Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

montage de plusieurs switch sur un LAN

Dernière réponse : dans Réseaux
Lassé par la pub ? Créez un compte

albator83 a écritperso j'en prendrais un (le plus fiable/rapide) et je brancherais les autres dessus, comme un arbre avec ses branches... mais précise un peu l'utilisation, les caractéristiques des tes switches (nb ports...)

+1.
Surtout celui qui dispose de la plus grande capacité de commutation, c'est-à-dire les bonnes marques quoi :D 

Neoryuki a écritA qui tu penses, juste pour savoir :??: 

Comme com21:

- Cisco Catalyst (mais là, c'est hors de prix :D )
- 3Com (mais je connais pas leur gamme actuelle)
- HP Procurve
Après y'a les marques moins connues comme Comet Labs, Foundry Networks, Avaya...

FLo14 a écritComme com21:

- Cisco Catalyst (mais là, c'est hors de prix :D )
- 3Com (mais je connais pas leur gamme actuelle)
- HP Procurve
Après y'a les marques moins connues comme Comet Labs, Foundry Networks, Avaya...
Du matos comme je les aimes :love:  [:miam]

3Com [:lepton]

HP, j'en ai eu dans les mains, mais du tout petit ( 8 ports ) mais c'est sympa et ca tient pas mal la charge ( me souvient plus de la ref, mais je dois encore l'avoir dans un placard ou planqué dans un de mes sous systeme fantomes :D  )

Neoryuki a écritDu matos comme je les aimes :love:  [:miam]

3Com [:lepton]

HP, j'en ai eu dans les mains, mais du tout petit ( 8 ports ) mais c'est sympa et ca tient pas mal la charge ( me souvient plus de la ref, mais je dois encore l'avoir dans un placard ou planqué dans un de mes sous systeme fantomes :D  )

Cisco, justement l'IUT vient encore d'acheter quatre routeurs 2600 et trois Catalyst série 5900 je crois (avec rocade en Gigabit et gestion de la QoS [:D awa']). J'ose pas imaginer le prix [:esn]

Sinon pour HP, j'avais lu un article sur eux, ça fait pas longtemps qu'ils sont dans les réseaux (comparativement à 3Com ou Cisco par exemple) mais ils ont réussi à s'imposer avec du matériel de qualité et souvent moins cher :) 
Perso, on a un switch ProCurve dans notre salle de réseau qui sert à l'établissement normal (pas pour les TP) et il nous satisfait pleinement :) 

FLo14 a écritCisco, justement l'IUT vient encore d'acheter quatre routeurs 2600 et trois Catalyst série 5900 je crois (avec rocade en Gigabit et gestion de la QoS [:D awa']). J'ose pas imaginer le prix [:esn]

Sinon pour HP, j'avais lu un article sur eux, ça fait pas longtemps qu'ils sont dans les réseaux (comparativement à 3Com ou Cisco par exemple) mais ils ont réussi à s'imposer avec du matériel de qualité et souvent moins cher :) 
Perso, on a un switch ProCurve dans notre salle de réseau qui sert à l'établissement normal (pas pour les TP) et il nous satisfait pleinement :) 
Arrete tu m'excites [:miam]

FLo14 a écrit[:ddr555]

Pour la peine, je vais te faire la photo des deux racks dédiés à nos petites expériences [:captain bigleux]
Du nouveau : j'en veut un comme ca à Nowel :love:  : http://www.01net.com/article/243153.html

Juste pour se mettre en bouche :
Citation :
Le CRS-1 est destiné au coeur des réseaux d'opérateurs. Très évolutif, il est capable de fonctionner 24 heures sur 24, sans interruption, même lors de l'ajout de nouveaux services, de cartes additionnelles ou d'interventions de maintenance. Une haute disponibilité qui est due notamment à la refonte du système d'exploitation IOS traditionnel de Cisco dans un système de nouvelle génération baptisé IOS XR.

