Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

LAN marche pour echanges des fichiers mais pas l'ADSL haut débit

Dernière réponse : dans Réseaux

Bonjour,
Apres dégroupage Free avec son nouveu protocol, j'ai réussi à installer le modem/router/Wifi Netgear DG834GFR.
Parfait l'Internet haut débit par browser IE6 sur 4 PC's en parallel si j'utilise 4 cables ethernet. Par contre au lieu d'utiliser des cables j'avais intallé déjà mes cartes Wifi sur mes PC's qui me permettaient l'internet parallel sans cables avant dégroupage. Je ne sais pa pourquoi mais j'ai pu rétablir les connections LAN par Wifi pour des échanges des fichiers, mais malheureusement les browsers sur ces machines ne permettent plus à me connecter sur l'Internet. Les signaux Wifi se montrent d'un bon qualité, le LAN par WiFi marche mais toujours pas pour l'access internet. Est-ce que c'est un pb de browser ou un pb du signal et son protocol différent ?
Lassé par la pub ? Créez un compte

Je n'utilisait pas encore ce DG834 avant le dégroupage. J'ai du acheté d'un autre modem/routeur car mon ancien modem Bewan ethernet ST en tête d'un routeur+AP-Wifi ne suivait plus le nouveau protocol de Free (encapsulation en mode passerelle: RFC 1483,2684).
Le dégroupage fait l'internet plus rapide, mais malheureusement personne en parle (Free supporte que les Sagems 880 USB et Fast 900 Ethernet et le Freebox)

Enfin aussi trouvé la solution de mon propre pb après quelques essais à 1 heure la nuit:
Je me suis rendu compte que j'avais oublié à remplir nouveau le nouveau no de TCP/IP gateway dans les "propriétés" de chaque carte reseau Wifi. C'était tout, mais j'ai tendance à pouvoir résoudre le pb's en formulant la question et en faire apprendre les autres en même temps. Ce Netgear est par contre un merveille avec une richesse d'options et une facilité de les parametriser.
Je suis content, car mon reseau ADSL/LAN marche à nouveau comme avant le dégroupage et je ne peux pas me permettre à attendre des semaines pour l'echange d'un simple Sagem pour le Freebox prevu d'ici jusqu'au fin de 2ieme trimestre. Ce délais + ce rétard après dégroupage est enfin inadmissible pour ceux qui ne sont pas au PC monoposte parmi aussi des PME-PMI.

bjr
en ce qui me concerne c'est l'iverse j'ai branché un routeur linksys sur ma freebox et le partage de la connexion internet a tres bien fonctionné entre mon pc et mon portable
par contre je n'arrive pas à partager les fichiers, les parametres ip semblent ok ce qui est bizare c'est que je n'arrive pas à avoir l'option "gerer les utilisateurs et les groupes de travails" en cliquant sur poste de travail - gerer....

chrismarie a écritbjr
en ce qui me concerne c'est l'iverse j'ai branché un routeur linksys sur ma freebox et le partage de la connexion internet a tres bien fonctionné entre mon pc et mon portable
par contre je n'arrive pas à partager les fichiers, les parametres ip semblent ok ce qui est bizare c'est que je n'arrive pas à avoir l'option "gerer les utilisateurs et les groupes de travails" en cliquant sur poste de travail - gerer....

Ce pb vient de la définition de votre réseau partagé, pas du matériel modem/routeur.
Le signal ADSL passe bien par votre routeur mais les deux machines ne se voient pas. Dans ce cas-là il me parait, faut-il (mieux) définir le réseau sur chaque PC avec le même nom MSHOME, MY_NETWORK ou d'autre. Le nom doit être pareil sur les PC's (maj+min. sensible). Verifie que vous avez creé au moins 4 composants du reseau partagé par PC:
un adapteur + protocol + MS client + File+print sharing
regarde les propriétes par composant si tout est bien.
Il faut rebooter les machines après modification du réseau et ...voilà
vous pourriez échanger des fichiers et partager un imprimante.
Lassé par la pub ? Créez un compte