MEFIANCE ! Pour ceux et celles qui hésiteraient sur l'offre multiservice de France télécom, sachez que FT se prévaut actuellement d'une soi-disant forte demande sur les offres "Ma ligne TV + Internet haut débit + téléphonie illimitée" pour allonger au maximum le délai entre la date de votre souscription, et le passage du fameux technicien d'installation dont on vous aura vendu l'intervention au tarif très concurrentiel de 1 euro au lieu de 109 euros.
Ceci se traduit tout simplement par une facturation du démarrage de votre offre multiservice à la date de la prise en compte informatique de votre souscription, sachant en réalité que vous ne commencerez à utiliser cette offre que 15 jours à 3 semaines plus tard (c'est à dire après le passage effectif du technicien d'installation). Ce procédé est évidemment tout à fait illégal puisque vous êtes impérativement surfacturés par rapport au temps de service fourni, mais bien entendu FRANCE TELECOM compte sur un très fort pourcentage de clients mal informés et démunis au niveau de l'utilisation pourtant simplissime de l'outil juridique pour oser se défendre.
Pour peu que vous contestiez ce démarrage très anticipé de votre nouvelle facturation, vos interlocuteurs France Télécom vous réciteront "qu'il revient effectivement à votre persévérance et à votre volonté de faire valoir, une fois votre Livebox installée et opérante", ce qu'ils ont eux-mêmes l'audace d'appeler "un geste commercial" ... alors qu'il s'agit purement et simplement d'un dû !
Notez également que tout est parfaitement calculé pour que vos réclamations téléphonées se perdent dans la nature et n'aboutissent jamais. Les télé-opérateurs, briefés, poussent même le culot jusqu'à vous garantir en direct une actualisation immédiate de votre dossier pour vous faire croire qu'ils ont donné satisfaction à votre réclamation !!! Le traçage informatique de vos appels prouve au contraire que rien n'a été pris en compte ! J'ai vérifié ceci à 8 reprises en l'espace d'une semaine, ne voyant rien m'être confirmé par e-mail. On m'a même soufflé discrètement que dans la bataille actuelle pour le marché des offres adsl, je pouvais m'attendre à tous les coups tordus. Ecoeuré, j'ai purement et simplement résilié l'offre multiservice FT dans le cadre de mon délai de rétractation. A bon entendeur !