Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Pack Securité Neuf vs Mac Afee

Dernière réponse : dans Réseaux

Bonjour, j'aurais besoin de conseils sur les antivirus/firewall.
J'ai un Mac Afee que j'ai acheté et sur lequel je peux rajouter le Firewall qui va avec moyennant finances. De l'autre j'ai mon provider (Neuf) qui me propose son Pack Securité.
Ma question est donc, sachant que je suis sous Windows98SE et que je veux y rester : que me conseillez vous? le Pack du Neuf est-il assez securisé pour l'utilisateur de base Internet (achats et ventes, consultations page web, telechargements de MAJ et drivers sur sites reconnus, telechargements MP3 sur sites legaux)? L'achat du firewall Mac Afee est t-il necessaire? Un firewall freeware, si ça existe pour 98SE, est-il suffisant? En navigateur, j'utilise Firefox et parfois Netscape ou IE6 suivant les cas. Merci

Autres pages sur : pack securite mac afee

Lassé par la pub ? Créez un compte

Merci du conseil! J'ai 3 PC derriere la neuf box en ethernet (2 via CPL et en 1 en cablage RJ45 seul) et 1 autre en WiFi. 2 sont XP Pro et 2 Win98SE. Pour le pack secu du neuf c'est mort, il tourne pas sous 98SE.
Tu me dis que la neuf box fait firewall en hard donc je n'ai pas besoin d'en choper pour mes deux win98SE. Merci pour cette info mais il bloque quels ports? ou plutôt lesquels il laisse ouverts à part le telnet et ceux pour le tcp et ftp? Il fait que l'entrant?

elwynn_dh a dit :
Merci du conseil! J'ai 3 PC derriere la neuf box en ethernet (2 via CPL et en 1 en cablage RJ45 seul) et 1 autre en WiFi. 2 sont XP Pro et 2 Win98SE. Pour le pack secu du neuf c'est mort, il tourne pas sous 98SE.
Tu me dis que la neuf box fait firewall en hard donc je n'ai pas besoin d'en choper pour mes deux win98SE. Merci pour cette info mais il bloque quels ports? ou plutôt lesquels il laisse ouverts à part le telnet et ceux pour le tcp et ftp? Il fait que l'entrant?
par defaut, le NAT d'une routeur bloque tous les ports, sauf le 80

C'est bien pour ca qu'il faut ouvrir les ports pour faire tourner des softs comme Emule ;) 

donc une becanne derriere un NAT, et plus generalement derriere un routeur ( qui integrent de plus en plus un firewall hardware ) n'a pas besoin d'un firewall soft ou autre

Un antivirus OUI, mais un firewall derriere une interface NAT ca peut rester optionnel ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte