Logiciel permettant de récup @MAC @IP des postes conectés à un switch
Dernière réponse : dans Réseaux
Bonjour,
Je suis actuellement en stage en entreprise et je souhaite mettre en place un logiciel permetttant de récupérer les @MAC et @IP des postes connectés sur chaque port du switch.
Un certain nombre de contraintes:
-Interface accessible via le réseau local (HTTP)
-Gestion d'utilisateurs ayant accès à cette interface
-Logiciel gratuit
J'ai fait beaucoup de recherche mais jen 'arrive pas à trouver un logciel correspondant à mes attentes.
Si vous connaissez un logiciel qui correspondrait à mes besoins, merci de me répondre.
Cordialement
Je suis actuellement en stage en entreprise et je souhaite mettre en place un logiciel permetttant de récupérer les @MAC et @IP des postes connectés sur chaque port du switch.
Un certain nombre de contraintes:
-Interface accessible via le réseau local (HTTP)
-Gestion d'utilisateurs ayant accès à cette interface
-Logiciel gratuit
J'ai fait beaucoup de recherche mais jen 'arrive pas à trouver un logciel correspondant à mes attentes.
Si vous connaissez un logiciel qui correspondrait à mes besoins, merci de me répondre.
Cordialement
Autres pages sur : logiciel permettant recup mac postes conectes switch
Lassé par la pub ? Créez un compte
en gros tu voudrais un logiciel qui lise les tables arp contenant les adresses ip et mac directement sur ton switch, qui de plus est administrable a distance via une interface web, le tout gérant les differents utilisateurs et les droit d'acces ......
tu croit reelement que tu trouvera un tel logiciel ?? ^^
tu devra le programmer toi meme je pense ^^
tu croit reelement que tu trouvera un tel logiciel ?? ^^
tu devra le programmer toi meme je pense ^^
Mes swtchs sont administrables, pas besoin de magie
Le but de le manoeuvre est de mettre en place un logiceil qui permet de récupérer les adresses MAC et IP des postes connectés à un switch.
En gros je voudrais disposer d'un tableau de ce style:
Switch: Switch1
@IP: 192.168.0.1
N°Port du switch Poste Connecté @MAC @IP
fast0/1 Poste 1 FF:FF:FF:FF:FF:FF 192.168.0.2
fast0/2 Poste 4 ................ ..............
Est-ce que quelqu'un connait un logiciel qui me permet de récupérer ce genre de chose ?
En respectant les contraintes que j'ai décrites dans mon premier message.
Voila
Le but de le manoeuvre est de mettre en place un logiceil qui permet de récupérer les adresses MAC et IP des postes connectés à un switch.
En gros je voudrais disposer d'un tableau de ce style:
Switch: Switch1
@IP: 192.168.0.1
N°Port du switch Poste Connecté @MAC @IP
fast0/1 Poste 1 FF:FF:FF:FF:FF:FF 192.168.0.2
fast0/2 Poste 4 ................ ..............
Est-ce que quelqu'un connait un logiciel qui me permet de récupérer ce genre de chose ?
En respectant les contraintes que j'ai décrites dans mon premier message.
Voila
avec SIW il est possible d'obtenir toutes les adresses MAC des machines d'un reseau Windows
http://www.gtopala.com/index.html
http://www.gtopala.com/index.html
Si vous avez un switch qui fait niveau 2 et 3 (type Cisco 3550, 3560, 3750) il est possible de faire la correspondance (numéro de port, @IP de la station) en consultant les tables MAC et ARP, par contre avec un switch de niveau 2 (type Cisco 2950) ce n'est pas possible à ma connaissance, un produit qui fait ça et qui est payant c'est CiscoWorks pour les produits Cisco.
Je ne connaissait que les switchs etant administrable de niv3 qui faisait cela.
La seul chose que je n'arrive pas a saisir c'est le pourquoi du comment (je sais pourquoi il veux savoir cela)
Tout simplement que normalement quand tu montes un reseau dans une entreprise tu as une architechture pret etablie
Question de maintenance.
La seul chose que je n'arrive pas a saisir c'est le pourquoi du comment (je sais pourquoi il veux savoir cela)
Tout simplement que normalement quand tu montes un reseau dans une entreprise tu as une architechture pret etablie
Question de maintenance.
Merci pour toutes ces réactions, le truc c'est que je ne doit pas le programmer le logiciel (car je n'ai pas assez de temps pour cela) mais le mettre en place le plus rapidement possible.
CiscoWorks effectivement me permet de faire ce que je demande mais attention au prix.
Le pourquoi du comment la fouine c'est que dans un réseau avec plus 30 000 postes jvé pas m'amuser à suivre mon cable pour savoir à quel switch il est branché.
Voila pourquoi je souhaite mettre en place un logiciel qui va renvoyer les informations que j'ai décrite plus haut.
CiscoWorks effectivement me permet de faire ce que je demande mais attention au prix.
