Avec mes excuses si je repose une question déjà posée mais j'aimerai comprendre.
J'ai un PC avec modem ADSL USB et abonnement 512K Télé2 depuis 8 jours. Je pense que mes problèmes de déconnection viennent de l'autoalim USB qui est peut être insuffisante pour permettre de surfer en même temps qu'un téléchargement. J'avais donc l'intention de remplacer mon modem par un éthernet.
En lisant les forums j'ai vu l'interet de passer au WIFI. Je voudrais donc en profiter pour permettre à mes deux fils situés à l'étage d'accèder également à Internet.
J'ai cru comprendre qu'il fallait donc que j'achète un modem WIFI ? + une carte réseau WIFI dans chaque micro à l'étage ?
Est-ce bien celà ?
Que ùme conseillez vous comme modem WIFI pour une émission à l'étage sur environ 10 mètres ? Merci d'avance
Personnellement j' ai 2 PC avec XP pro et partage FREE aDSL 512
avec 2 adaptateurs usb Netgear MA 101 39 euros pièce sans routeur. Mes 2 pc sont à deux étages différents et 10 mètres environ.
Oui, merci mais pour deux PC le mode ad-hoc fonctionne
A partir de 3 PC, il faut un mode infrastructure avec routeur apparemment + cartes WIFI dans chque PC
Je n'ai pas bien compris ce qu'était ce routeur par rapport à un modem classique
Quel modèle faut-il adopter ?