mettre en réseau win xp avec win 95 mais sans cartes
Dernière réponse : dans Réseaux
Bonsoir à tous et merci d'avance à ceux qui me répondront,
Voilà j'ai deux pc:
1. Win 95 pas de carte réseau, pas de port usb,
2. Winxp port usb et carte réseau
J'aurais voulu les mettre en réseau de la manière la plus simple possible.
Est-ce d'acheter un câble croisé parallèle ?
Et ensuite comment paramètrer les postes pour transférer des fichiers ?
J'espère avoir été clair
Merci d'avance
Rizoul
Voilà j'ai deux pc:
1. Win 95 pas de carte réseau, pas de port usb,
2. Winxp port usb et carte réseau
J'aurais voulu les mettre en réseau de la manière la plus simple possible.
Est-ce d'acheter un câble croisé parallèle ?
Et ensuite comment paramètrer les postes pour transférer des fichiers ?
J'espère avoir été clair
Merci d'avance
Rizoul
Autres pages sur : mettre reseau win win cartes
Lassé par la pub ? Créez un compte
Merci de vos réponses Neoryuki et titi0titi...
Donc l'idéal serait dans mon cas d'acheter un carte réseau un câble RJ45 croisé c'est ça ?
Une fois que j'ai acheté et installer le matériel, au niveau du soft à utiliser pour transmettre mes fichiers, c'est hyperterminal qui serait le mieux ?
Merci encore de votre patience
Donc l'idéal serait dans mon cas d'acheter un carte réseau un câble RJ45 croisé c'est ça ?
Une fois que j'ai acheté et installer le matériel, au niveau du soft à utiliser pour transmettre mes fichiers, c'est hyperterminal qui serait le mieux ?
Merci encore de votre patience
Bonjour.
Pour te conforter dans le choix de la carte réseau, j'ai relevé rapidement quelques prix :
La solution que tu évoquais au début, de partager via un cable série croisé est proposée par la marque LapLink. Le cable coûte 12 €.
La solution de t'équiper d'une carte réseau pour ton ordi XP et d'un cable croisé RJ45 :
La carte générique PCI 10/100 Mbps est à 7 €, la carte de marque D-Link à 10 €.
Le cable croisé RJ45 est à 2,5 € en 1 mètre, 4 € en 3 mètres.
Donc au moins cher carte générique + cable 1m = 9,5 €.
La solution est standard, plus rapide et moins chère : plus d'hésitation !
Pour chercher par toi-même, je te recommande 2 sites de vente en ligne pas cher : www.materiel.net et www.ldlc.fr
Pour les explications sur l'installation d'un petit réseau, il y a probablement déjà des discussions sur ce forum.
Tu peux aussi rechercher "installer réseau" sur Google, qui pointe notamment vers http://www.aidewindows.net/reseau0.php ou http://www.commentcamarche.net/pratique/carteres.php3 ou plein d'autres sites détaillant pas à pas l'opération.
Bon courage.
Pour te conforter dans le choix de la carte réseau, j'ai relevé rapidement quelques prix :
La solution que tu évoquais au début, de partager via un cable série croisé est proposée par la marque LapLink. Le cable coûte 12 €.
La solution de t'équiper d'une carte réseau pour ton ordi XP et d'un cable croisé RJ45 :
La carte générique PCI 10/100 Mbps est à 7 €, la carte de marque D-Link à 10 €.
Le cable croisé RJ45 est à 2,5 € en 1 mètre, 4 € en 3 mètres.
Donc au moins cher carte générique + cable 1m = 9,5 €.
La solution est standard, plus rapide et moins chère : plus d'hésitation !
Pour chercher par toi-même, je te recommande 2 sites de vente en ligne pas cher : www.materiel.net et www.ldlc.fr
Pour les explications sur l'installation d'un petit réseau, il y a probablement déjà des discussions sur ce forum.
Tu peux aussi rechercher "installer réseau" sur Google, qui pointe notamment vers http://www.aidewindows.net/reseau0.php ou http://www.commentcamarche.net/pratique/carteres.php3 ou plein d'autres sites détaillant pas à pas l'opération.
Bon courage.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumDifference entre win xp et win 7
- ForumJeux win xp sous win 7
- ForumInstaller win xp sous win 7
- ForumMultiboot win xp win 7
- ForumComparaison win xp et win 7
- ForumRéseau win xp et vista
- ForumApparence win xp a win 2000
- ForumPasser de win xp a win 98