partage de connection internet en wifi: pc + portable
Dernière réponse : dans Réseaux
Bonjour à tous,
Voilà ma question:
J'ai un pc fixe qui a internet avec freebox v3 via RJ45 (carte reseseau ethernet nvidia) J'ai également une carte wifi Asus@home qui fait partie de ma carte mère (Asus A7N8X-E) J'utilise le logiciel Asus pour créer un réseau wifi en mode Infrastructure/SoftAP. J'ai bien activer le partage de la connection Internet et j'ai également mis une clé WEP. Le réseau fonctionne bien, j'arrive a me connecter avec mon pocket pc et j'ai internet également. Un ami est venu avec son pc portable et est arrive a se connecter sur le wifi, Internet marchait nickel, il a meme joué à Warcraft 3 en ligne sans probleme.
Par contre j'ai un autre pc portable maintenant, j'active le wifi, il trouve bien mon reseau, j'indique la cle WEP, il se connecte. Mais là, gros probleme, Internet ne fonctionne pas!!! J'ai bien decoché la cause: Se connecter via un proxy, mais rien a faire. Est ce que quelqu'un pourrait me dire se ce que je dois faire? Theoriquement un PC portable devrait pourvoir se connecter a Internet via un Access Point sans probleme, non?
Merci d'avance.
Voilà ma question:
J'ai un pc fixe qui a internet avec freebox v3 via RJ45 (carte reseseau ethernet nvidia) J'ai également une carte wifi Asus@home qui fait partie de ma carte mère (Asus A7N8X-E) J'utilise le logiciel Asus pour créer un réseau wifi en mode Infrastructure/SoftAP. J'ai bien activer le partage de la connection Internet et j'ai également mis une clé WEP. Le réseau fonctionne bien, j'arrive a me connecter avec mon pocket pc et j'ai internet également. Un ami est venu avec son pc portable et est arrive a se connecter sur le wifi, Internet marchait nickel, il a meme joué à Warcraft 3 en ligne sans probleme.
Par contre j'ai un autre pc portable maintenant, j'active le wifi, il trouve bien mon reseau, j'indique la cle WEP, il se connecte. Mais là, gros probleme, Internet ne fonctionne pas!!! J'ai bien decoché la cause: Se connecter via un proxy, mais rien a faire. Est ce que quelqu'un pourrait me dire se ce que je dois faire? Theoriquement un PC portable devrait pourvoir se connecter a Internet via un Access Point sans probleme, non?
Merci d'avance.
Autres pages sur : partage connection internet wifi portable
Lassé par la pub ? Créez un compte
salut a tous.
j'ai una question a poser: j'ai actuellement un pc de salon connecté au net par une free box et je voudrais avoir acces au net avec mon portable en wifi. le truc c que je sais pas comment faut faire a savoir un partage de connexion, une modif d'ip ou encore autre chose.
Merci d'avance pour le coup de main.
A tres vite.
Ciao
j'ai una question a poser: j'ai actuellement un pc de salon connecté au net par une free box et je voudrais avoir acces au net avec mon portable en wifi. le truc c que je sais pas comment faut faire a savoir un partage de connexion, une modif d'ip ou encore autre chose.
Merci d'avance pour le coup de main.
A tres vite.
Ciao
Est-ce que ta freebox et en mode routeur déja.
sinon active la connection chez free.
ensuite il te faut désactivé les cartes réseaux valide.
ensuite tu vas.
Là tu doit voir le nom de ta connection, tu rentre ta clé, et tu clique sur connecter.
sinon active la connection chez free.
ensuite il te faut désactivé les cartes réseaux valide.
ensuite tu vas
Citation :
demarrer, panneau de config, connexion,connexion sans fil,afficher les reseaux sans filLà tu doit voir le nom de ta connection, tu rentre ta clé, et tu clique sur connecter.
merci les gars pour l'aide dsl tedd pour hier mais j'ai du partir precipitemment, alors pour revenir a mon souci: ma freebox apparait pas dans les reseaux dispo mais j'ai un reseau neuf telecom non securise qui apparait, j'arrive a avoir une connexion avec ce reseau mais les pages net ne s'ouvrent pas car dans mon ip config il me manque ma passerelle par defaut (sinon il me donne une ip automatique et masque de sous reseau... comprend pas!!!) . Du coup ma freebox ne serait pas wifi?? Ai-je besoin d'acheter cette carte??? Y a t-il une soluce pour choper le reseau de mon voisin non securise???
