Voila je possede une connexion internet 512k avec wanadoo, je possede également le modem sagem fast 800 et j'ai acheté récemment un nouvel ordinateur qui se trouve tout en haut de ma maisonsj'aimerais donc installer un modem routeur adsl wifi pour avoir internet en haut et en bas. Pouvez vous me conseiller sur le type de modem routeur que je dois prendre,je dispose de 100 Euros et si je prends un modem routeur wifi est ce que cela changera quelque chose dans mon abonnement??? Et pour le P2P y aura t-il des soucis
Maintenant pour ce qui est de ton abonnement cela ne changera rien mais je te conseil de passer en debitmax si cela t'es possible car tu risques avec deux PCs d'ecrouler ta connexion.
Pour ton P2P il te faudra configurer le firewall de ton Modem/Routeur.
C'est un bon choix, tu as en plus un dongle wifi livré avec... Pour trois euros par mois tu n'as pas de soucis de panne ou de vetusté... Si ton débit actuel est suffisant ce n'est pas un peu de navigation avec un deuxième pc qui va tout écrouler. C'est du confort qui se paye tous les mois.
SteffffDotCom Excuse moi de te contre dire pour le debit mais avec du P2P qui en plus risque d'être plus ou moins bien regle en 512 k le deuxieme Pc qui fera de la navigation risque fortement de ramer.
Pour ce qui est de l'utilisation des box je le deconseille pour les raisons suivantes:
même si certaine pourrait etre consideree comme des modem/routeur elles n'ont pas toujours la meme facilite voir le même potentiel pour les reglages. Je me prend plus souvant la tete avec le parametrage des box que des modem/routeur du commerce.
De plus les kits d'installation de nos chers FAI sont le plus souvant source de problemes. (Pourquoi faire complique quand on peu faire simple). Sans parler la possibilite de connexion que tu as avec une box un port USB un port RJ45 et le wifi un modem/router de bae 4 port RJ45 (vitesse 100Mbits/s théorique) + wifi. Le 512 ko n'existe pratiquement plus en particulier cher wanadoo ==> orange c'est du 1024 ko.
Vetuste lol un modem/routeur linksys est garantie 5 ans usine alors on fait un petit calcul 5x12x3=180€ pour moins de cela tu as un modem/routeur adsl2 qui au niveau qualite/prix tient la route.
On a alors me dire mais le telephone pfff le Voip n'est pas encore tout a fait au point (coupure frequente qualite sonore mediocre)
Je ne suis pas contre pour une question de facilite d'utilisation pour les novices (quoique un modem/routeur reste simple a parametrer) mais biensur cela reste mon avis suite a mon experience (j'ai peut-etre eu de bol avec les box)
Cher lafouine4478, excuses moi de te contredire mais le P2P ne fait pas écrouler la bande passante... Ca se règle si la détection automatique n'est pas bonne. Tu auras sûrement remarqué que la phrase commencait par un "Si..." car tout le monde n'a pas le smêmes exigeances en terme de performance... D'ailleurs avec une ligne offrant des mégas et des mégas à combien arrives-tu d'occupation réélle de ta ligne en P2P ?
Concernant le paramétrage d'une box je ne vois pas trop ce qui te poses problèmes. La configuration d'un routeur à un autre, box ou pas box, est toujours pareil. Bien sûr on peut toujours trouver le petit plus chez untel ou untel mais pour ce qui est des réglages "habituels" c'est toujours pareil.
Oui chez Orange le 512K a disparu. Ai-je dis le contraire ? En passant à la LiveBox, Player59820 va voir sa ligne passer de 512K à 1024K. Je ne vois pas trop où est le problème de passer de 1 à 2 PC... Tu suggérais de passer au débit max ? 8 Méga ? 18 Méga ? C'est 5 et 10 euros de plus par mois. Pourquoi pousser à la consommation ? C'est inutile pour bien des utilisateurs.
Vétusté ? Tu parles de garantie, quel est le rapport ? Tu peux imaginer que dans 3 ans certains standards vont bouger... Tu auras toujours ton vieux Linksys alors que tu pourras changer ta LiveBox pour un nouveau modèle en te rendant simplement dans une agence France Télécom... Et qui parle garantie parle panne... Si ton Linksys tombe en panne ? Tu passeras au moins une semaine sans ADSL si c'est pas un mois... Tu auras des frais de port sans doute... Alors qu'il te suffit d'échanger ta LiveBox dans une agence...
Au fait, n'oublie pas dans ton calcul le prix du dongle en plus du routeur pour le pc d'en haut. Parcequ'un routeur wifi sans dongle pour le pc ça sert pas à grand chose.
Et puisque tu en parles, car ce n'était pas l'objet de Player59820, j'utilise des lignes VoIP depuis plusieurs années et je n'ai jamais eu de coupures, avec une qualité de son satisfaisante.
Pour continuer le grand déballage du pour et du contre, une box permet aussi d'obtenir la télévison avec une qualité et un confort dépassant le hertzien habituel. Mais là encore tu vas dire que ça coupe et que c'est médiocre.
Message édité par SteffffDotCom le 12-10-2006 à 01:59:38
J'aime se genre debat surtout que chacun de nous expose ces points de vue qui peuvent etre tres vrai. Il est tout a fait juste que tu n'ecroule pas ta bande passante mais tu ressents un ralentissement certain sur l'autre PC surtout sur une ligne adsl 1024 ko et il est vrai que certains utilisateurs ne s'en rentront pas compte (et la je parle pas de mega et mega mais de 1 Mo).
Les Box ne me posent pas particuliairement un probleme d'installation ou de parametrage sauf que je ne doit pas avoir de bol avec ce type de materiel qui ne font pas toujours ce que l'on desire (derniere en date une neufbox qui n'a jamais voulu fonctionner avec une cle WEP ou WPA même la hotline n'a pu me repondre, resultat filtrage par adresse MAC).L'autre soucis avec les (certaines) box c'est que le firmeware fournit par les FAI est parfois incomplet.
Je ne pousse pas à la consommation mais si tu passes a la televiion par adsl la tu devras avoir du debit max et je ne dirait rien car efectivement la qualite est bien presente. Pour le Voip j'en ai l'experience tous les quatre matins car plusieurs de mes conaissances l'utilisent et ils ont frequement des coupures lors de conversation telephonique. On peu également mettre en cause la vetusté de l'installation du domicile mais bon ils ne vivent pas tous dans des masures. De plus j'ai des informations provenant de source sure que le Voip n'est pas encore au point à 100% mais ne généralisons pas.
A moins que j'ai pas de chance mais je pense que mon vieux linksys qui est qu'en même capable de passer en ADSL2 (par contre ma plaque ne possede pas cette possibilite) ne sera pas trop desuet dans 3 ans et si cela serait le cas il sera largement amorti. Et les standart ne sont pas pret a evoluer d'ici la vu que l'on est pas ecore capable de fourir l'ADSL haut debit. Ne t'inquiette pas je ne resterai surement pas 1 mois sans adsl même une semaine (mais il realiste que d'autre auront le soucis).
Le dongle, la carte PCMCIA ou PCI est comprise dans les 180 € Pour exemple peut-etre mauvais me diras tu j'ai acqueri pour 59€ un routeur ADSL2 + carte PCMCIA 802.11g.
En conclusion pour un novice il sera certain qu'une box sera pour lui plus facile a installer vu que tout est automatisé et qu'il n'aura pas a intervenir sur l'interface de celle-ci tant qu'il restera dans une utilisation standart. En emettant toujours le soucis du kit de connexion (en particulier celui de wanadoo ==> orange) qui vient devoluer dernierement donc a voir.