La plate-forme CRS-1 débute avec une capacité de traitement de 1,2 Tbit/s grâce à 16 cartes d'interface à 40 Gbit/s. Elle monte jusqu'à une capacité maximale de 92 Tbit/s et de 1152 cartes d'interface. Il faut noter que pour calculer ces capacités de traitement, Cisco additionne les flux entrants et sortants. Ce routeur est, en outre, le premier du marché à être équipé d'interfaces à 40 Gbit/s (dans ce cas, une seule est présente par carte), répondant aux standards OC-768c et STM-256c. La limite était jusqu'à présent de 10 Gbit/s (OC-192). Ce qui fait dire à John Chambers, « Nous avons multiplié la capacité par cent et la vitesse par quatre ».

Neoryuki a écritDu nouveau : j'en veut un comme ca à Nowel :love:  : http://www.01net.com/article/243153.html

Juste pour se mettre en bouche :
Citation :
Le CRS-1 est destiné au coeur des réseaux d'opérateurs. Très évolutif, il est capable de fonctionner 24 heures sur 24, sans interruption, même lors de l'ajout de nouveaux services, de cartes additionnelles ou d'interventions de maintenance. Une haute disponibilité qui est due notamment à la refonte du système d'exploitation IOS traditionnel de Cisco dans un système de nouvelle génération baptisé IOS XR.

La plate-forme CRS-1 débute avec une capacité de traitement de 1,2 Tbit/s grâce à 16 cartes d'interface à 40 Gbit/s. Elle monte jusqu'à une capacité maximale de 92 Tbit/s et de 1152 cartes d'interface. Il faut noter que pour calculer ces capacités de traitement, Cisco additionne les flux entrants et sortants. Ce routeur est, en outre, le premier du marché à être équipé d'interfaces à 40 Gbit/s (dans ce cas, une seule est présente par carte), répondant aux standards OC-768c et STM-256c. La limite était jusqu'à présent de 10 Gbit/s (OC-192). Ce qui fait dire à John Chambers, « Nous avons multiplié la capacité par cent et la vitesse par quatre ».

Rhô putain, j'avais déjà entendu parler de ce genre de bête, des fonds de panier, c'est de la balle :D 

A ce que je vois, ils ont bien amélioré le débit du SONET dessus, mais je me demande si c'est du propriétaire ou bien si le 40 Gbits/s est déjà validé :??: 

FLo14 a écritRhô putain, j'avais déjà entendu parler de ce genre de bête, des fonds de panier, c'est de la balle :D 

A ce que je vois, ils ont bien amélioré le débit du SONET dessus, mais je me demande si c'est du propriétaire ou bien si le 40 Gbits/s est déjà validé :??: 
il me semble que Intel propose deja au dela du 10GBe

Neoryuki a écritil me semble que Intel propose deja au dela du 10GBe

Ouais mais là tu parles d'Ethernet alors que eux, c'est direct du SONET (ou SDH en Europe). Au-dessous, c'est sûrement de la fibre monomode :D 

Pour l'Ethernet, le plus élevé que j'ai entendu, c'est bien le 10 Gb, c'est validé depuis février en théorie :D 

FLo14 a écritOuais mais là tu parles d'Ethernet alors que eux, c'est direct du SONET (ou SDH en Europe). Au-dessous, c'est sûrement de la fibre monomode :D 

Pour l'Ethernet, le plus élevé que j'ai entendu, c'est bien le 10 Gb, c'est validé depuis février en théorie :D 
autant pour moi :jap: 

Mais la on approche un terrain que je connais tres tres peu :D 

Neoryuki a écritautant pour moi :jap: 

Mais la on approche un terrain que je connais tres tres peu :D 

Je m'y intéresse de plus en plus, parce que les hauts débits ça me fait tourner la tête [:grosaikse]

Mais c'est vrai que c'est plus des transmissions que du réseau dans ce cas-là :jap: 
Lassé par la pub ? Créez un compte