Bonjour,
Je cherche à faire un serveur Mandriva.
Premièrement, ce serveur me permettrait de déployer des packages (comme par exemple Mozilla FireFox). Dans mon test je dispose de mon serveur Mandriva et d'une machine cliente XP SP3 (les 2 virtualisés). J'installe l'agent pack (ver 1.2.4) sur l'xp, je vérifie sur le serveur que la connexion ssh fonctionne bien grâce à la commande "ssh 192.168.30.130".
Je remarque que la connexion est établie. Je me rends donc dans le Mandriva Management Console > Ordinateurs > "Déploiement de logiciels" et ma led reste Orange : "Réussite du ping, échec de la connexion SSH" ! je ne comprends pas pourquoi !! Et par la suite, impossible, bien sur ,de faire mon déploiement.
Pourriez vous me renseigner ?
Deuxièment, toujours avec mon serveur Mandriva et ma machine XP, je souhaiterais faire de l'Imaging.
Sur ma machine XP je boot normalement sur la carte réseau. Elle détecte bien le serveur DHCP, me demande bien si je veux faire une image de ce pc.
L'opération se lance mais se bloque sur "Asking for my hostname". Un bluescreen apparaît et me demander d'aller vérifier sur le pc dont l'adresse est 192.168.30.254 qu'il est ok.... Je n'ai que 2 pc virtuels et aucun d'eux n'a cette adresse ip là.
Pareil je ne comprends pas ce problème.
Pourriez vous m'éclairer sur ce point là ?!
Merci d'avance !