Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Partage conection internet avec un routeur

Dernière réponse : dans Réseaux
Lassé par la pub ? Créez un compte

Alors les 2 machines sont sur WinXp familial,j'ai le modem /routeur qui est branché sur un pc sur lequel j'ai la conection Internet et je ve voudrais avoir une connection Internet qur l'autre pc qui est relié lui aussi au modem/routeur!
Merci de ta réponse :) 

Déjà, pour ce qui est du réseau local, arrives-tu à pinger une machine depuis l'autre ? Essaie de voir quelles sont les adresses qui leur ont été attribuées par le routeur: dans une console, tape un ipconfig et poste le résultat pour chaque machine.

Normalement ton routeur doit par défaut attribuer lui-même des adresses IP (c'est un serveur DHCP). Tu dois avoir quelque chose comme:
PC1 -> 192.168.1.100
PC2 -> 192.168.1.101

Et le routeur doit avoir l'adresse 192.168.1.1

Dans une console (démarrer -> exécuter -> cmd), en tapant la commande ipconfig, tu verras les adresses que tes machines ont reçues. Tu pourras ensuite essayer de les pinger l'une depuis l'autre en tapant "ping adresse_de_l_autre_machine". Essaie aussi de pinger le routeur depuis chaque machine (ping 192.168.1.1, si c'est bien ça son adresse, c'est ce qui est marqué dans la doc).

Oui j'ai bien ca pour le pc 1 mais pour le pc 2 j'obtient 169.254.141.175 .Le routeur a bien cette adresse.J'obtient délai d'attente dépassé quand je pinge le pc2.Le ping du routeur marche bien sur le pc1 mais pas sur le pc 2 j'obtient impossible de joindre l'hôte de destination...

La deuxième IP ressemble à celle que t'as attribuée ton FAI. Tu n'as pas de modem branché dessus, ou d'autre carte réseau ? Ou alors le routeur ne fait pas de NAT par défaut, mais ça m'étonnerait.

Moi perso ce que je ferais:
- Désactivation du DHCP sur le routeur
- PC1 -> IP: 192.168.1.100 Masque: 255.255.255.0 Passerelle: 192.168.1.1 DNS de ton FAI
- PC2 -> IP: 192.168.1.101 Masque: 255.255.255.0 Passerelle: 192.168.1.1 DNS de ton FAI

Avec ça, ton réseau devrait marcher, et si le NAT fonctionne correctement au niveau du routeur, tu devrais aussi pouvoir accéder à Internet depuis les deux machines.
Lassé par la pub ? Créez un compte