran

Ou de forcer les utilisateur à faire la combinaison touche Windows + L pour verrouiller le poste de travail

Apres depuis l'Active Directory, tu dois pouvoir logger les heures d'ouverture de session de chaque user et voir si il se passe des trucs en dehors des heures de bureau

Plus d'informations

merci beaucoup, neoryuki...
puis je voirdes choses depuis l'observateur d'évènements?
si un utilisateur se connecte à mon dossier partagé par exemple, où puis je en voir la trace? dans l'observateur d'évènements?

Profil : ModoFacho
Plus d'informations

il mettre en place une stratégie d'audit, à integrer dans une UO de ton AD

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Réseaux » Réseau local » logiciel de détection d'intrusion sur ordinateur local

Annonces Google
Publicité