Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Mettre en place un VPN (sous linux)

Dernière réponse : dans Réseaux

Bonjour,
Voila j'habite en chine et donc j'ai plein de site censurer et franchement sa commence a etre fatiguant ...

J'ai essayer pas mal de soft pour me connecter via un proxy mais les solutions gratuites sont pas vraiment efficace.. connexion difficile, lente etc ...

Je loue un serveur en France pour mes differents projet Web (serveur dedie) et je me suis dit que sa pourrai etre vraiment la meilleur solution pour moi si je pouvais passer tt par mon serveur.

Donc il faudrait que je configure mon serveur (que j'ai pris chez nuxit) afin de passer tt mon surf dessus ...

Mais le reseau ce n'est pas mon pts fort et encore moins les commandes sous linux ... j'ai chercher quelque tutos sur googles mais j'avoue etre un peu perdu ...

Si quelqun pouvais m'aider afin de configurer mon serveur pr qu'il me serve de VPN sa m'enleverai une bonne epine du pied :sarcastic: 

Merci encore !

Autres pages sur : mettre place vpn linux

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bon je connais openVPN mais malheureusement je n'arrive a rien faire et Hamashi malheureusement il s'agit d'une solution software et donc sa ne peut me convenir ...je veux pouvoir mettre en place ma connexion VPN sur tt mes peripherique (mac , telephone, console ...)

J'ai donc chercher un tuto sur openVPN et j'ai trouver sa :
http://www.moroblog.info/Tutoriel-OpenVPN.html

Mais bon comme je le dis plus haut j'ai vraiment besoin d'etre guider car des la premiere ligne de commande sa ne marche pas ...
Je tappe : apt-get install openvpn et je me retrouve avec un retour qui est : apt-get command not found ...

Je rappel que mon serveur linux est un serveur louer tout les mois et donc je peux envoyer des commandes par SSH mais il y a peut etre d'autre chose a installer par rapport a un systeme linux sur son pc .. (j'en sais rien)

Donc merci encore de me donner plus de precision .... :) 
Expert Réseaux

tu dois au préalable savoir quelle est la distribution linux et la version sur ton serveur

apt-get c'est une commande pour les distros basées sur debian (ubuntu par exemple)

rpm c'est l'outil pour les distros style red-hat (fedora, mandrake, ...)

un tuto est toujours dépendant de la distro et de sa version
donc il faut pouvoir adapter et ne pas suivre bêtement

sur le lien que tu donnes (bravo d'avoir cherché, tous ne s'en donnent pas la peine ici) tu as un lien vers la doc en anglais. là on t'explique comment faire avec rpm

heu oui j'adapte les choses quand je comprend ce que je fais mais etant donner que la jy connais strictement rien et jy comprend rien j'applique betement ... et je sais que c'est pas se qu'il faut faire je post ici afin qu'on m'eclair...
Pr le tutos en anglais .. deja que le lien que j'ai passer jy comprend rien alors celui en anglais qui m'a l'air 10x plus compliquer. . :pt1cable: 

J'ai vraiment besoin d'assistance quoi :) 

Merci encore !
Expert Réseaux

1. renseigne toi pour savoir quelle distribution (+version) tourne sur ton serveur
2. achète toi un livre parlant de cette distribution

ensuite on peut continuer
la semaine qui vient je serai hors connexion

Lassé par la pub ? Créez un compte