Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

paramétrage accès internet via le wi fi

Dernière réponse : dans Réseaux

J'ai un accès internet ADSL (tele2) par modem USB que je souhaite partager avec mon ordianateur portable.
Pour cela je compte faire l'acquisition d'un routeur/modem/wifi type Netgear DG834G avec clef Wifi USB.

La question est que mon ordinateur portable est un ordinateur professionnel configuré pour accéder à un réseau d'entreprise (sur un domaine). Est ce que j'ai besoin de modifier la configuration réseau de mon ordinateur portable ou alors en restant sur le domaine de ma société et en connectant la clef USB wifi, la reconnaissance sera automatique et me permettra de surfer directement sur internet ?

Petite contrainte supplémentaire : si je dois quitter le domaine de ma société, pour le réintégrer je dois faire appel à l'administrateur du domaine, je doute que cela lui plaise surtout si je l'appelle tous les matins.

Autres pages sur : parametrage acces internet via

Lassé par la pub ? Créez un compte

plusieurs points :
- si tu as un modem routeur wifi, n'ouvlie pas de debrancher ton modem USB, et de desinstaller ses pilotes et tous les logiciels lié à ton FAI

- tu peux tout à fait avori 2 configurations reseau differentes, que tu peux gerer TRES SIMPLEMENT avec ce petit logiciel : http://www.netsetman.com/ ( il est en francais, meme si le site est en anglais ;)  )

Par contre la ou ca risque de coincer, c'est de savoir si tu as le DROIT de connecter un portable pro sur ton reseau perso

Je m'explique : si tu as des données sensibles de ta boite, et que tu securise mal ton reseau perso, tu peux avoir des ennuis avec ton employeur :/ 

De meme, si l'admin de ton entreprise connait un minimum son travail, il a du te bloquer l'acces à certains parametrages de XP

le plus sage serait de damdner conseil à ton admin systeme ;) 

Je n'ai pas de probleme concernant la confidentialité des données sur ma machine, tous les données sensibles sont sur serveur professionnel.

Le problème n'est pas la protection des données sur mon portable.

Pour info, je suis administrateur de la machine mais pas du domaine

dans ce cas, tu dois relever le paramétrage de ta carte reseau, afin de conserver les parametre de ta connexion pro

Et avec NEtsetman, tu cree un nouvel onglet dans lequel tu peux preciser l'adresse IP de ta machine. Pour cela il suffit de selectionner la carte que tu veux utiliser dans el menu deroulant ( carte reseau ou carte wifi ) et definir les parametres reseau

voilà, j'ai acheté le routeur/modem/points d'accès/wifi DG834G de chez NetGear, et aucun soucis, je me log sur mon portable professionnel et sur le domaine de mon entreprise, je branche la clef wifi et là il détecte "presque" automatiquement la connexion internet de mon routeur (jai juste décoché mon proxi, et coché "détecter automatiquement les paramètres de connexion" dans "options internet" -> "paramètres du réseau local").
Pas de besoin de logiciel complémentaire et très satisfait de mon achat, j'ai accès maintenant à internet dans tous les points de ma maison et même de mon jardin.

Merci pour votre aide et à bientôt
Lassé par la pub ? Créez un compte