Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

J'en ai marre. Aidez-moi !!!

Dernière réponse : dans Réseaux

Bonjour à tous,

Je me suis lancé dans le WIFI avec de toutes petites bases et je ne m'en sors pas. Help !
J'ai acheté une carte interne MSI pour le PC et une carte PCMCIA de la même marque pour mon portable. J'ai XP sur les deux.

Je vois des icônes vertes s'allumer ainsi que petites télés m'indiquant que les 2 PC sont connectés au réseau, la connexion est même qualifiée "d'excellente" avec de belles diodes. Seul HIC, aucun PC ne voit l'autre ...Quand je fais un test ping, ça ne marche pas.
Je ne peux rien partager.

Si quelqu'un a une idée avant que je lance tout par la fenêtre...

Autres pages sur : marre aidez

Lassé par la pub ? Créez un compte

Merci pour vos réponse.
- je suis du Mans mais avant de tout jeter, je vais tout casser voilà :D 

- Voilà ce que j'ai fait :
. J'ai mis les cartes
. J'ai installé le contenu du CD livré avec (drivers)
. J'ai demandé à Windows de créer un réseau domestique.
J'ai commencé par le PC connecté à Internet. J'ai fait la même opération sur le portable.

Les configurations :
IP : 192.168.0.1 (c'est windows qui l'a mis) sur le PC et une IP automatique sur le portable.
Masque de sous réseau : 255.255.255.0
Passerelle et DNS : vides

Tiens, je commence à jeter les boîtes :kaola: 

Résultat des courses: cela me crée un autre réseau favori qui n'apparait pas dans la fenêtre des réseaux disponibles.
Par contre j'ai bien la même chose que toi dans la fenêtre "état de connection réseau sans fil7" Je suis connecté.
Tu as entouré "propriétés" dans cette fenêtre. Qu'est ce que je dois changer ?
Merci

J'ai tout bien fait comme tu m'as dit (sic) et voilà ce que j'obtiens. Donc apparemment, ça devrait marcher. Lorsque je fais un ping vers l'IP de l'autre ordinateur, il n'y a rien qui passe...J'ai désactivé le firewall.
J'ai mis les photos ici http://ldctrading.free.fr (PC1.JPG et PC2.JPG). Je ne sais pas les mettre sur le forum.
Merci

Je viens de regarder à nouveau les photos et mes IP comme ma passerelle sont de la forme 192.168.0.x.
Ce que je ne comprends pas, c'est que les icônes montrent bien que les cartes sont connectées au réseau mais les ordinateurs ne se voient pas . Pourquoi ???

Tu n'as vraissemblablement pas activé le partage de fichiers dans tes paramètres réseaux.

Edit > ah si sur le PC2. Mais sur le PC1 je ne sais pas.

D'autre part je vois dans ton screenshot que PC1 a pas mal de protocoles installés. Je te conseillerais de faire le ménage, pour ne garder que l'essentiel, à savoir les mêmes protocoles que sur PC2.

Marche tjrs pô.
le PC1 envoie bien les requêtes Ping.
Le PC2 n'envoie rien du tout.
Le pb vient du PC2 et je me demande bien si cela ne vient pas d'une précédente tentative d'installation d'une carte Belkin qui ne fonctionnait pas et que j'ai échangé pour une MSI. Il est possible qu'il reste des fichiers Belkin.

En tout cas un grand merci pour votre aide. Je ne vais pas abuser. Je réinstalle tout !

Franck72 a écritMarche tjrs pô.
le PC1 envoie bien les requêtes Ping.
Le PC2 n'envoie rien du tout.
Le pb vient du PC2 et je me demande bien si cela ne vient pas d'une précédente tentative d'installation d'une carte Belkin qui ne fonctionnait pas et que j'ai échangé pour une MSI. Il est possible qu'il reste des fichiers Belkin.

En tout cas un grand merci pour votre aide. Je ne vais pas abuser. Je réinstalle tout !

Suprime et reinstall la carte :/ 
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :