Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

ouvrir tous les ports de la livebox sagem

Dernière réponse : dans Réseaux

hello tt le monde....
j'ai apprécié les nbx conseils de ce forum pour ouvrir les ports de ma Lbox sagem, pour la mule et msn... néanmoins, je souhaiterai savoir quels sont les risques encourus dans le cas d'une ouverure de ts les ports du routeur
de tte façon j'ai désactivé son firewall, et j'utilise ZoneAlarm...en filtrant les progs...

voila...
d'avance merci...
GuiGui

Autres pages sur : ouvrir ports livebox sagem

Lassé par la pub ? Créez un compte

Ouvrir les ports d'un firewall revient à laisser passer indifféremment tous les flux, donc toutes les merdes possibles en même temps que le reste.
Croire qu'un firewall logiciel vaut un firewall matériel est à mon sens peu sage. Je comprendrais qu'un utilisateur paranoïaque veuille activer les deux pour augmenter (?!) sa sécurité, mais bénéficier d'un firewall matériel et le désactiver au profit d'un firewall tournant sous windows frôle la bétise.
Sinon, en bref, on ne peut pas ouvrir tous les ports d'un firewall (et pas d'un routeur), on le désactive. Mais poser cette question revient plutôt à demander : "A quoi sert un firewall ?"
---> STFW

de toute façon avoir l'upnp d'activé revient un peu au meme qu'ouvrir tous les ports :D 

Dans tous les cas si tu veux faire du msn (ou autre soft qui ouvre 50.000 ports) il est quasiment impossible de te passer de l'upnp (avec suelement 10regles de forwarding/triggering tu n'iras pas loin), or qui dit upnp dit firewall soft.
Donc si tu as un firewall soft utilise l'upnp plutot que d'ouvrir tous les ports...Car il est c'est clair qu'ouvrir tous les ports est un peu dangereux...

si malgrés tout tu veux quand meme le faire, c'est simple; tu crée un forwarding tcp qui ouvre du port 1 à 65535 vers ton IP, et la meme regle mais en udp; et voila tout tes ports sont ouverts :D 

Mais bon c'est quand meme vachement déconseillé :/ 
Lassé par la pub ? Créez un compte