Oui il te faut obligatoirement un Bep...Electronique, Electrotechnique ou MSMA....
Mais faut savoir que cette formation est tres demander et que par conséquent il prenne les meilleurs dossier Mais je trouve qu'il selectione mal parcque yen as qui n'ont rien a faire en MRIM....
Bref si t passioné d'informatique et que tu veut en faire ton metier et que tu as de bonne base alors fonce Voila si tu veut plus d'info viens me voir en PV
@+
Bonjour , je suis en term bac pro commerce et le commerce ne m'interesse pas. J'adore l'informatique et j'ai quelques connaissance. Je voudrais savoir si il est possible de faire un bac pro mrim apres mon bac commerce?? car je n'est pas envie de refaire un bep pour retourner en bac !!! Existe t-il une autre alternative pour faire une formation dans l'informatique ?? merci ++
salut
j' aurais voulu savoir si avec un bep éléctrotechnique je peut faire un bac pro mrim? et j'aurais voulu des renseignement merci
Oui tu peux ceala te permet de voir la maintenance informatique ainsi que les réseaux. Les 2 façons d'aller en bac Pro MRIM est de le faire en formation continu (en cour tout le temps) ou en apprentissage (2 semaines en cours et 2 en entreprise.) Pour le 2ième mieux vaut si prendre à l'avance et trouvé une entreprise dès maintenant cela t'évitera des désagrément!
Voilà j'espère avoir répondu à tes attentes
a+
Bonjour , je suis en term bac pro commerce et le commerce ne m'interesse pas. J'adore l'informatique et j'ai quelques connaissance. Je voudrais savoir si il est possible de faire un bac pro mrim apres mon bac commerce?? car je n'est pas envie de refaire un bep pour retourner en bac !!! Existe t-il une autre alternative pour faire une formation dans l'informatique ?? merci ++
slt
il existe des centre de formation continue comme l'afpa qui peuvent te permettre de faire la même chose
[#0000ff] :[#ff6300]pt1cable: Non ce n'est pas obligatoire car d'autre fillière son possible cette voi est obligatoire pour ceux qui sorte de CAP AMMB. (Agent de Maintenance en Matériel Bureautique et informatique !)
Voilà pour info [/#0000ff]
Salut a tous.
Jaurai voulu savoir si cetait possible d'aller en BACPRO MRIM apres 2ans de BEP electronique ou jai pa eu mon diplome et après 2 ans de BEP Industrie Graphique que je suis en train de finir ma premiere année de bep et qui je pense va se terminer avec le diplome sous le bras.
bonsoir,
c'est faux pour entrer en première année de bac pro le bep n'est pas nécessaire par contre en fin de première bac il faut repasser le bep et l'obtenir, car pour passer l'examen du bac il faut le bep.Je ne sais pas si vous avez senti la nuance mais c'est une traduction des textes !!!
Je suis aussi en bac pro MRIM à Bordeaux (Pessac pour être prècis). Aucune formation n'est obligatoire mais il est vrai que les priorités sont en premier lieu BEP électronique puis CAP AMMB.
Perso j'ai fais le CAP AMMB à Chasseneuil sur Bonnieure (16) (formation trés interressante car le prof est vraiment génial). Malheureusement le CAP AMMB ne se fait plus, c'est à dire qu'ils ne recrutent plus, et les 1eres années actuels seront les derniers et ceci partout en France.
Pour ce qui est du BAC PRO MRIM, les recrutements devraient se faire à partir de la prochaine rentrée par informatique, c'est à dire que c'est l'ordi qui va choisir. Etant donné que c'est les BEP Electronique qui sont prioritaires, si vous venez d'une autre section, vous aurez beaucoup de chance d'être accepté. Un dossier niquel est obligatoire.
Sinon je ne sais pas pour les autres mais je te déconseille d'aller à Bordeaux à moins que tu sois TRES travailleur car les profs sont pas géniaux. J'ai pu aussi comparé avec des amis qui sont à Limoges et à Poitiers. Je déconseille vivement Limoges. Poitiers a l'air pas mal mais me semble quand même moins bon que Bordeaux.
J'ai parlé ici du Bac Pro MRIM en continu, pour l'alternance je n'ai aucun point de comparaison mais je sais que pour trouver une entreprise c'est vraiment dur (sans piston) alors bonne chance.
Je suis en BAC PRO MRIM 1° annéeen alternance à Châlons en champagne (51) J'ai été admise dans cette section pourtant je n'ai pas fait d'études scientifiques en effet je sors d'une Terminale ES.
Lorsque ta formation est en alternance du doit contacé le CFA ( Centre de Formation d'Apprenti ) le plus proche de chez toi caar généralement les entreprises les contact afin de trouver des apprentis. La signature du contrat se fait du 1° Juillet au 31 Novembre ( cela te laisse 4 mois pour trouver une entreprise )
Ou alors tu décide de cherché ton entreprise toi même ce qui est laborieux car j'ai envoyé plus de 30 CV à différents endroits et seul 6 mon répondu dont 5 négatifs :þ
Les cours se passent en alternance généralement c'est 1 semaine de cours pour 3 semaine de boulot mais ce n'est pas régulier tu auras un calendrier en début d'année ( septembre/octobre)et sache que tu es aussi payé lors de tes semaines de cours =D
Dans mon cas à chaque semaine de CFA (cours), j'ai 14H de TP d'info +2H de cours d'info et 6H de sciences/maths + des cours de français, histoire, dessin, sport, anglais, gestion.
Donc si tu veux t'engager en alternance, il faut commencer tout de suite !! Car pour trouver une entreprise c'est vraiment dur comme dis kikiche moi même je n'ai trouver que mi octobre.
Pour la paye ben la première année c'est 41% du smic minimum et 49% la deuxième année ( tout dépend si ton entreprise cotise je ne sais pus trop ou mais en gros si c'est une grosse entreprise =))
Je vais passé en 2ème année de bep électronique a Reims et j'ai l'intention de faire un bac pro mrim en alternance a chalons. Pourrais-je avoir ton mail, msn ou autre pour pouvoir te contacter et parler un peu de tout ca stp ?
Je souhaite intégrer un bac pro informatique en alternance, j'ai un rendez vous lundi avec un éventuel employeur .
Quels conseils pourrais tu me donner pour lui montrer ma motivation et mon intéret pour ce bac pro informatique
Quels questions risque t il de me poser?
Peux tu me dire ce qu il faut savoir pour integrer ce bac
Je te remercie pour les conseils que tu pourrais me donner
je sors d''une premiere stt, et j'adore etre sur mon ordi mais je n y connais pas grand chose