Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Modem LinkSyS et serveur "Multijoueurs"

Dernière réponse : dans Réseaux

:hello: 

Salut !

J'ai un souci !
J'ai remplacé mon modem Alcatel Speed touch Ethernet par un modem LinkSyS, qui m'offre une nette différente de réactions en réseau...
Pas de gros problèmes quant à sa mise en route qui s'apparente quand même pour moi à celle d'un routeur.

Mon problème :

Lorsque j'ouvre un serveur d'un jeu Multijoueur, personne ne voit mon serveur, et encore moins moi-même !
Je peux actualiser tt les listes de serveurs, je les vois tous saufs ceux ouverts depuis mon PC
Si je remets mon vieux Altcatel, tout refonctionne.

IL y a un paramétrage qui m'échappe, dans l'interface qui est relativement simple (tant mieux :ange:  )

Sauriez vous remédier à ce problème !

Merci à vous
Lassé par la pub ? Créez un compte

gmm@IDN a dit :
c'est un routeur, pas un simple modem : firewall ou pas, il faut quand meme lui dire d'acheminer les ports, il ne peut pas deviner tout seul....

A l'origine, un routeur n'est là que pour faire communiquer des réseaux qui, à l'origine, sont incompatibles... Il suffit pour cela de visualiser une table de routage d'un serveur quelconque... A aucun moment il n'y ait fait mention de port...
Ce n'est qu'un peu plus tard que des fonctions gérant les ports en entrées/sorties sur les routeurs ont fait leur apparition. Ces fonctions sont des fonctions de FireWall et non de routage proprement dite...
Mais l'amalgame est tout à fait compréhensible car aujourd'hui, il est pratiquement inconcevable de trouver un routeur sans un firewall intégré...

Ceci dit et pour être constructif, est-ce que le fait d'ouvrir tes ports a résolu ton problème rfcsuperbob ???
Lassé par la pub ? Créez un compte