Dernière réponse : dans Réseaux
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tain je suis le seul à bosser dans l'info ou quoi ? Moi la dedans j'ai juste qqes mails commerciaux ( pas vraiment du spam) style 3Com pour presenter leurs nouveaux routeurs etc etc
Le reste c que du pro ( bon OK doit bien y avoir environ 50 mails qui viennent de mes serveurs qd un service plante ou un truc qui se met en marche ( suavegarde etc etc )
Tain j'en ai marre !
Le reste c que du pro ( bon OK doit bien y avoir environ 50 mails qui viennent de mes serveurs qd un service plante ou un truc qui se met en marche ( suavegarde etc etc )
Tain j'en ai marre !
Neoryuki a écritFonctionnaire ou chomeur je presume ?
t'aurais pu mettre un
ou un truc du genre.Attention, énorme détournement de topic:
Va dire ça à mon frère prof à Créteil depuis 2 ans (c'est du boulot, et c'est éprouvant!); a ma mère chef d'un service radio qui comme ses collègues à des journées du style 9-12 12h30-17 et rentre plus que souvent vers 18h30(compare avec des ingés sur paris qui font 10-12h30 14-20, ça fait le même nombre d'heures/jours, mais pas vraiment le même salaire!).
OK, il y a la sécurité de l'emplois (et encore, c'est plus aussi vrai, l'hosto menace de fermer...!), et qu'il y a parfois des planques dans le public... Mais dans le privé aussi! Quand on parle de la fénéantise des fonctionnaires (administration...), ça me fait bien marrer, vu comment on est reçus parfois dans certaines boîte....
Pour rappel, un prof c'est 8000 en début de carrière pour 16000 max à la fin (pas de 13 moi ou autre...). Manip, c'est 8000-13000 (primes non comptées dans la retraite...).
La guerre publique-privée n'a aucun sens! On a besoin des 2 pour que la France marche. Mais au lieu d'aligner toujours vers le bas, on pourrait prendre le mieux des 2. Aménager l'âge de départ à la retraite selon les boulot.
Tout le monde dit, la durée de vie s'allonge, donc alongeons le temps de travail. OK, mais l'espérance de vie n'est pas la même pour tout le monde, et c'est souvent en liaison avec le boulot qu'on à eu:
mon grand père est mort le jour de sa retraite d'un cancer dû aux produits qu'il utilisé sur ses champs, et mon oncle garagistre est décédé avant sa reraite en raison d'un cancer provoqué par la peinture en pistolé qu'il pratiquait (avant les normes de sécurité obligatoires).
Mais le vrai pb, c'est que dans le privé, comme dans le public (à 1/2 année près), l'âge moyen de la cessation d'activité, c'est 57.5 ans!!! Les personnes qui ont beaucoup d'ancienneté coûtent cher, et soit on les virent, soit on les mets en préretraite. Si on passe à 62 voire 64 ans et que l'âge moyen de la cessation d'activité n'augmente pas, les gens partirons avec 60% de leur retraite. C'est bien beau de dire qu'il faut bosser plus longtemps, mais pour ça, il faudreit d'abord qu'il y ai du boulot, et s'il n'y avait pas de chômage, ça ferait + de cotisant et - d' "assisté", ce qui fait qu'avec 3 % de chômage, pas besoin d'augmenter l'âge de départ à la retraite...
Pour rappel (qui me concerne). Si je devient prof à 26 ans (ce qui arrive assez fréquemment) et qu'on passe à 44 ans d'annuité pour une retraite plein, il faudrait que je bosse jusqu'à 70ans!!!
Immaginé un chauffeur de car de 65 ans, une infirmière de 64 ans...
D'accord, beaucoup de gens sont en bonne santé à cet âge, mes pour les autre???
Je me suis légèrement enflammé, mais les préjugés sur les fonctionnaires m'exaspère! Il y a des tire au flanc partout, et faut se garder de généraliser. Je ne rentre pas dans le détail, mais il y a des avantage dans le privé qu'il n'y a pas dans le public et vice versa. L'un dans l'autre, on peut dire c'est publique ou privé, tous ceux qui gagnent le smic ou à peine plus galèrent, et que c'est pas normal de gagner si peu quand on bosse.
Le pire, c'est que la france et un pays riche et qu'on est tous des gros priviligiés
un mail disait que si tu avais un toit, assez d'eau et à mangé, que tu avais la liberté de pensée et de croyance, si tu avais une familee.... tu faisait parti des 2% de privilégiers de cette putain de planète!
Désolé, il fallait que ça sorte
CockHot M@ster a écrit
t'aurais pu mettre un
ou un truc du genre.
Désolé, il fallait que ça sorte
Euh comme tu le soulignais au depart de ton post, j'ai effectivement oublié le " t'aurais pu mettre un
ou un truc du genre.Désolé, il fallait que ça sorte
"Car soit dit entre nous je suis tout a fait d'accord avec toi,travaillant moi meme pour la fonction publique ( mais PAS sous statut de fonctionnaire )
De plus ma mere est instit donc je connais bien e probleme
Neoryuki a écritEuh comme tu le soulignais au depart de ton post, j'ai effectivement oublié le "
"
Car soit dit entre nous je suis tout a fait d'accord avec toi,travaillant moi meme pour la fonction publique ( mais PAS sous statut de fonctionnaire )
"Car soit dit entre nous je suis tout a fait d'accord avec toi,travaillant moi meme pour la fonction publique ( mais PAS sous statut de fonctionnaire )
C'était vraiment pas contre toi, mais c'est des trucs que j'entends souvent et ça m'énerve
Lassé par la pub ? Créez un compte
mails