Microsoft TV
Dernière réponse : dans Réseaux
Salut à tous,
Pas mal de personne m'ont parlé de Microsoft TV qui est l'offre triple play de club internet. J'en ai entendu beaucoup de bien, notament du zapping "instantanné" et du "double direct". Club Internet a été la dernier FAI a se lancer dans ce type d'offre mais leur association avec Microsoft est vraiment avantageuse pour eux. Le service à l'air très complet et de qualité avec le magnétoscope numérique, la VOD,.... Surtout que le prix ne dépace pas celui d'un Free ou d'un Alice.
Avez-vous déjà testé?
Pas mal de personne m'ont parlé de Microsoft TV qui est l'offre triple play de club internet. J'en ai entendu beaucoup de bien, notament du zapping "instantanné" et du "double direct". Club Internet a été la dernier FAI a se lancer dans ce type d'offre mais leur association avec Microsoft est vraiment avantageuse pour eux. Le service à l'air très complet et de qualité avec le magnétoscope numérique, la VOD,.... Surtout que le prix ne dépace pas celui d'un Free ou d'un Alice.
Avez-vous déjà testé?
Autres pages sur : microsoft
Lassé par la pub ? Créez un compte
http://www.presence-pc.com/actualite/Microsoft-TV-IDN-2...
http://www.presence-pc.com/actualite/club-internet-rach...
Techniquement cela semble relativement au point et plus abouti techniquement que chez les concurrents
http://www.presence-pc.com/actualite/club-internet-rach...
Techniquement cela semble relativement au point et plus abouti techniquement que chez les concurrents
Citation :
oui c'est bien ce que je me disais... ça a l'air tentant mais comme c'est microsoft... est ce que ça cache pas des incompatibilités ou quelque chose du genre?
Ce n'est pas parce que c'est une technologie estampillée Microsoft que c'est forcement buggué ou incompatible avec d'autres envirronnements
Certes, l'orientation est evidente vers les systemes Windows dans le cas ou tu souhaiterais interfacer ce systeme avec un ordinateur, mais dans le cas de MSTV, on parle d'une plateforme embedded autonome. Tout le systeme et l'interface tournent sur la box CI, point barre
Contrairement à l'offre Free, il ne semble pas possible de faire du multiposte ou de regarder la TV directement sur un ordinateur, qu'il soit mac ou PC
Citation :
c'est embêtant ça qu'il n'y ai pas le multiposte... Quelle valeur ajoutée il a vraiment alors? parce que le zapping instantanné oué c'est bien mais bon... c'est pas transcendant.
Et double direct, c'est pas mal mais à coté du multiposte... je sais pas
Vous en pensez quoi?
Mais fonctionalités reduites
Alors que Free, via la multiposte, est plus interessant techniquement, mais aussi plus complexe à mettre en oeuvre ( reglages Freebox pour ouvrir les ports pour le client VLC, etc...)
Donc totu depend du public visé. Si c'est plutot debutat en informatique, pour une utilisation basique monoposte, alors CI est l'offre ideale. Si c'est pour un technophile un peu plus doué qui veut la TV sur plusieurs TV ou plusieurs PC, alors FRee sans hesiter
Citation :
Pourtant moi qui suis pas très douée dans ce domaine, j'ai eu aucun mal à installer le multiposte avec Free... En mêm temps ça marche du tonnerre chez moi (300m du relais) mais je ne pense pas que ça joue dans le fait d'installer le multiposte...si tu fais partie de l'infime partie de la population qui lit la doc ou consulte le site assistance du FAI, alors oui ce n'est pas si compliqué...
Ce qui pourtant semble poser problème à quantité de gens
ben quand je sais pas je vais chercher les infos... c'est logique! Enfin, je me disais, comme c'est du microsoft (sans vouloir ramener mes préjugés), ça serait pas possible de bidouiller un peu pour avoir du multiposte avec MSTV? Ou peut être qu'ils l'ont en projet? Parce que ça me parait bizzar, pour un FAI qui arrive sur ce crénau après tous les autres, de ne pas proposer le multiposte...
Citation :
ben quand je sais pas je vais chercher les infos... c'est logique! Enfin, je me disais, comme c'est du microsoft (sans vouloir ramener mes préjugés), ça serait pas possible de bidouiller un peu pour avoir du multiposte avec MSTV? Ou peut être qu'ils l'ont en projet? Parce que ça me parait bizzar, pour un FAI qui arrive sur ce crénau après tous les autres, de ne pas proposer le multiposte...
Pour en revenir à MSTV, ce n'est pas la faute de MS, qui ne fourni que la plateforme soft pour faire tourner la prorocole. Mais faire du multiposte sous entend plusieurs choses :
- avoir de la bande passante sous la coude ( pour chaque flux, donc chaque chaine ou chaque poste relié )
- avoir un point de base pour la diffusion.
Chez Free, c'est au niveau de la Freebox que la diffusion se fait, apres reception du flux global depuis le DSLAM. Ensuite la FB effectue un routage de tel ou tel flux via sa fonction routeur.
Chez CI il faudrait savoir si leur box est concue pour faire ce genre de manip
Mais techniquement il n'y a pas de raison de ne pas pouvoir faire du multiposte sur un flux, faut jsute avoir une plateforme qui permette de streamer en local sur plusieurs clients
![[:spamafote] [:spamafote]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/3e/46/spamafote.gif)
Difficile de repondre, il existe tres peud e doc technique sur les box FAI, meme si generalement des clients alternatifs existent bie souvent ( surtout chez Free )
Mais parce que techniquement le multiposte est une focntionalité dispo d'origine dans le hardware, et que les newsgroup Free diffusent qqes infos techniques. Pour les autres FAI/box, j'ai moins d'infos
Et concernant la viabilité de cette offre, CI etant à vendre, difficile à dire egalement
Mais parce que techniquement le multiposte est une focntionalité dispo d'origine dans le hardware, et que les newsgroup Free diffusent qqes infos techniques. Pour les autres FAI/box, j'ai moins d'infos
Et concernant la viabilité de cette offre, CI etant à vendre, difficile à dire egalement
Je me demande honnètement ce que le double direct peut apporter... surtout que je suppose qu'on peut avoir le son que de la chaine principale... autant pourvoir l'avoir sur des postes différents non?
Ca me fait penser à retour vers le futur quand il arrive dans sa futur maison et que il y a un énorme écran avec toutes les chaines en même temps
Ca me fait penser à retour vers le futur quand il arrive dans sa futur maison et que il y a un énorme écran avec toutes les chaines en même temps
Citation :
Je me demande honnètement ce que le double direct peut apporter... surtout que je suppose qu'on peut avoir le son que de la chaine principale... autant pourvoir l'avoir sur des postes différents non? Ca me fait penser à retour vers le futur quand il arrive dans sa futur maison et que il y a un énorme écran avec toutes les chaines en même temps
bah moi perso ca me serait hautement utile
Genre regarder une emission alors que tu azttends le debut d'un film sur une autre, ou encore regarder une emission et caller la chaine info ou meteo en PIP
Je me sers beaucoup de la mosaique C+ ou Canalsat ou tout autre forme de mozaique pour jeter un oeil à differents programmes, zapper vite fait et choisir ce que je veux regarder/enregistrer/streamer
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
)