Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Mettre un pc membre d'un domaine

Dernière réponse : dans Réseaux

Bonjour, j'ai 3 pc chez moi dont un Windows 2000 Server qui sert de server de domaine. 1 Windows XP Pro qui est membre du domaine et un autre PC Windows XP dont je ne suis pas capable de mettre membre du domaine. Quand je vais dans panneau de configuration, sytème, Nom de l'ordinateur et modifier pour le mettre membre du domaine sa ne fonctionne pas et j'ai ce message :

J'ai belle et bien le bon nom de domaine puisque le premier fonctionne a merveille, mais pas le 2e PC.

Merci

Autres pages sur : mettre membre domaine

Lassé par la pub ? Créez un compte

On dirais ben que la photo à pas marché. en tka le message dit :

Un controleur de domaine pour le domaine test n'a pu être contacté.

Vérifier la saisie du nom de domaine.

Si le nom est correct, cliquez sur détails pour obtenir des informations de dépannage.

Neoryuki a écritsi ton 2eme XP c'est un home c normal ^^

Et si tes 2 install de XP viennent du meme CD c normal aussi :D 

T'es sûre.
quand tu fais un déploiement de poste avec un master crée depuis un seul et même PC ça fonctionne plutôt bien non?
Avec XP home il n'aurait pas eu la possibilité d'entrer le nom du domaine.

Je vérifierais que le DNS est correctement réglé sur le deuxième XP.
(Et qu'il n'y a pas d'erreur au niveau de l'adressage IP).

redbaron-x66 a écritT'es sûre.
quand tu fais un déploiement de poste avec un master crée depuis un seul et même PC ça fonctionne plutôt bien non?
Avec XP home il n'aurait pas eu la possibilité d'entrer le nom du domaine.

Je vérifierais que le DNS est correctement réglé sur le deuxième XP.
(Et qu'il n'y a pas d'erreur au niveau de l'adressage IP).
je peux pas te dire, moi j'ai une version Corporate, donc c logique que ca marche ;) 

Par contre essayer avec un cd "classique" et lui mùettre plusieurs fois le meme numero de license, je sais pas j'ai jamais testé [:spamafote]

Neoryuki a écritje peux pas te dire, moi j'ai une version Corporate, donc c logique que ca marche ;) 

Par contre essayer avec un cd "classique" et lui mùettre plusieurs fois le meme numero de license, je sais pas j'ai jamais testé [:spamafote]

ça fonctionne avec les versions OEM aussi.
Pour les versions boites je sais pas.

VoLCoM a écritMes 2 Windows XP c'est des version Professionnel Corporate à partir du même cd d'installation mais pas la même clé d'activation.
Ah bah dans ce cas il y a une couille
Au niveau reseau, comment est realisé l'adressage IP ? T sur que t'as pas une embrouille genre 2 fois la meme IP ou pas le meme reseau ?

Neoryuki a écritAh bah dans ce cas il y a une couille
Au niveau reseau, comment est realisé l'adressage IP ? T sur que t'as pas une embrouille genre 2 fois la meme IP ou pas le meme reseau ?

Non, tout ce qui est adressage IP c'est correct. Sa l'air d'être un bug de DNS. J'ai désinstallé le DNS sur le serveur et je l'ai réinstallé mais sa rien donné de plus. Mais ce qui est bizare c'est qui a un PC qui marche a merveille et l'autre pas pentoute. Pis en plus le PC qui ne fonctionne pas je vien juste de le formater et de le réinstaller à neuf parce que je pensais que le bug était sur le PC et non sur le serveur.

Le message d'erreur est explicite : c'est un problème de connection. Le PC ne trouve pas le contrôleur de domaine sur le réseau.
soit le réseau est incorrect (paramétrage/pb matériel) : tu pings, tu accèdes aux partages?
soit le DNS est mal configuré ou bancal. Il n'est plus capable de désigner qui est le contrôleur de domaine (un problème sur les enregistrements SRV?)

On peut peut-être essayer de localiser un peu mieux le problème : Si le problème vient du serveur et si tu retires le premier PC du réseau, tu auras un message d'erreur comme quoi le contrôleur de domaine n'a pas pu être contacté, que tu es bien passé en groupe de travail et que ce serait sympas de prévenir l'admin quand même (ou un truc du genre).
Si le serveur fonctionne correctement ça devrait passer sans problème ; Dans ce cas c'est vers le deuxième PC qu'il faudra regarder.

Au fait, t'as pas de firewall d'activé?

Le ping vers le serveur est la première chose à faire.
Ensuite tu met comme dns sur ton XP l'adresse IP de ton serveur, Lorque tu entre le nom de domaine sur ton XP ,il doit te demander un; login et mot de passe, pour bien faire tu met l'admin et son mot de passe (celui du serveur bien sur..)

pea_blue a écritLe ping vers le serveur est la première chose à faire.
Ensuite tu met comme dns sur ton XP l'adresse IP de ton serveur, Lorque tu entre le nom de domaine sur ton XP ,il doit te demander un; login et mot de passe, pour bien faire tu met l'admin et son mot de passe (celui du serveur bien sur..)

Moi je mettais dans mon DNS l'adresse du routeur et non l'adresse du server. Mais sa change rien puisque mon premier PC fonctionne comme sa et sa marche a merveille.
Lassé par la pub ? Créez un compte