A tres vite les gars.
Merci d'avance.
A tres vite les gars.
Merci d'avance.
Citation :
. 1/ Du coup ma freebox ne serait pas wifi?? 2/ Ai-je besoin d'acheter cette carte??? 3/ Y a t-il une soluce pour choper le reseau de mon voisin non securise??? 1 non si tu fais une recherche et que tu na pas ton reseaux 2 ces qu'il faut t'acheter comme disser Gus_10
Citation :
Il faut payer 27€ pour avoir la jolie carte PCMCIA Wifi 3 si ton voisin n'a pas mis de clé wep tu peux allée dessus logiquement tu clic sur son reseau "connection puis lecture de l'adresse ip et logiquement si il la bien configurer internet doit fonctionné sinon tu est obliger d'investire
wida zina a dit :
Tout en sachant que toute intrusion sur un réseau, publique ou privé, et ceci sans l'autorisation expresse de son propriétaire, est répréhensible par la loi, et donc une jolie amende t'attends si tu te fais chopper !Tu es prévenu !
oui mais qui le sera?? qu'il utilise le routeur a son voisin ?
non mais sinon ta raison tu prend t'es résponsabilité après
Citation :
oui mais qui le sera?? qu'il utilise le routeur a son voisin ?Je suppose que tu voulais marquer : qui le saura ??
Bah son voisin justement, le jour où il remarquera que sa bande passante est diminuée de moitié parce qu'il télécharge à gogo sur la Mule !! Là il peut faire appel à son fournisseur d'accès pour se plaindre de ralentissement... Chose que le FAI trouvera bizarre puisque pour lui la connexion est OK... Mais après, il peuvent très bien retrouver l'IP qui télécharge à gogo, qui du coup ne se trouve pas dans l'appart, et donc, le gentil monsieur de la Hot-Line, consciencieux du travail bien fait, se permet de rappelé à son client un extrait du code pénal ! Le client peut ensuite librement porter plainte contre le "voisin encombrant !"... çà ressemble à un polar français, mal ficellé, mais çà peut arriver...
On est jamais trop prudent !! Des fois il vaut mieux payer les 27€ de carte Wifi à Free, et éviter certains problèmes non ?
Citation :
oui mais qui le sera?? qu'il utilise le routeur a son voisin ?Je suppose que tu voulais marquer : qui le saura ??
oui ta raison
Citation :
Bah son voisin justement, le jour où il remarquera que sa bande passante est diminuée de moitié parce qu'il télécharge à gogo sur la Mule !! Là il peut faire appel à son fournisseur d'accès pour se plaindre de ralentissement... Chose que le FAI trouvera bizarre puisque pour lui la connexion est OK... Mais après, il peuvent très bien retrouver l'IP qui télécharge à gogo, qui du coup ne se trouve pas dans l'appart, et donc, le gentil monsieur de la Hot-Line, consciencieux du travail bien fait, se permet de rappelé à son client un extrait du code pénal ! Le client peut ensuite librement porter plainte contre le "voisin encombrant !"... çà ressemble à un polar français, mal ficellé, mais çà peut arriver...On est jamais trop prudent !! Des fois il vaut mieux payer les 27€ de carte Wifi à Free, et éviter certains problèmes non ?
il arrive pas à coder un routeur donc il doit rien comprendre au bande
mais bon ta raison il veut mieux se méfier
rehello les gars
probleme avec ma de prendre une amende copine: elle a lu dans un journal de merde (le parisien de mes deux) que les amendes commmencait a defiler par rapport a emule. Le truc c qu'on est vraiment des petits joueurs niveau telechargement mais elle flippe grave de prendre une amende pour telecharger de la zik ou des episodes de desperate housewives par ex... rien de super mechant mais genre apparement c genre 100 ou 150€ et ca peut devenir systematique. Moi j'y crois pas mais bon je voulais quand meme avoir votre avis la dessus et voir comment vous reagissez par rapport a ca.
Bonne journee les gars.
A tout a l'heure.
probleme avec ma de prendre une amende copine: elle a lu dans un journal de merde (le parisien de mes deux) que les amendes commmencait a defiler par rapport a emule. Le truc c qu'on est vraiment des petits joueurs niveau telechargement mais elle flippe grave de prendre une amende pour telecharger de la zik ou des episodes de desperate housewives par ex... rien de super mechant mais genre apparement c genre 100 ou 150€ et ca peut devenir systematique. Moi j'y crois pas mais bon je voulais quand meme avoir votre avis la dessus et voir comment vous reagissez par rapport a ca.
