Bonjour,
Pour commencer classiquement je dirais que je n'y connais rien en Wi-fi, puis que je sollicite ainsi votre aide, et enfin que j'ai effectué des recherches sur l'internet et sur ce forum avant de poser mes questions...
Alors allons-y! ='(
Je souhaiterais relier deux pc très bien équipés (matos qui coûte son prix car évolutif et complet) ou susceptibles d'acceuillir de nouveaux périphériques (faut c'qui faut alors je n'hésiterai pas à acheter)... bref je n'aurais pas de problème de matos disons...
1. Après recherches, j'ai vu sur un forum que pour bénéficier du Wi-Fi il fallait s'équiper un appareil (modem-routeur ou je ne sais quoi) vendu par son FAI. Est-ce nécessairement vrai? ben vi parce qu'on peut acheter ces mêmes appareils indépendamment dans le commerce, donc la question serait plutôt un truc du genre... ... pour bénéficier du Wi-Fi avec sa connection internet doit-on faire quelque chose auprès de son FAI? doit-on faire activer le WI-Fi? O_o ça me saoule! parce que si c'est le cas ben ça signifierait que qu'on entend parler de Wi-Fi on ne nous précise pas qu'une "activation" est nécessaire! (j'ai vu un prix de 27€ - 30€ pour une carte chez Free...)
2. Euh côté piratage, si c'est possible en toute logique, est-ce que le bui-bui appelé adresse Mac règle le problème? O_*
3. Enfin si le coeur vous en dit, et j'en serais ravi, vous pouvez me conseiller sur du matos à acheter. J'ai:
- une MSI K8N Neo4 Platinum-54G livrée avec une tite antenne (!) et sa carte Wi-Fi je crois bien;
- une Foxconn NF4UK8AA-8EKRS sur le second paycay (pas de carte Wi-Fi livrée avec);
- et par contre pour la connexion ADSL je ne sais pas si je vais prendre du Wanadie Câble 4 Mbits/s ou Free 20 Mbits/s... on m'a dit que la télévision avec Freebox offrait un son pourrave, mais bon...
4. Je vous remercie d'avance! et pour les 100 premières réponses, il y a un Kit de mise à jour "AMD Athlon FX-55 - HIS Excalibur X850XT Platinum Edition Dual DVI VIVO - Kingston 512 Mo DDR-SDRAM PC3200 ECC Registered - KVR400X72RC3A" à gagner!!! alors à vos claviers! (200 claviers "Logitech Cordless Desktop Deluxe" à gagner pour les forumeurs qui me croiront!!!)
;]=