FORUM Tom's Hardware » Réseaux » Réseau local » NEUFBOX et probleme connexion 2 PC en WIFI

NEUFBOX et probleme connexion 2 PC en WIFI

Il y a 392 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : NEUFBOX et probleme connexion 2 PC en WIFI

Plus d'informations

Bonjour, voilà mon Problème :
J'ai donc une NEUF BOX NB4 option AOl.
j'ai 3 PC avec Windows XP SP mis a jour.
Mon PC bureau est connecté sur la 9box par ethernet
Les 2 autres PC sont connectés par WiFi;

Jusqu'à hier, pas de problème, mais j'ai eu une coupure electrique, et ma neuf box a dû se reinitialiser.

Depuis, j'ai un problème pour connecter mes 2PC en wifi en même temps: je m'explique:

1°)j'utilise le CD de la neufbox pour connecter mon 1er PC en wifi : pas de problème...il se connecte.

2°)j'utilise le même CD de la neuf box pour connecter mon 2ème PC en wifi, et là, il se connecte...mais le 1er que j'ai configuré se déconnecte; et je n'ai plus de connection réseau entre le 1er PC et la neuf box...

Si je reinstalle le CD sur mon 1er PC, alors il se passe la même chose...avec le 2ème PC.et ainsi de suite...

bref, tout se passe comme si je ne pouvais connecter QU'UN SEUL PC EN WIFI A LA FOIS...je n'avais pas ce probleme avant, et je ne sais plus quoi faire...

j'ai même parametré les propriétés de connexion au réseau local sur chaque PC avec leur IP (sans quoi, par défaut, on obtient un numero IP automatiquement...)

voilà, je suis totalement perdu et je ne sais plus quoi faire...A L'AIIIIIIIIDE !!!!!!!!!!!!!!!

merci d'avance

Plus d'informations

dans les paramètres de la neuf tu n'as pas quelque chose qui limite le nombre de connexion? tu as essayer de faire une mise à jour manuel de la neuf?

---------------
Il faut être humble dans la vie et encore plus en informatique....
Plus d'informations

non, apparemment, il n'y a pas de limitation de nombre de connexion et quant à la mise à jour, cela ne change rien...
toujours la même galère ...

Don't blink
Profil : kärcher
Plus d'informations

vire le cd, et desinstalle tout ce qui a trait à neuf sur tes pcs.

les cd fai sont des placebos remplis d'emmerdements. un bon CD fai est un cd encore sous cellophane, s'il a été déballé, il devient un danger potentiel pour tout ordinateur capable de l'ingerer.

si tu tentais de te connecter "proprement" en wifi, tu n'aurais probablement pas ce probleme.

Message édité par Gambit le 06-11-2007 à 14:58:08

---------------
Rock me dr Zaius ! [:gambit:5] Toys are cool ! [:gambit:5]
Plus d'informations

OK, j'ai viré tout ce qui concernait La neuf box sur mes PC.
La connexion directe fonctionne avec mon PC en windows XP.
Par contre, je n'y arrive pas sur mon PC fixe qui, lui est en windows 2000 Pro (j'ai dit des betises lors de mon ennoncé...).Si QQun pouvait m'expliquer comment faire avec Windows 2000, ça m'arrangerait, car je suis un peu a la ramasse...

merci d'avance

Don't blink
Plus d'informations

2000 n'a pas de gestionnaire wifi, donc là ça se joue avec le driver de ta carte.

---------------
Plus d'informations

j'ai pas de carte, mais une clef USB...que j'avais eu avec l'AOLBOX...le driver était sur le CD d'install de l'AOLBOX (et que je n'arrive pas à trouver sur le net...si qqun a une combin...).Donc, je tombe bien sur la possibilité de choisir ma connexion.J'ai le choix entre la connexion WIFI NEUF non protégée et la connexion normale, protégée, sur laquelle on demande la cle WEP. SUPER!!! oui, sauf que quand je tape la clé WEP dans la case prévue à cet effet, certaine lettre sont interdite (exemple: le g, le j, ...et donc, j'ai beau les taper, rien ne s'inscrit dans la case ...si ça, c'est pas une galère...
alors, me voilà au même point....