Le pourquoi du comment la fouine c'est que dans un réseau avec plus 30 000 postes jvé pas m'amuser à suivre mon cable pour savoir à quel switch il est branché.
Voila pourquoi je souhaite mettre en place un logiciel qui va renvoyer les informations que j'ai décrite plus haut.
oodupond a dit :
Merci pour toutes ces réactions, le truc c'est que je ne doit pas le programmer le logiciel (car je n'ai pas assez de temps pour cela) mais le mettre en place le plus rapidement possible.CiscoWorks effectivement me permet de faire ce que je demande mais attention au prix.
arnaud72 a dit :
avec SIW il est possible d'obtenir toutes les adresses MAC des machines d'un reseau Windowshttp://www.gtopala.com/index.html
Faut lire un peu parfois
Citation :
LANguard Network SECURITY SCANNERc'est un freeware et il te donnera toutes les informations sans oublier la version de l'OS du PC les informations sur les erreurs de demarrage des PCs etc ....
Par contre il faut que les PCs soient en fonctionnement.
http://perso.wanadoo.fr/la-grande-briere/blason.jpg
30 jours gratuit et t'apel ca un freeware......lol
Enfin jvé tester tout ca
gmm@IDN a dit :
tu as soi disant plus de 30000 postes a surveiller, et pas 500 euros de budget ? faut arreter de nous prendre pour des prunes aussi...je sais pas ou tu bosse, mais j'ai fait une multitude de societé, et meme les plus grosse société n'ont pas autant de poste, meme en multi site.
a part peut etre des societé type orange/sncf/ratp ....
de plus, si tu est en stage, tu devrais plutot le devellopé pour apprendre quelque chose, plutot que faire un double clic sur un setup ^^
oodupond a dit :
30 jours gratuit et t'apel ca un freeware......lolEnfin jvé tester tout ca
En plus de nous prendre pour des prunes tu ne sais meme pas chercher avec google.
A mais oui il faut taper du texte pour avoir la bonne reponse
tient allez je te donne le llien
http://telecharger.yacapa.com/telechargement/scanner/gfi+languard+network+security+scanner/_36669.html
Et pour te faire juste evoluer, dans google j'ai tapé ==> LANguard Network SECURITY SCANNER freeware et miracle de la technologie le premier site a été le bon.
Pour ton information pour 30000 postes va te falloir un certain temps pour recuperer les informations. (domage tu pourras pas allez surffer pendant ce temps la).
Et reste humble dit a ton tuteur que l'on t'as donné l'information.

Alors je vais quand même répondre à toutes les personnes qui prennent de haut les autres.
Premièrement, je m'excuse pour m'être mal exprimé, les 30 000 postes c'était une expresssion.
Deuxièmement, je n'ai malheureusement qu'un mois et demi pour mon stage, programmer un logiciel serait trop long.
Une petite chose aussi "lafouine" c'est que le lien que tu met cela m'envoi sur un site pour télécharger un soft, qui s'apel quand même GFI EventsManager alros pour un soft que tu nomme toi même LAN guard c'est marran.
Merci pour toutes ces informations à ceux qui ont voulu m'aider.
J'ai trouver mon bonheur, le logiciels OpManager qui permet ce que je souhaite mettre en place.
Une version d'essai est téléchargeable et une version free où l'on peut seulement entrer 20 équipements réseau.
http://manageengine.adventnet.com/products/opmanager/do...
En tous cas je n'aime pas trop la facon dont tu a répondu la fouine et je ne vous prend pas pour des prunes...
Moi je demandai des informations, je n'aggressai personne.
Merci et bonne continuation
Premièrement, je m'excuse pour m'être mal exprimé, les 30 000 postes c'était une expresssion.
Deuxièmement, je n'ai malheureusement qu'un mois et demi pour mon stage, programmer un logiciel serait trop long.
Une petite chose aussi "lafouine" c'est que le lien que tu met cela m'envoi sur un site pour télécharger un soft, qui s'apel quand même GFI EventsManager alros pour un soft que tu nomme toi même LAN guard c'est marran.
Merci pour toutes ces informations à ceux qui ont voulu m'aider.
J'ai trouver mon bonheur, le logiciels OpManager qui permet ce que je souhaite mettre en place.
Une version d'essai est téléchargeable et une version free où l'on peut seulement entrer 20 équipements réseau.
http://manageengine.adventnet.com/products/opmanager/do...
En tous cas je n'aime pas trop la facon dont tu a répondu la fouine et je ne vous prend pas pour des prunes...
Moi je demandai des informations, je n'aggressai personne.
Merci et bonne continuation
desole MonkeyDjoy mais pour avoir de bonne reponse et ne pas se sentir agressé il faudrait donner les bons éléments a nos questions non ? 30 000 Potes !!
Cela aurait evité que l'on pense que tu nous prennais pour des truffes.
