Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

2 ordi en réseau : un Ethernet - l'autre Wifi

Dernière réponse : dans Réseaux

Bonjour,
J'ai un ordi de bureau branché en ethernet sur Club internet Box (modem routeur)
J'ai un portable connecté en Wifi sur cette même Club internet Box.
J'aimerais pouvoir les mettre en réseau et là...ça bloque...
J'avais auparavant un autre portable relié en USB sur la Box...là c'était facile, il suffisait de partager les fichiers et hop.
Mais là...cette solution ne marche pas.
Quand je fais une recherche du portable à partir de l'ordi de bureau je le vois, mais impossible d'y accéder.
Le message est qu'il n'est pas accessible, je ne dispose peut être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette resource réseau...
Quand je fais la recherche à partir du portable...avec connection Wifi donc...la recherche ne marche pas...
...quand je cherche à fermer la fenêtre de recherche il m'indique : "ce programme ne répond pas..."

Merci pour vos conseils
Nicolas

Autres pages sur : ordi reseau ethernet wifi

Lassé par la pub ? Créez un compte

As tu essayé de désactiver les divers firewall sur les PC ?
firewall de windows
firewall logiciels (Sygate, ZoneAlarm, Kerio, Avast ....)

pense bien a celui de windows que ce soit dans le centre de sécurité dans le poste de travail (sous SP2) mais aussi dans tes connexions réseau si il y'a un petit cadenas qui surplombe l'icone de ton réseau (clic droit > Propriétes > Dernier Onglet > tu décoches le firewall )

Tiens nous au courant !

Essayes ce et si ca ne marche toujours pas on avisera !

j'ai exactement la même config que toi et je suis arrivé à les faire communiquer c'est à dire profiter de la même imprimante ...des dossiers partagés etc !!! nous jouons au scrable en réseau par internet !!
j'ai utlisé les outils Windows sur les ordi par favoris réseau chercher autre ordi etc !!!je n'ai pas été ennuyé par les Firewalls ou autres ! il faut être administrateur ! il faut aller cocher les bons endoits pour permettre l'accés d'autres ordi dans les propriétes des connections! il faut fouiller dans l'aide jusqu'a plus soif !Bon courage !persévére !
Lassé par la pub ? Créez un compte