FORUM Tom's Hardware » Réseaux » Sans-fil » Mails sortants bloques par le fournisseur d'acces

Mails sortants bloques par le fournisseur d'acces

Il y a 297 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Mails sortants bloques par le fournisseur d'acces

91-94-75-berlin connex
Plus d'informations

Bonjour a tous !

Depuis peu en allemagne, je rencontre un probleme :
J'utilise Thunderbird pour gerer mes boites mails laposte et free.
Je peux bien recevoir les mails,mais malheureusement, je ne peux pas en ecrire !!!!
En effet, lorsque j'en envoie, j'ai le message d'erreur m'indiquant que le host ou nom de domaine a ete bloque par tiscali.de, le fournisseur d'acces.

Voila, si quelqu'un pouvait m'aider, merci d'avance

Matthieu

---------------
L'intelligence, c'est comme le parachute :
Quand on en a pas, on s'écrase !
Mon remède : un bon Master : http://tgae0607.free.fr

91-94-75-berlin connex
Plus d'informations

Alors, personne n'a une solution ?
Je peux pas croire que je suis le seul a avoir ce genre de probleme.
Peut-etre que ca marcherait en me servant de Thunderbird sous Linux, en passant la carte WiFi en mode monitor et en falsifiant mon adresse MAC, mais je prefererais tenter une solution un peu plus propre, moins bourrin et volontiers sous Windows !

---------------
Profil : ModoFacho
Plus d'informations

Free a bloqué le port 25

Pour le debloquer, tu dois aller dans la gestion de ton compte sur le site de Free

91-94-75-berlin connex
Plus d'informations

Je pense que tu n'as pas lu mon premier post !
Ca n'a rien a voir avec Free !
J'accede tres bien a mes boites mails en France, a travers Free et Club-Internet par exemple.
Mais ici, me retrouvant a partager une connexion Wifi souscrite chez Tiscali.de, je ne peux pas emettre de mails, pour une raison a mon sens obscure.
Je repete, cela ne concerne que les mails sortants ! En attendant, je me sers du webmail pour ecrire, mais franchement, je prefere Thunderbird

---------------
Plus d'informations

kabile a écrit :

Je pense que tu n'as pas lu mon premier post !
Ca n'a rien a voir avec Free !
J'accede tres bien a mes boites mails en France, a travers Free et Club-Internet par exemple.
Mais ici, me retrouvant a partager une connexion Wifi souscrite chez Tiscali.de, je ne peux pas emettre de mails, pour une raison a mon sens obscure.
Je repete, cela ne concerne que les mails sortants ! En attendant, je me sers du webmail pour ecrire, mais franchement, je prefere Thunderbird

la RECEPTION utilise le port 110 et le protocole POP
l'EMISSION utilise le port 25 et le protocole SMTP

Et Free a recemment bloqué le port 25 pour tous ses clients, options à modifier dans les parametres de gestion du compte, tout comme les reglages de la Freebox, directement sur le site de Free

Donc je pense plutot que c'est toi qui ne sait pas lire [:spamafote]

Message édité par Neoryuki le 03-04-2007 à 19:31:08
91-94-75-berlin connex
Plus d'informations

Non non c'est toi qui ne sait pas lire.
Je m'en fout que Free ait bloque ce port, puisque je ne me connecte pas a travers Free !
En plus, les parametres que j'utilise sont fonctionnels sous une connexion Free et Club-Internet.
La le probleme vient du fournisseur d'acces (Tiscali.de), qui refuse que je me connecte aux serveurs SMTP de Free et Laposte.

Je te remercie pour ton aide, mais tu ne reponds pas a mon probleme !

---------------
Plus d'informations

kabile a écrit :

Non non c'est toi qui ne sait pas lire.
Je m'en fout que Free ait bloque ce port, puisque je ne me connecte pas a travers Free !
En plus, les parametres que j'utilise sont fonctionnels sous une connexion Free et Club-Internet.
La le probleme vient du fournisseur d'acces (Tiscali.de), qui refuse que je me connecte aux serveurs SMTP de Free et Laposte.

Je te remercie pour ton aide, mais tu ne reponds pas a mon probleme !

Rectification : c'est toi qui t'exprime mal [:maitre capello]

kabile a écrit :

Bonjour a tous !

Depuis peu en allemagne, je rencontre un probleme :
Je peux bien recevoir les mails,mais malheureusement, je ne peux pas en ecrire !!!!
En effet, lorsque j'en envoie, j'ai le message d'erreur m'indiquant que le host ou nom de domaine a ete bloque par tiscali.de, le fournisseur d'acces.

Voila, si quelqu'un pouvait m'aider, merci d'avance

Matthieu

Vu que Laposte est un site webmail et Free un FAI, et comme ton post etait formulé, on pouvait logiquement penser quer tu etais abonné chez Free

Ne precisant pas quel est ton FAI, tu comprends le pourquoi de la confusion

Pour en revenir à ton problème : normal que depuis un FAI exterieur, tu ne puisse pas utiliser le SMTP de Free. Tres peu de SMTP sont "open", c'est à dire utilisable depuis n'imprte quelle connexion ( pour des raisons evidentes d'envoi de spam )

Pour utiliser le SMTP d'un FAI, il faut etre client et utiliser une connex chez ce FAI.

