Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Nouvelle ligne de tèl FT et 40 m de cable facturé !?

Dernière réponse : dans Réseaux

Bonjour,
Je viens de me faire installer une ligne fixe, le précedent numero était résilié depuis 3 ans par l'ancien occupant.

Le problème c'est qu'il n'y avait plus de place pour une nouvelle ligne sur le poteau devant chez moi, et le technicien à donc tiré un cable d'env 40 m d'un poteau en amont pour pouvoir me raccorder.
Il m'a affirmé que cette action m'allait être facturée 50 euros.
C'est normal ?

JBee
Lassé par la pub ? Créez un compte

Les CGU des services de France Telecom ne sont pas vraiment clair à ce sujet.

Une chose est sûre si il n'y a plus de place, ce n'est pas de ta faute, tu paye pour avoir un service auprès d'eux, à partir de là France Telecom doit appliquer l'obligation de résultat et de moyen, tu peux faire valoir ses droits pour refuser tout payement.

Contact aussi une association ou service consommateur, ils sont généralement bien informés sur ce genre de sujet.

Mais d'avis personnel, il n'y a aucun frais pour ce genre de chose à payer par l'usager.

c'est parfaitement illegal, enfin avant ça l'etait

France telecom est un service public et en tant que service public il doit faire payer la même chose à tout le monde, je connais des personnes qui sont dans un coin perdu et qui ont demandé le telephone : France Telecom à du tirer deux kilometre de cable, et ces personnes ont payé le même prix que paierait quelqu'un dans une ville ...

enfin je sait pas si France telecom est toujours un service public ...

On ne dis plus service public, mais service universel.
Tout le monde paye pareil. Avant 2001 il y avait 2 tarifs.
Un tarif pour les lignes a construire de A à Z et un tarif reduit pour les lignes reprises ou il n'y a rien à faire. le tarif reduit a été supprimé, donc quelle que soit la longueur de la ligne à tirer c'est le même tarif.
Jack de FT (en retraite)
Lassé par la pub ? Créez un compte