Bonne journee les gars.
A tout a l'heure.
vercin_93 a dit :
rehello les garsprobleme avec ma de prendre une amende copine: elle a lu dans un journal de merde (le parisien de mes deux) que les amendes commmencait a defiler par rapport a emule. Le truc c qu'on est vraiment des petits joueurs niveau telechargement mais elle flippe grave de prendre une amende pour telecharger de la zik ou des episodes de desperate housewives par ex... rien de super mechant mais genre apparement c genre 100 ou 150€ et ca peut devenir systematique. Moi j'y crois pas mais bon je voulais quand meme avoir votre avis la dessus et voir comment vous reagissez par rapport a ca.
Bonne journee les gars.
A tout a l'heure.
perso c'est vrai mais je m'en fou sauf quand les flic von débarqué chez moi et qui vont prendre tous met pc lol sinon oui des amendes selon ce que tu fait mais je n'en sais pas d'avantage
Désolé, çà n'est pas le bon topic !!
Mais tu peux toujours reposer la question sur le Bistrot !!
Maintenant pour te répondre en speed tout de même, je pense que le téléchargement n'est pas près de s'arrêter... Même si aujourd'hui des "lois" essaye de nous impressionner quant aux éventuelles amendes que l'on peut se prendre, je pense que les gens ne vont pas freiner leurs ardeurs pour autant... De toute façon la méthode n'est pas très compliquée :
Tu télécharges sur la Mule, un fichier lambda. Bon là y'a plusieurs écoles !!
- Soit c'est un leurre que les gentils ont mis à ta disposition pour te dire que le téléchargement c'est pas bien, qu'il faut pas faire çà et tout ce qui va bien avec... Bon là, pas grand chose à craindre...
- Soit tu te fais chopper en train de télécharger comme un boeuf (pardonne moi l'expression !!), de très gros fichiers, et comme t'es un peu bébète (c'est une image !!), t'as pas penser à surfer incognito sur le net !! Bah là, çà pue déjà un peu plus... Oui pour info, si tu te fais chopper à la base, c'est grace (ou à cause, à chacun de voir !) à ton adresse IP... Là les gentils vont voir ton FAI et lui mette le couteau sous la gorge pour faire le lien entre ton IP et le nom du client en question... Chose que le FAI uniquement possède, et chose que le FAI n'est en aucun cas obligé de faire si un mandat n'est pas délivré par une court magistrale.... Enfin bref, là encore, ils vont chopper que les gros...
- Soit t'es encore plus idiot que la moyenne, tu télécharge à gogo... Mais tu ne t'arrête pas là... En + de tout çà, tu t'es fait une jolie page web pour que nous aussi on puisse profiter de tes téléchargements (rigolez pas c'est déjà arrivé !! Et le mec vendait les Divx sur le net en + !! Ah l'adolescence....) Auquel cas, je te conseille vite fait bien fait de fermer en priorité le site, et de te faire tout petit pendant quelques temps !! (ou alors de changer de FAI !)
Pour revenir sur mon histoire de FAI, il me semble, mais je n'en suis pas certain, que certains fournisseur d'accès ont signé une charte avec les gentils. En gros, çà veut dire que si les gentils viennent chez le FAI qu'à signer, bah ils filent les infos sans demander quoi que ce soit !!
Mais pour le moment, il me semble que seul AOL fait parti de cette charte !!! Info à confirmer....
Voilà ce que moi j'en pense. Maintenant c'est à chacun de voir... Il y a des chances pour qu'au début les téléchargements se calment un peu, du peur de se faire gauler le premier !! Mais je pense que d'ici quelques mois, tout sera enterré, et çà repartira de plus belle.... Il fut juste être patient en attendant les premiers cas... Là tu pourras peut-être faire une comparaison avec ton cas perso, et seul toi prendra la décision de continuer ou non !!!
Bon courage...
Mais tu peux toujours reposer la question sur le Bistrot !!
Maintenant pour te répondre en speed tout de même, je pense que le téléchargement n'est pas près de s'arrêter... Même si aujourd'hui des "lois" essaye de nous impressionner quant aux éventuelles amendes que l'on peut se prendre, je pense que les gens ne vont pas freiner leurs ardeurs pour autant... De toute façon la méthode n'est pas très compliquée :
Tu télécharges sur la Mule, un fichier lambda. Bon là y'a plusieurs écoles !!