Plus d'informations

ozitoon a écrit :

j'ai pas de carte, mais une clef USB...que j'avais eu avec l'AOLBOX...le driver était sur le CD d'install de l'AOLBOX (et que je n'arrive pas à trouver sur le net...si qqun a une combin...).Donc, je tombe bien sur la possibilité de choisir ma connexion.J'ai le choix entre la connexion WIFI NEUF non protégée et la connexion normale, protégée, sur laquelle on demande la cle WEP. SUPER!!! oui, sauf que quand je tape la clé WEP dans la case prévue à cet effet, certaine lettre sont interdite (exemple: le g, le j, ...et donc, j'ai beau les taper, rien ne s'inscrit dans la case ...si ça, c'est pas une galère...
alors, me voilà au même point....

De quoi?? [:superjordan:19] non excuse mais tu as des lettres qui sont interdites au niveau de la clé wep? Il te dit quoi lettre interdite?? Truc à la noix mais tape la clé sous wordpad ou autre et fait un copier coller quand il te demande la clé... Enfin si il veut bien

---------------
Don't blink
Plus d'informations

ton driver ne spporte que les clés wep, alors que la neufbox te demande une wpa (voire wpa2). donc ton driver doit etre antique : mets le à jour.

---------------
Plus d'informations

Gambit a écrit :

ton driver ne spporte que les clés wep, alors que la neufbox te demande une wpa (voire wpa2). donc ton driver doit etre antique : mets le à jour.

tient je ne savais pas ça merci me coucherais moins con ce soir [:yermat:3]

---------------
Don't blink
Plus d'informations

yermat a écrit :

tient je ne savais pas ça merci me coucherais moins con ce soir [:yermat:3]

ben s'il n'arrive pas à rentrer des caracteres normaux, c'est que le driver lui demande une clé wep (decimal / hexa)

et s'il lui demande une clé wep, alors que le machin est protégé en wpa, c'est que le driver n'a rien compris à ce qui se passe, soit parceque c'est du matos pourri, soit, plus facile à résoudre, parceque le driver est antidéluvien.

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Réseaux » Réseau local » NEUFBOX et probleme connexion 2 PC en WIFI

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

La fin des NeufBox sifflantes

Publié le 12 October 2007

[Neuf Telecom->#MAGIC_LINK_323##B#] vient d’envoyer un mail à certains de ses clients concernant les modems sifflants. Le problème viendrait de certaines Neufbox 4 qui émettraient un sifflement désagréable. Lire la suite

Offres ordinateurs portables + WiFi hotspots

Publié le 07 October 2004

Chez les fabricants d'ordinateurs portables, tout porte à croire que l'air du temps est l'intégration de services de connexion à internet sans-fil dans les lieux publics.En effet, certains fabricants associent une offre de connexi Lire la suite

Les NeufBox vulnérables à une attaque

Publié le 12 October 2007

Selon plusieurs sources concordantes, les NeufBox (et les appareils basés sur le SpeedTouch 7G) sont sensibles à une attaque assez critique, qui permet à n’importe qui de passer outre certaines sécurités. Lire la suite

Le plus grand réseau WiFi « Pro » du monde

Publié le 23 June 2008

Devinez qui possède le plus grand réseau WiFi d’entreprise au monde ? Microsoft bien entendu. Depuis trois ans, le réseau WiFi de l’éditeur n’a cessé de croître, passant de 5000 points d’accès en 2005 à plus de 11 000 aujourd’hui. Le déploiement... Lire la suite

Les derniers tests

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite

Test du Nokia N96 : la vie sans écran tactile

Publié le 24 September 2008

Un téléphone haut de gamme peut il échapper à l'écran tactile ? Nokia a tenté le pari avec le N96. Lire la suite

Les nouveaux disques durs 1 To

Publié le 22 September 2008

Un an et demi après l'introduction du premier disque dur 1 To, les prix ont beaucoup diminué et de nouveaux modèles ont été lancés. Mais comment se comportent-ils entre eux et par rapport aux anciens ? Réponse dans ce comparatif. Lire la suite