FORUM Tom's Hardware » Réseaux » Autre » Modem / Routeur / Wifi compatible Free, orange ?

Modem / Routeur / Wifi compatible Free, orange ?

Il y a 360 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Modem / Routeur / Wifi compatible Free, orange ?

Plus d'informations

Bonjour,

Voici les config:
Chez moi:
1 Freebox (avec éthernet, wifi, serveur IP)
1 pc de bureau (en éthernet, DHCP)
1 pc portable (en wifi, DHCP)
(avec partage réseau)

Chez les beaux parents:
1 modem ADSL Sagem chez Orange
1 pc de bureau (en usb)
(sans partage réseau)

Ce que je voudrais pourvoir faire:
1 - Trouver un modem, routeur, wifi (serveur impression option  :sweat: ) comptaible Orange, Free dont je pourrais me servir chez moi comme chez mes beaux parents. Le but étant de partager la connexion ADSL, les disques, lorsque je suis chez eux avec le protable.

2 - Pour le branchement maison, la freebox sur une prise tél. pour garder le téléphone illimité, et le modem/routeur sur une autre pour l'adsl/réseau ?
     Pour le branchement beaux parent, le pc en éthernet, le portable en wifi, et une prise téléphone ?

Est-ce possible? Et avec quel appareil ?

Voilà. Merci d'avance pour le coup de main.

Gwendal

Profil : ModoFacho
Plus d'informations

la Freebox possede une fonction routeur

le modem Oragne, si c'est une Livebox, pareil

donc tu n'as besoin de rien en fait [:dawa]

Plus d'informations

Salut,

Oui je sais tout sa. Le modem Orange est un Sagem fast 800 et non une livebox. Mon but est de trouver un modem, routeur, wifi que je pourrais ballader avec mon pc portable.

Gwendal

Profil : ModoFacho
Plus d'informations

je dirais à peu pres n'importe lequel, du moiment qu'il supporte le PPPoE/PPPoA 8,35 et 8,36, car Free en zone degroupée utilise le Protocole RFC 1483 routed (ou sa mise à jour la RFC 2684) en VC MUX 8/36.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Réseaux » Autre » Modem / Routeur / Wifi compatible Free, orange ?

Annonces Google
Publicité