Bien le bonsoir à tous,
je viens chercher éclairage sur ce forum que je consulte de temps à autres. Aujourd'hui j'ai besoin de votre aide de façon "personnalisée"
Voilà je prépare une LAN d'ici un mois, je me sis renseigner à droite (le site du zéro) à gauche (un copain dans l'informatique), j'ai trouvé des infos, parfois contradictoire. Voici le problème:
est-il possible de faire tenir 15 pcs dans une maison ayant un contrat EDF à 6Kw / 30A?
Bien sûr je répartirais les pcs sur plusieurs prises à différents endroits de la maison (notamment une grosse prise dans la cuisine supportant à elle seule 15A -mais je ne mettrais pas la moitié des pcs sur cette prise c'est uniquement à titre d'exemple)
pour vous donner plus d'infos voici les appareils électriques en fonctionnement (je ne pense pas avoir oublier qqchose):
- 11 pcs fixes (2 - 3 grosses config (alim entre 500 et 650w) le reste dans les 400
J'IMAGINE | + des écrans plats pour tt le monde)
- 4 portables (donc 2 macbook pro avec windows
![:D :D]()
)
- éventuellement une grosse tv cathodique avec 2 gamecubes (mais à ce moment là certains pcs ne tourneraient pas en jeux)
- quelques lampes lambda
- un frigo + congélo
- un aquarium (/!\chauffage en activité aléatoire/!\)
- de temps à autre une cafetière
- livebox
- un hub 24 ports
![:??: :??:]()
je repose donc ma question,
d'après vous, est-ce que ça passe? ou faut-il tailler dans les effectifs?
ps: j'ai lu que le pic d'intensité est surtout fort au démarrage du pc, à ce titre nous éviterons de tous les faire démarrer en même temps
Merciiiiiiiiiiiiiiii !!!