Bonjour,
Depuis quelque temps, l'utilitaire Wifi (Windows XP) de mon PC portable ACER 3613 (wifi intégrée) montre parmi les réseaux sans fil détectés un Point d'Accès "NETGEAR". Je sais que ce nom est celui d'une marque de cartes Wifi, mais il n'y a pas de matériel de cette marque chez moi.
Le réseau en question étant affiché "non sécurisé", par une curiosité qui n'a rien de malsain j'ai voulu en savoir plus en m'y connectant, malgrè la relative faiblesse du signal (2 barres sur 5).
Mais la connexion une fois établie, je n'ai rien remarqué de nouveau dans le dossier "Voisinage Réseau" de mon Micro… et ma connexion Internet est restée inchangée avec sa page d'accueil habituelle (car je suis relié en ethernet à la FreeBox) !
Quelqu'un peut-il m'indiquer par quel signe ou symptôme l'établissement de cette connexion aurait dû se traduire sur mon PC (autre que l'apparition de dossiers dans "Voisinage Réseau" ) ? Et comment tenter d'identifier / localiser l'émetteur "NETGEAR" que j'ai repéré ?
Un grand merci d'avance.
Tu ne l'aurais pas remarquer en te connectant sur Internet c'est nomrale que ta pages d'accueil ne change pas, la façon la plus simple de voir si tu y est connécté est de voir dans l'utilitaire WIFI sur quel réseau tu es connécté, ou en bas à gauche de l'écran à côté de l'heure tu dois une icône WIfi, si tu promènes ton curseur dessus il devrait te dire "connecter à XXX" "état de connexion trsès bonne" ou un truc du genre. Et sinon le fait qu'il indique que le réseau Netgear n'est pas sécurisé ce n'est pas forcément vrai, si la personne fait un filtrage sur adresse mac des ordinateurs alors le réseau sera considèré comme non sécurisé, ce qui est (pour moi) très con car c'est presque la meilleur sécurité par raport au clé WEP ou wap
---------------
Il faut être humble dans la vie et encore plus en informatique....