Rebonsoir
N'ayant aucune base sur les réseaux, j'ai potassé l'internet
J'en arrive à la conclusion que c'est bien le mode infrastructure qu'il me faut car mon ordi va être le point d'accès à l'internet et la base du réseau sans fil auquel je voudrais connecter (sans fil) un 2ème ordi qui passera par le premier ordi pour l'accès à l'internet Mon ordi principal possède une carte wifi pour la crétion d'un réseau sans fil
Mais je n'arrive pas à créer un réseau sans fil avec partage de connexion internet
J'ai l'impression de cerner un peu le problème :
j'ai un modem routeur Olitec SX500 (qui marche très bien, non wifi) pour ma connection à l'internet,connecté à mon ordi par prise éthernet
Dans mon ordi, j'ai l'icône de connection au réseau local qui doit correspondre à la connection ethernet de mon modem.
Pour que mon internet fonctionne, cette connection au réseau local doit être paramétrée avec "obtenir une adress ip automatiquement"
Mon modem routeur olitec lui colle automatiquement une adresse ip
Maintenant si je veux créer un réseau sans fil avec mon ordi en point d'accès, j'ai lu qu'il doit avoir une adresse ip fixe pour pouvoir lui même distribuer des adresses ip aux autres ordis
Lorsque je veux lui mettre l'adresse ip conseillée 192.168.0.1,
je perds ma connexion internet
Je ne vois pas d'autre endroit que cette connexion réseau où est branché mon modem pour mettre cette adresse ip fixe
J'ai l'impression d'avoir un problème entre deux routeurs :
mon modem routeur (sur leque je pourrais brancher d'autres ordis)
et mon ordi en aval qui doit servir de routeur pour le réseau sans fil,
conflit sur la fonction d'attribution automatique des adresses ip
Est ce que c'est le bon endroit pour mon adresse IP fixe ?
Est ce que je délire ou bien tout cela a-il un sens ?
Comment sortir de ce problème ?
Je n'ose pas toucher au paramétrage de mon modem de peur de perdre définitivement mon accès à l'internet ...
Si tu peux me clarifier tout ça ...