- Soit c'est un leurre que les gentils ont mis à ta disposition pour te dire que le téléchargement c'est pas bien, qu'il faut pas faire çà et tout ce qui va bien avec... Bon là, pas grand chose à craindre...
- Soit tu te fais chopper en train de télécharger comme un boeuf (pardonne moi l'expression !!), de très gros fichiers, et comme t'es un peu bébète (c'est une image !!), t'as pas penser à surfer incognito sur le net !! Bah là, çà pue déjà un peu plus... Oui pour info, si tu te fais chopper à la base, c'est grace (ou à cause, à chacun de voir !) à ton adresse IP... Là les gentils vont voir ton FAI et lui mette le couteau sous la gorge pour faire le lien entre ton IP et le nom du client en question... Chose que le FAI uniquement possède, et chose que le FAI n'est en aucun cas obligé de faire si un mandat n'est pas délivré par une court magistrale.... Enfin bref, là encore, ils vont chopper que les gros...
- Soit t'es encore plus idiot que la moyenne, tu télécharge à gogo... Mais tu ne t'arrête pas là... En + de tout çà, tu t'es fait une jolie page web pour que nous aussi on puisse profiter de tes téléchargements (rigolez pas c'est déjà arrivé !! Et le mec vendait les Divx sur le net en + !! Ah l'adolescence....) Auquel cas, je te conseille vite fait bien fait de fermer en priorité le site, et de te faire tout petit pendant quelques temps !! (ou alors de changer de FAI !)
Pour revenir sur mon histoire de FAI, il me semble, mais je n'en suis pas certain, que certains fournisseur d'accès ont signé une charte avec les gentils. En gros, çà veut dire que si les gentils viennent chez le FAI qu'à signer, bah ils filent les infos sans demander quoi que ce soit !!
Mais pour le moment, il me semble que seul AOL fait parti de cette charte !!! Info à confirmer....
Voilà ce que moi j'en pense. Maintenant c'est à chacun de voir... Il y a des chances pour qu'au début les téléchargements se calment un peu, du peur de se faire gauler le premier !! Mais je pense que d'ici quelques mois, tout sera enterré, et çà repartira de plus belle.... Il fut juste être patient en attendant les premiers cas... Là tu pourras peut-être faire une comparaison avec ton cas perso, et seul toi prendra la décision de continuer ou non !!!
Bon courage...
merci mon pote!!
en effet c bien ce que je me disais mais vu notre niveau de telechargement, ca devrait pas trop craindre... mais bon on va attendre un peu voir comment ca se passe et voir si vraiment certains se prennent des amendes pas trop lourdes mais quand meme cheres pour un niveau de telechargement assez faible... bref on va pas faire les fous!!!
Merci pour l'info
Bonne journee Gus
A bientot
Ciao
en effet c bien ce que je me disais mais vu notre niveau de telechargement, ca devrait pas trop craindre... mais bon on va attendre un peu voir comment ca se passe et voir si vraiment certains se prennent des amendes pas trop lourdes mais quand meme cheres pour un niveau de telechargement assez faible... bref on va pas faire les fous!!!
Merci pour l'info
Bonne journee Gus
A bientot
Ciao
salut les gars comment ca va??
g a nouveau un petit souci: comme convenu g achete la carte wifi pour freebox et tout marche impec pour la liaison wifi. Or nous avons 2 portables a la maison et j'arrive pas a avoir les deux en wifi: quand je met un portable en wifi pas de souci, ca marche super bien jusqu'a ce que je veuille branche le deuxieme egalement en wifi... La ca me dit qu'il y a un conflit au niveau des adresses ip et du coup les deux portables ne fonctionnent plus au niveau internet (ca me met un ip 000000 un truc comme ca). Je voulais donc savoir si il y avait une manip pour beneficier du net en wifi sur les deux portables. A ce reseau sans fil, il me fera chier jusqu'au bout!!!
Voila voila. Merci d'avance.
A tres vite
Bostongeorges.
g a nouveau un petit souci: comme convenu g achete la carte wifi pour freebox et tout marche impec pour la liaison wifi. Or nous avons 2 portables a la maison et j'arrive pas a avoir les deux en wifi: quand je met un portable en wifi pas de souci, ca marche super bien jusqu'a ce que je veuille branche le deuxieme egalement en wifi... La ca me dit qu'il y a un conflit au niveau des adresses ip et du coup les deux portables ne fonctionnent plus au niveau internet (ca me met un ip 000000 un truc comme ca). Je voulais donc savoir si il y avait une manip pour beneficier du net en wifi sur les deux portables. A ce reseau sans fil, il me fera chier jusqu'au bout!!!