On ne peut pas traiter un probleme informatique sans tous les elements nous permettant de donner une reponse juste.
un informaticien est cartesien et non un voyant qui lit dans une boule de cristal.
Pour LANguard desolé mais il est egalement de la meme firme GFI.
Une petite question qui defini simplement un informaticien qui repond a la problematique d'un utilisateur.
Qu'est ce qu'une personne autonome ?
Merci pour ton lien
Cela aurait evité que l'on pense que tu nous prennais pour des truffes.
On ne peut pas traiter un probleme informatique sans tous les elements nous permettant de donner une reponse juste.
un informaticien est cartesien et non un voyant qui lit dans une boule de cristal.
Pour LANguard desolé mais il est egalement de la meme firme GFI.
Une petite question qui defini simplement un informaticien qui repond a la problematique d'un utilisateur.
Qu'est ce qu'une personne autonome ?
Merci pour ton lien
Bon je ne peux pas m'empêcher de réagir aux réponses du dit lafouine4478 :
Ben dis donc ta réponse était un peu tout sauf sympathique ma foi...
J'ai un jeune stagiaire qui bosse avec moi... et quand ces personnes sont un peu paumées et qu'elles demandent courtoisement de l'aide, ce serait pas mal de leur répondre gentillement ou alors de ne pas lui répondre du tout.... personne n'oblige personne...
D'une part tu imagines sans doute que se connecter sur 300 équipements réseaux pour récupérer parmi les 500 @ MAC de la table ARP celles qui nous intéressent est un synécure ? super.... QU'on ne vienne pas me parler également de maintenair un fichier à jour, la plupart des utilisateurs font leurs sauce dans leurs coins et n'informent absolument pas les admin réseaux...
D'autre part dans la majorité des entreprises, les scan IP sont interdits, pour des raisons d'engorgement de réseau, il faut donc chercher des réponses ailleurs.
Donc sa question est loin d'être débile. Effectivement chaque équipementier possède des soft propriétaires mais payant ... donc cette personne cherche un soft gratuit.
La réponse la plus judicieuse à mon sens, est celle qui proposait de développer le logiciel soit-même ... à partir des traps SNMP.
Voilà juste pour y mettre mon grain de sel et m'assurer que les p'tites gens qui ont les chevilles qui enflent y trouvent également leur compte.
Ben dis donc ta réponse était un peu tout sauf sympathique ma foi...
J'ai un jeune stagiaire qui bosse avec moi... et quand ces personnes sont un peu paumées et qu'elles demandent courtoisement de l'aide, ce serait pas mal de leur répondre gentillement ou alors de ne pas lui répondre du tout.... personne n'oblige personne...
D'une part tu imagines sans doute que se connecter sur 300 équipements réseaux pour récupérer parmi les 500 @ MAC de la table ARP celles qui nous intéressent est un synécure ? super.... QU'on ne vienne pas me parler également de maintenair un fichier à jour, la plupart des utilisateurs font leurs sauce dans leurs coins et n'informent absolument pas les admin réseaux...
D'autre part dans la majorité des entreprises, les scan IP sont interdits, pour des raisons d'engorgement de réseau, il faut donc chercher des réponses ailleurs.
Donc sa question est loin d'être débile. Effectivement chaque équipementier possède des soft propriétaires mais payant ... donc cette personne cherche un soft gratuit.
La réponse la plus judicieuse à mon sens, est celle qui proposait de développer le logiciel soit-même ... à partir des traps SNMP.
Voilà juste pour y mettre mon grain de sel et m'assurer que les p'tites gens qui ont les chevilles qui enflent y trouvent également leur compte.
kikiwashere >> Je ne vois rien d'antipathique dans les propos des deux interlocuteurs du topic, à savoir MonkeyDjoy et Lafouine4478.
Il n'y a qu'une seule chose qui cloche, c'est que ni l'un ni l'autre n'ont compris les posts de l'autre au second degré, d'où un affreux mélange de sarcasme et de quiproquo.
Bref, pas la peine de s'exciter, suffit de relire les posts en essayant de prendre les mots qu'il faut au second degré, et tout ira bien.
Il n'y a qu'une seule chose qui cloche, c'est que ni l'un ni l'autre n'ont compris les posts de l'autre au second degré, d'où un affreux mélange de sarcasme et de quiproquo.
Bref, pas la peine de s'exciter, suffit de relire les posts en essayant de prendre les mots qu'il faut au second degré, et tout ira bien.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumLogiciel permettant d'apprendre l'anglais
- ForumLogiciel permettant de calculer des sous reseaux
- ForumLogiciel permettant de compresser un fichier
- ForumLogiciel permettant de couper un mp3
- ForumLogiciel permettant de tout savoir sur sa configuration
- ForumMac ip
- ForumLogiciel ip mac
- ForumLogiciel switch forum mac
- ForumLogiciel permettant la recherche dans la profondeur de lien