Salut à tous
Je suis novice et si j'ai bien compris si on prends un abonnement adsl+tel illimité, on branche le tél sur le modem !
Peut on branché le tél sur n'importe quel modem?
merci
je pense prendre Cegetel, mais pour la téléphonie il faut donc leur modem cbox, mais pas elle n'est pas wifi, donc il faudrait un routeur wifi (n'est ce pas)?
J'ai recupere un modem/routeur sitecom avec une clé usb, donc hormis la cle, le reste je peux le rendre ?
Je tombe sur votre post à propos de la CBOX + routeur et justement ça amène pilepoil mon questionnement du moment.
Je viens de souscrire à l'adsl max de cegetel et je comptais me faire une petite install wifi ayant ma piaule à l'exterieur de la maison au fond du jardin et sans prise tel ( vous voyez le genre, c'est pratique pour les girls mais pas pour le net ^^)
Bref je me suis donc acheté un routeur modèle ASUS WL-5OOg wireless LAN router (norme 802.11g) pour le brancher sur la cbox.
Beh le routeur marche j'ai le reseau, mais voila la cbox ne semble pas vouloir laisser passer le partage internet.
QQn a-t-il déja rencontré le probleme? ya t il une histoire de ports fermés, de firewall par default? Faut il desactiver un truc pour que la cbox accepte le routeur?
Bref mes acquis en connectique reseau sont assez limités, donc si qqn a une solution ou un didacticiel dispo sous la main ça serait bien tranquille.