Tu dois donc utiliser le SMTP de TON FAI, donc il suffit de configurer ton compte Free avec le smtp.ton_fai.com et pop.free.fr

A verifier que le serveur ne demande pas une authentification
http://documentation.assistancefree.fr/fhd-73-62

91-94-75-berlin connex
Plus d'informations

Re: Rectification

Citation :

Citation :

[:maitre capello]

Alors je suis d'accord avec toi pour la plupart des choses, mais ce qui est bizarre c'est que je peux faire du sortant chez Laposte (open donc) a travers Free, mais pas a travers Tiscali.de :pt1cable:

J'avais deja envisage la solution de creer un compte supplementaire chez Tiscali, malheureusement, ils n'ont pas d'offre gratuite comme Free en France... Il faut lacher un numero de compte et autorisation de prelevement... et d'un autre cote, je m'entends pas super bien avec la meuf qui me sous-loue la ligne... ca va etre cho de lui demander un alias... Mais bon je vais me demerder.

Mon message sur le forum etait justement au cas ou quelqu'un connaissait une eventuelle parade

---------------
91-94-75-berlin connex
Plus d'informations

Apres tout, je viens de m'apercevoir que je peux peut-etre tenter de passer par le SMTP de tiscali sans configurer de comte mail... je vais tester ca ce soir

---------------
Plus d'informations

sinon un truc à essayer : configurer le SMTP de Laposte pour tous les comptes

Citation :

Est-il possible d’accéder à ma boîte @laposte.net
via un outil de messagerie (type Outlook ou Eudora) ?

Vous pouvez effectivement vous connecter à votre boîte aux lettres @laposte.net via un client de messagerie.
Pour le configurer voici les informations nécessaires :

- L'adresse de messagerie doit avoir le format : VotreAdresse@laposte.net
- Le type de serveur de courrier entrant est POP3.
- Renseigner le nom du serveur de courrier entrant avec : pop.laposte.net
- Renseigner le nom du serveur sortant avec : smtp.laposte.net
- Renseigner le nom du compte sous le format : VotreAdresse (sans @laposte.net)
- Cocher : Mon serveur requiert une authentification (Paramètres : même paramètres que pour le courrier entrant)

Renseignez votre mot de passe (celui utilisé pour consulter votre boîte @laposte.net).

sauf que toi ce n'est pas le parametre identique au courrier entrant, il suffit de selectionner l'option "Ouvrir la session en utilisant" et là tu mets tes params de to ncompte Laposte

Message édité par Neoryuki le 04-04-2007 à 15:47:47

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Réseaux » Sans-fil » Mails sortants bloques par le fournisseur d'acces

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Un nouveau service mail : SeeqMail

Publié le 27 July 2004

BuyDomains.com vient de lancer un service e-mail gratuit, sans pop-ups, et qui permet de disposer d'un espace de stockage de 150Mo. En vous inscrivant, vous pourrez choisir un nom de domaine parmis les 130 pré-sélectionnés pour votre adresse e-mail. Lire la suite

Telecom Italia s'empare d'AOL Allemagne

Publié le 18 September 2006

Nous vous l’annoncions récemment dans notre actualité intitulée , « Tiscali vendra-t-il sa filiale en Allemagne ? », Le marché allemand du fournisseur d’accès à Internet est pleine ébullition, et c’est donc AOL qui vient d’annoncer son rac ... Lire la suite

Cario cesse son activité

Publié le 05 August 2004

pcqIl y a quelques années, le Crédit Agricole lançait sa propre offre d’accès à Internet baptisée Cario. Après un lancement en automne 2001, Cario cesse donc toute activité et disparaît de la liste des fournisseurs d’accès à Internet français.De nombreuse Lire la suite

Club-Internet : un avenir incertain

Publié le 13 August 2004

Il y a encore quelques années, Cub-Internet s’affichait parmi les plus importants fournisseurs d’accès en France et revendiquait même une très bonne seconde place derrière Wanadoo de France Telecom. Cependant, après le virage qu’à subit le haut débit en 2 Lire la suite

Les derniers tests

5 cadres photo testés pour vous

Publié le 12 September 2008

Le marché des cadres numériques a explosé en quelques années et l'offre s'est considérablement développée. Pour ce comparatif, nous avons opté pour un tarif moyen de 150 euros Lire la suite

Ecrans tactiles : la révolution est en marche ?

Publié le 11 September 2008

Depuis l'annonce de l'iPhone, une révolution est en marche, celle des écrans tactiles. Comment fonctionnent-ils ? Quels bénéfices en espérer au quotidien sur nos PC ? Eléments de réponse... Lire la suite

Test de l'Archos 5 : baladeur ou tablette Internet ?

Publié le 11 September 2008

Archos sort ce mois-ci sa nouvelle gamme de baladeur : l’Archos 5. Présenté comme une “tablette Internet multimédia”, cet appareil est une petite révolution pour le constructeur, qui n’oublie pas ses premières amours. Mais que vaut-il réellement ? Lire la suite

Les meilleures configurations

Publié le 10 September 2008

<b>Les meilleures configurations</b><br />13 PC complets, suivant vos besoins et votre budget, sélectionnés par la rédaction. Lire la suite