J'aurai voulu savoir comment met on un mot de passe réseau pour restreindre l'acces a des fichiers partagés sur un pc (win xp pro) connecté sur un réseau local avec une connection internet partagé.
merci de vos réponses
Message édité par rachema le 06-06-2005 à 17:06:29
Je suis allé voir sur google, pas mal de personne on ce probleme et veulent supprimer l'authentification, mais moi je veux l'instaurer...
Personnes n'as la solution ??
Bien sur que c'est possible, et heuresement.
Déjà dans Win XP on a le choix entre 2 modes de partag Dans le "simple" on a un joli "documents partagé" de créé et on peut partager d'autres dossier via click droit partage. Il me semble qu'ici on peut chsoir de spécifier un mot de passe.
JE me rapelle plus bien passque de toute facon, le mode "normal" est^mieux car il correspond à un partage de dossier type "dans un domaine", alors il suffit de faire un click droit partage, de donner un nom de partage et de s'occuper des autorisations.. mais attetion ces autorisations sont complètes et complexe...
Et maintenant comment passer du mode de partage simple au mode normal et inversement ?
Dans n'importe nquel fenetre de l'explorer : OUTILS OPTIONS onglet AFFICHAGE, voyez la dernière la dernière case à cocher de la liste "Activer le mode de partage de fichier simple (recommandé)"
En partage de fichier "non-simple" (lol), alors tu as un bouton "Autorisations" dedans tu vires "tout le monde" et tu rajoute un utilisateur que tu auras créé dans ton panneau de config / gestion des utilisateurs. Ces autorisations s'appliquent au partrage et non aux fichiers partagés, donc memem si ton propre nom d'utilisateur n'est pas dans la liste ce n'est pas grave.
C'est pas forcément super facile la sécurité sous windows NT au début alors prends ton temps et hésite pa sà poser des questions