A ceux qui maitrisent le WIFI
Dernière réponse : dans Réseaux
Bonjour
Je désire faire l’acquisition d’un portable et je voudrais savoir comment je peux m’y prendre pour :
- Le faire communiquer avec un PC de bureau
- Pouvoir imprimer du portable sur mon imprimante reliée à mon Pc de bureau par port parallèle (sans que mon PC de bureau soit forcément allumé)
- Pouvoir me connecter à internet (j’ai actuellement un modem 56kbits US Robotic car je n’ai hélas pas encore l’ADSL ) sans que le PC de bureau soit allumé pour autant
- Prévoir la possibilité que cela marche quand j’aurai l’ADSL pour ne pas rechanger du matériel
Dans quel matériel je dois investir ,portable pour WIFI ,changement sur le Pc de bureau, modem, imprimante pour que tout cela marche sans fil
Merci d’avance de votre aide
Je désire faire l’acquisition d’un portable et je voudrais savoir comment je peux m’y prendre pour :
- Le faire communiquer avec un PC de bureau
- Pouvoir imprimer du portable sur mon imprimante reliée à mon Pc de bureau par port parallèle (sans que mon PC de bureau soit forcément allumé)
- Pouvoir me connecter à internet (j’ai actuellement un modem 56kbits US Robotic car je n’ai hélas pas encore l’ADSL ) sans que le PC de bureau soit allumé pour autant
- Prévoir la possibilité que cela marche quand j’aurai l’ADSL pour ne pas rechanger du matériel
Dans quel matériel je dois investir ,portable pour WIFI ,changement sur le Pc de bureau, modem, imprimante pour que tout cela marche sans fil
Merci d’avance de votre aide
Autres pages sur : maitrisent wifi
Lassé par la pub ? Créez un compte
1/ Il faut que le portable intègre la fonctionnalité Wifi ou bien acheter la carte PCMCIA qu'il faut. Afin de communiquer par Wifi avec le portable de bureau, il faut acheter une carte Wifi pour celui-ci. Sinon il reste le classique réseau filaire, qui ne faillit jamais lui
2/ C'est impossible pour les particuliers sans que le PC ne soit allumé (c'est réservé aux grosses imprimantes, ou bien en ajoutant un boîtier additionnel).
3/ Cette fonctionnalité n'est pas disponible en 56K, à moins de monter un routeur qui soit tout le temps connecté
4/ Il n'y aura aucun problème
2/ C'est impossible pour les particuliers sans que le PC ne soit allumé (c'est réservé aux grosses imprimantes, ou bien en ajoutant un boîtier additionnel).
3/ Cette fonctionnalité n'est pas disponible en 56K, à moins de monter un routeur qui soit tout le temps connecté
4/ Il n'y aura aucun problème
En fait j'ai 3 ordinateurs et l'un d'eux est connecté a internet avec 1 modem adsl conventionnel (non wifi), je souhaite acheter 3 cartes réseau wifi (2 fixes et 1 portab)pour pouvoir faire des transferts et aller sur internet a partir du "poste internet".Dans ce ca y aura-t-il des pbs de conflicts?
Merci pour vos conseils.
Merci pour vos conseils.
Lassé par la pub ? Créez un compte