Mise en réseau de deux PC à travers l'ADSL
Dernière réponse : dans Réseaux
Bonjour.
J'ai deux PC sous WinXP pro SP2 qui fonctionnent de façon permanente dans mes deux domiciles distants de 200km.
J'ai mis en route le "Bureau à distance" pour pouvoir communiquer d'un PC à l'autre lorsque je suis dans l'un ou l'autre des domiciles.. Avoir par exemple une seule boite mail pour stocker des messages sur un seul PC et ne pas se mélanger les crayons de savoir si un message est sur un PC ou l'autre.
Mais je voudrais aller un peu plus loin et mettre en réseau fixe ces deux PC, c'est à dire pouvoir faire simplement des transferts de gros fichiers d'un PC à un autre, et faire une gestion plus judicieuse des disques durs distants.
Quelqu'un a-t-il une solution à proposer? Est-ce que ce n'est pas cela que l'on appelle un réseau intranet ?
Merci
J'ai deux PC sous WinXP pro SP2 qui fonctionnent de façon permanente dans mes deux domiciles distants de 200km.
J'ai mis en route le "Bureau à distance" pour pouvoir communiquer d'un PC à l'autre lorsque je suis dans l'un ou l'autre des domiciles.. Avoir par exemple une seule boite mail pour stocker des messages sur un seul PC et ne pas se mélanger les crayons de savoir si un message est sur un PC ou l'autre.
Mais je voudrais aller un peu plus loin et mettre en réseau fixe ces deux PC, c'est à dire pouvoir faire simplement des transferts de gros fichiers d'un PC à un autre, et faire une gestion plus judicieuse des disques durs distants.
Quelqu'un a-t-il une solution à proposer? Est-ce que ce n'est pas cela que l'on appelle un réseau intranet ?
Merci
Autres pages sur : mise reseau travers adsl
Lassé par la pub ? Créez un compte
Le_tolier a écritouais ce depend de la connexion c est sur que c est un peu lourd ....
mais bon est ce que le bureau a distance mm travers le net je pensais qu il ne fonctionnait que ds un reso local
ou sinon il peut utilise VNC ?
mais bon est ce que le bureau a distance mm travers le net je pensais qu il ne fonctionnait que ds un reso local
ou sinon il peut utilise VNC ?VNC ou Remote Administrator, ce sera beaucoup plus leger et totu aussi pratique
Je suis allé voir le site conseillé de REALVNC, mais je n'ai pas l'impression que cela permette d'en faire plus que le Remote Control du bureau à l'écran que je fais par le Web avec IIS sur XP Pro. Pas question de voir sur un seul backbone les HDD de deux PC comme on le fait lorsque l'on en est réseau local en ayant associé les répertoires en partage à des lettres de lecteurs..
Pour VPN, il semble qu'il faille avoir Media Server comme OS.. et je suis avec XP Pro SP2..
Pour VPN, il semble qu'il faille avoir Media Server comme OS.. et je suis avec XP Pro SP2..
krolik a écritJe suis allé voir le site conseillé de REALVNC, mais je n'ai pas l'impression que cela permette d'en faire plus que le Remote Control du bureau à l'écran que je fais par le Web avec IIS sur XP Pro. Pas question de voir sur un seul backbone les HDD de deux PC comme on le fait lorsque l'on en est réseau local en ayant associé les répertoires en partage à des lettres de lecteurs..
arf oui c vrai que VNC n'integre pas la gestion des fichiers
Perso j'utilise Remote Administrator ( www.radmin.com ) qui permet de prendre le controle/visualiser l'ecran distant, de faire du transfert de fichier et du Telnet, et de redemarrer/couper/fermer la session à distance
krolik a écritJe vais voir avec Radmin, ça parait effectivement plus sympa.
Mais est-ce que cela laisse la possibilité de prendre le controele en bureau à distance par le Web depuis n'importe quel PC dans le monde ? Autrement dit est-ce que Radmin est compatible avec le tsweb de IIS ?
Mais est-ce que cela laisse la possibilité de prendre le controele en bureau à distance par le Web depuis n'importe quel PC dans le monde ? Autrement dit est-ce que Radmin est compatible avec le tsweb de IIS ?
Radmin est un concept client/serveur, mais basé sur sa propre appli, ca ne s'appuie pas sur une couche Windows
La preuve c'est que par exemple pour le transfert de fichiers, tu as un acces complet aux partitions NTFS meme si tu n'as pas les droits dessus en tant qu'utilisateur
donc tu utilise le client Radmin Viewer pour choisir le mode d'interaction que tu souhaites ( visualisation/prise de controle/transfert de fichier/telnet ou une operation de reboot/fermeture) ) mais tu ne peux pas avoir un acces distant sans passer par le soft lui meme
donc c'est tout à fait compatible avec autre chose
Et ce soft n'est pas detecté comme etant un spyware ou un trojan/backdoor par aucun des AV que j'ai pu tester
PAr contre c pas gratuit, mais je trouve que ce soft vaut largement le prix de sa license
Oui, je confirme, le controle total sur l'ensemble des disques sans qu'il soit besoin d'autorisation complémentaire.
Ca ressemble un peu à un CuteFTP qui serait généralisé sur le backbone
Maintenant mon avis est que :
- lorsque l'on transfert des fichiers de l'un à l'autre PC, on ne voit pas le pourcentage d'avancement ni la vitesse de transfert.
- Effectivement si l'on se fait sniffer la connection, on peut avoir de graves ennuis, il n'y a besoin que d'un password même pas de login.
- lorsque l'on transfert des fichiers de l'un à l'autre PC, on ne voit pas le pourcentage d'avancement ni la vitesse de transfert.
- Effectivement si l'on se fait sniffer la connection, on peut avoir de graves ennuis, il n'y a besoin que d'un password même pas de login.
krolik a écritOui, je confirme, le controle total sur l'ensemble des disques sans qu'il soit besoin d'autorisation complémentaire.
tu peux voir l'etat d'avancement du transfert en bas à droite ( mais pas la vitesse )
tu peux egalement specifier un mot de passe sur Radmin, ou utiliser une authentification NT ( voir les options )
Sans oublier bien sur le filtrage IP, comme ca tu peux ne laisser passer que la tranche IP de ton FAI ( 81.xx pour wanadoo par exemple )
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- Forumconnection de deux modem adsl ensemble en reseau....
- Forumvulnerabilite reseau malgre parefeu - xp adsl
- Forumréseau 2 pc avec partage adsl livebox
- ForumRE ADSL et les jeu en réseau??
- ForumProtocoles mise en oeuvre pour la conception dun réseau Wimax et Wifi
- ForumProbleme Latence : Comment jouer en reseau sans ADSL ???
- Forumpb reseau entre adsl et imprimante reseau PSC 2610
- Forumsécurité sur reseau local avec connexion adsl
- Forumsuprimer un reseau et une connection ADSL (pour refaire tout propre)
- Voir plus