A tres vite
Bostongeorges.
vercin_93 a dit :
salut les gars comment ca va??g a nouveau un petit souci: comme convenu g achete la carte wifi pour freebox et tout marche impec pour la liaison wifi. Or nous avons 2 portables a la maison et j'arrive pas a avoir les deux en wifi: quand je met un portable en wifi pas de souci, ca marche super bien jusqu'a ce que je veuille branche le deuxieme egalement en wifi... La ca me dit qu'il y a un conflit au niveau des adresses ip et du coup les deux portables ne fonctionnent plus au niveau internet (ca me met un ip 000000 un truc comme ca). Je voulais donc savoir si il y avait une manip pour beneficier du net en wifi sur les deux portables. A ce reseau sans fil, il me fera chier jusqu'au bout!!!
A tres vite
Bostongeorges.
En faite c'est pas bien compliquer il suffit tout simplement de mettre sur les deux ordi ip automatique et le routeur va se charger du reste.
bon ben les gars je suis encore dans le kaka!!
mes deux ordis sont sur ip automatique et g tjrs ce putain de conflit d'adreses ip.
1: est-ce que g besoin de configurer un reseau domestique?
2: est-ce que vous vous arrivez a mettre 2 portables en wifi sur la meme freebox ou equivalent?
3: est-ce que g un truc qui est mal configurer genre pare-feu ou truc comme ca??
Bref en ce moment pas possible de beneficier du net sur mes deux portables... c pas cool car g achete la carte wifi chez free expres... j'espere que g pas mis 27€ dans le vent...
PS: je peux mettre que un des deux ordis sur le net pour que ca marche.
En attendant vos soluces.
A tres vite
Ciao
mes deux ordis sont sur ip automatique et g tjrs ce putain de conflit d'adreses ip.
1: est-ce que g besoin de configurer un reseau domestique?
2: est-ce que vous vous arrivez a mettre 2 portables en wifi sur la meme freebox ou equivalent?
3: est-ce que g un truc qui est mal configurer genre pare-feu ou truc comme ca??
Bref en ce moment pas possible de beneficier du net sur mes deux portables... c pas cool car g achete la carte wifi chez free expres... j'espere que g pas mis 27€ dans le vent...
PS: je peux mettre que un des deux ordis sur le net pour que ca marche.
En attendant vos soluces.
A tres vite
Ciao
bon c cool ted g reussi a avoir le net sur mes deux pc (mon routeur etait pas active). le truc c que avant g essaye de partagé la connexion donc maintenant le reseau sans fil est partagé (petite main sous l'icone du reseau sans fil) et je voulais savoir a quoi ca servait???
Ca serait pas pour partager des fichiers entre mes deux ordis avec un cable reseau?? Ca va pas me faire un plan genre d'autres personnes vont se connecter a mon reseau (il est protege par une cle WEP)??
Merci
A tout
Ca serait pas pour partager des fichiers entre mes deux ordis avec un cable reseau?? Ca va pas me faire un plan genre d'autres personnes vont se connecter a mon reseau (il est protege par une cle WEP)??
Merci
A tout
en fait ma question pour faire plus simple c comment faire pour annuler un partage???
ma connexion internet est partagée mais je voudrais la desactiver car je sais pas qui peut profiter de ce partage??? (que les personnes du reseau local ou bien toute personne sur le net???)
A tres vite
Merci d'avance
Ciao
ma connexion internet est partagée mais je voudrais la desactiver car je sais pas qui peut profiter de ce partage??? (que les personnes du reseau local ou bien toute personne sur le net???)
A tres vite
Merci d'avance
Ciao
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumProblème pour connecter un portable à internet via wifi
- ForumRéseau wifi freebox detecté, PC portable connecté mais pas d'internet!
- ForumConnection internet Wi-Fi
- ForumConnection wifi reconnue et établie mais pas d'accès internet !
- ForumPartage connection internet avec vista
- Forumpartage de connection avec aol box mais sans le wifi
- ForumConnection internet pc fixe n efonctionne plus mais wifi ok
- Forumpartage d'une connection internet sur plusieurs pc
- Forumprobleme de partage connection internet bridé sur 2eme et 3eme PC
- Voir plus