• Besoin d'aide ? Publiez votre question
  • Publier
Publicité

Actualités relatives

Les NeufBox vulnérables à une attaque

Publié le 12 octobre 2007

Selon plusieurs sources concordantes, les NeufBox (et les appareils basés sur le SpeedTouch 7G) sont sensibles à une attaque assez critique, qui permet à n’importe qui de passer outre certaines sécurités.Lire la suite

Test de la Fritz Box : modem, routeur, Wi-Fi, SIP

Publié le 05 octobre 2006

Nos confrères belges de Planet Wi-Fi viennent de publier le test d’un modem routeur très complet. Construite par AVM, la Fritz Box, rassemble en effet dans un seul boîtier les fonctions de modem ADSL, routeur Ethernet et Wi-Fi, serveur SIP. Elle rend donc ...Lire la suite

Les modems 9 box Trio 3D arrivent

Publié le 17 mai 2005

N9uf Telecom commence à expédier ses modems Neuf Box Trio 3D en direction des nouveaux clients qui ont choisi l’option Neuf TV. Pour les personnes déjà clientes, les échanges et la disponibilité de celui-ci aura lieu au mois de juin.En ce qui concerneLire la suite

Le Samsung NC10 3G+ chez SFR

Publié le 29 janvier 2009

Les amateurs de netbook autonome et de mobilité vont apprécier la nouvelle offre de SFR : le Samsung NC10 en version 3G+.Lire la suite

Les derniers tests

Test : Nokia N97, un vrai clavier, du Wi-Fi, un grand écran tactile...

Test : Nokia N97, un vrai clavier, du Wi-Fi, un grand écran tactile...

Publié le 29 juin 2009

Caractéristiques Capteur photo 5 MégapixelsPoids 150 grammesDimensions 11,7 x 5,5 x 1,6 cmAutonomie en communication 5h20Autonomie en veille 400 heuresMémoire interne 32 G0Mémoire externe  Micro SD (48 Go)Indice DAS -Nokia présente son N97 comme 'Lire la suite

Disques durs : les performances suivant les générations

Disques durs : les performances suivant les générations

Publié le 29 juin 2009

A quel rythme évoluent les disques durs ? Le passage d’une génération à une autre est-il vraiment justifié sur le plan des performances, de la consommation et du rendement ? Pour le savoir, nous avons comparé 3 générations successives de disques durs.Lire la suite

Les bonnes raisons pour ne pas passer à l'iPhone 3G S

Les bonnes raisons pour ne pas passer à l'iPhone 3G S

Publié le 26 juin 2009

L'iPhone 3G S vaut-il vraiment son prix ou bien peut-on encore se contenter d'un ancien modèle 3G ?Lire la suite

10 To pour 700 € : le RAID ultime ?

10 To pour 700 € : le RAID ultime ?

Publié le 26 juin 2009

Les SSD semblent se présenter comme le nec plus ultra de la solution de stockage, mais ils ne fournissent pas une capacité suffisante. Nous avons voulu voir de ce que vous pourriez obtenir pour 700 € si vous décidiez d'investir dans 12 disques de 1 To.Lire la suite

voir tout
Tom's Hardware > Forum > Réseaux > Sans-fil > Neufbox et adaptateur wifi

Neufbox et adaptateur wifi

Tomshardware : 1,4 millions d'inscrits dans 6 pays différents répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à toutes et bonjour à tous,
Voila je travaille chez moi sur un PC à l'étage qui est connecté en filaire à la neufbox (dégroupage total). je reçois et envoi des fax sans soucis, téléphone et reçois des appels sans problème.
J'ai commandé chez Tonton Noël un ordinayeur portable pour mon épouse et j'ai acheté sur ebay un adaptateur Wifi à cet effet.
Ma question; est il possible de faire fonctionner la Wifi pour le portable sans toucher à mon instalation filaire qui fonctionne bien et qui surtout me permet de travailler de mon domicile.
Je n'ai pas de grande compétence et je vous remercie de vos réponses.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonjour,

Quel est la version de ta neufbox (tu trouve cela en dessous de celle-ci) ou alors va ici ==> http://perso.orange.fr/toutlereseau/Neufbox.htm

Il ne faut pas oublier qu'il va te falloir également une carte de type PCMCIA que tu dois bleuguer dans ta Neufbox ( commander chez neuf)

Et pour repondre enfin a ta question c'est OUI pas de probleme tu creer en faite une extention de tes possibilite de connexion a ton reseau avec le wifi activé a ton reseau.

Vu que tu raveilles professionnellement avec ton PC la neubox est un peu legere au nivau securité.

http://perso.wanadoo.fr/la-grande-briere/blason.jpg

------------------------------ La fouine
Répondre à lafouine4478

Bonjour ou plutôt bonsoir,
Pour repondre à ta question c'est une trio 3D.
Une carte PCMCIA c'est une carte qui se trouve déja dans le portable? ou dois je l'acheter?
Et puis j'ai pas bien compris ce que je dois faire 'bleuguer'.
Merci pour tes réponses et désolé de mon ignorance.

Répondre à giuliasol

Bonjour

D'apres les informations que tu nous as donne tonton Noel ammene a madame un PC qui sera equipe d'un adaptateur wifi donc pour le PC pas de soucis particulier.

Par contre la Neufbox Trio3D n'as pas en natif le wifi d'integré, il va te falloir contacter neuf telecom pour leurs commander un kit Wifi. Dans ce kit tu aura une carte PCMCIA que tu integreras a ta Trio3D dans la fente se trouvant sur le cote gauche quand tu as la box en face de toi.

tu devras rentre sur l'interface de la box par ton navigateur internet en tapant son adresse IP ==>192.168.1.1 et activer le Wifi ainsi que le mode routeur de celle-ci va voir ici ==> http://perso.orange.fr/toutlereseau/Neufrouteur.htm

Tu auras egalement un dongle (adaptateur wifi), un facicule pour l'installation. moi je n'utilise pas le CD d'installe de neuf mais windows Xp SP2 ainsi que le filtrage par adresse MAC (Adresse Physique) plutot que le cryptage par cle WEP ou WPA qui est bizarre au niveau des longueurs de cle sur la box de neuf.

Répondre à lafouine4478

Bonsoir,
Je viens de rentrer et je te remercie vraiment pour tes precieux renseignements, j'ai acheté sur ebay un kit wifi pour ma neufbox car les messieurs du 9 sont en rupture de stock et ne savent pas quand ils seront réapprovisionné.
Je vais me faire aider par un copain qui touche (je crois) car moi je suis un peu dépassé.
Je te remercie vraiment et ne manquerais pas de revenir vers toi si je ne m'en sort pas.
Merci

Répondre à giuliasol

Au vue de tes informations le PC portable sera deja équipé par contre ta trio3d n'a pas le wifi en natif donc il te faut contacter neuf pour avoir un kit wifi.

Composition du kit wifi : Une carte PCMCIA, un adaptateur wifi (dongle ou cle wifi), et un cd d'installation du dongle.

Tu devras parametrer ta Box en multi poste et activer le wifi du pste qui est deja connecte dessus.

Je n'utilise pas le CD d'installation du wifi de neuf (juste pour le pilote du dongle) pas de criptage par cle WEP ou WPA mais un filtrage par adresse MAC.

tu touvera tout un tas d'information ici http://perso.orange.fr/toutlereseau

Répondre à lafouine4478
Tom's Hardware > Forum > Réseaux > Sans-fil > Neufbox et adaptateur wifi
Aller à :

Il y a 281 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre. Répondre Annuler
Annonces Google