FORUM Tom's Hardware » Réseaux » Réseau local » Le CPL est il nocif pour la santé ?

Le CPL est il nocif pour la santé ?

Il y a 302 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Le CPL est il nocif pour la santé ?

move forward
Plus d'informations

Bonjour,
Je suis freenaute et j'ai relié ma box adsl et ma box HD avec des boitiers CPL, cela marche très bien mais je m'inquiète un peu car j'ai trouvé des articles sur le net disant que le CPL engendrait un champ magnétique basse fréquence dans tous les circuits de l'habitation (car il ne sont pas blindés) avec peut etre à long terme des effets sur la santé :

http://www.von-info.ch/technique/plc/PLC.htm

Qu'en pensez vous? est ce vrai? y a t il des solutions? les nouveaux boitiers cpl règlent ils ce problemes ?

---------------
kuff

Plus d'informations

Bonsoir
Il est vrai que la techno CPL engendre des basses fréquences sur le réseau EDF de la maison qui perturbent un peu plus notre environnement.
Mais soyons réalistes, nous nous faisons "bombarder" à longueur de journée: en fait, nous baignons dans un environnement électromagnétique totallement pollué par des téléphones portables/sans fil, des relais de téléphonie, des relais hertziens, les emissions satelites, les réseau WIFI, les commandes à distance de tout genre, les radar civils et militaires, les radios, ....
Pour avoir travaillé dans ce domaine, c'est effrayant de visualiser le champ électromagnétique dans lequel nous vivons!!!!
Alors OUI, ce n'est peut être pas trés bon pour la santé, mais pour ma part, je considère que l'utilisation d'un téléphone portable est 1000 fois plus "dangereuse" que la techno CPL.
C'est avis n'engage que moi....
Bewet

Message édité par bewet le 07-02-2008 à 20:46:09
Plus d'informations

tant que tu evites de mettre les doigts dans la prise.....

Oracle
Profil : Admin
Plus d'informations

Je suis tout à fait d'accord avec Bewet.
Le CPL n'émet que très peu d'ondes électromagnétiques comparé à des technologies sans fil comme l'hertzien, le WiFi ou les réseau GSM.
Et de là à dire que ces derniers sont dangereux pour la santé, c'est encore une étude à réaliser et à prouver.
Dans tous les cas kuff285, tu peux y aller tranquillement, la clope que fumes en buvant ton café ou les gaz d'échappement inhalés en traversant la rue te tueront bien avant.

---------------
[:ducktale:6] The post just above rocks ! [:wakda]

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Réseaux » Réseau local » Le CPL est il nocif pour la santé ?

Annonces Google
Publicité
Les ressources relatives