Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

modem wifi et pc portable

Dernière réponse : dans Réseaux

Bonjour, j'envisage d'acheter un PC portable à ma fille, si ce portable a une carte wifi intégrée, la seule chose à vérifier pour que ça marche avec le modem inventel dwb200 de cégétel est-ce bien que c'est 802.11b et non 802.11g? Y-a-t-il d'autres choses à vérifier? J'ai entendu dire que c'est compliqué pour configurer le wifi avec un pc portable ayant une carte wifi, que faut-il faire? y'a-t-il des sites ou des messages sur ce forum qui explique comment le faire?
Autre chose dans le choix d'un portable quelles caractéristiques particulières doit avoir la carte wifi?
J'ai aussi un autre pb au niveau de la portée du wifi, la chambre de ma fille n'étant pas à côté du salon où se trouve le modem routeur, y'a-t-il un moyen d'améliorer la portée?
Merci d'avance pour votre aide

Autres pages sur : modem wifi portable

Lassé par la pub ? Créez un compte

Les normes WiFi 802.11 b et g ne diffèrent que par leur vitesse de transmission des données. Alors que le b n'a un débit théorique que de 11Mbits/s, le g atteint quant à lui 54Mbits/s. Les deux sont compatibles mais si un des deux composants (émetteur ou récepteur) est moins rapide, il limitera la vitesse de l'autre. Le modem Inventel de Cegetel est compatible g il me semble, donc il vaut mieux prendre du g.

De plus, la portée maximum peut dépendre de la qualité de la carte, de la qualité de la borne, des obstacles à franchir (murs, étages), des interférances rencontrées (téléphones sans fil, mico-ondes, etc ...). La portée peut parfois être améliorée, si on peut connecter une antenne amplificatrice ou un amplificateur de signal (encore un peu cher).

Ensuite, le WiFi ne doit pas être le critère éterminant de l'achat du portable. Il faut se pencher sur l'utilisation générale que va en avoir ta fille. Si elle recherche la mobilité, si elle joue à des jeux récents, etc ...

Un peu de pub ;)  , je te conseille vivement de trouver ton portable chez Dell, c'est ce qu'il y a de mieux, car tu pourras vraiment choisir le portable qui correspond à ses besoins ...

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas ...
Lassé par la pub ? Créez un compte