partage connexion adsl
Dernière réponse : dans Réseaux
voila mon probleme, j'ai une connexion adsl sur mon PC ( modem sagem fast 800 ). J'aimerais partager cette connexion avec d'autre pc. J'ai effectué mon reseau local avec un switch ( en fait un routeur qui fait switch, mais je ne peux pas y brancher directement mon modem car celui ci n'est pas compatible )J'ai bien le reseau local, les autres aussi. J'ai bien internet, mais pas les autres ??? J'ai pourtant effectuer le partage de connexion.
Mon routeur me sert de serveur dhcp, il a l'adresse 192.168.1.1
et les pc on les suivantes 1.2, 1.3 ect...
merci si vous pouvez m'aider
Mon routeur me sert de serveur dhcp, il a l'adresse 192.168.1.1
et les pc on les suivantes 1.2, 1.3 ect...
merci si vous pouvez m'aider
Autres pages sur : partage connexion adsl
Lassé par la pub ? Créez un compte
Non car si j'ai bien compris ton LAN :
modem USB - machine - routeur - autres machines
Donc ce n'est pas ton routeur qui fait passerelle, en tout cas si tout ton LAN est sur le même plan d'adressage.
C'est bel et bien ta machine qu'il faut mettre en passerelle, car c'est elle qui fait le lien avec Internet.
modem USB - machine - routeur - autres machines
Donc ce n'est pas ton routeur qui fait passerelle, en tout cas si tout ton LAN est sur le même plan d'adressage.
C'est bel et bien ta machine qu'il faut mettre en passerelle, car c'est elle qui fait le lien avec Internet.
Ton routeur ne fait office que de switch? Ou il est configuré différemment?
Note que la machine qui est connectée à Internet DOIT être en IP fixe si tu veux qu'elle serve de passerelle, et non en DHCP.
Dans l'idéal, au niveau de ton routeur, configures le DHCP pour affecter l'adresse de passerelle et les DNS de ton FAI directement.
Note que la machine qui est connectée à Internet DOIT être en IP fixe si tu veux qu'elle serve de passerelle, et non en DHCP.
Dans l'idéal, au niveau de ton routeur, configures le DHCP pour affecter l'adresse de passerelle et les DNS de ton FAI directement.
hello,
je me permets de point le bout de mon nez
en fait moi mon probleme j'ai :
modem usb > routeur/wifi belkin > pc serveur > pcs clients
tout marche sauf le net
en fait j'explique, le net passe sans probs sauf quand je mets mon firewall en route (sygate), j'ai bien essayé de faire une regle sur la connexion au net mais dans ce cas alors tous les ports sont ouverts
j'ai mon routeur accessible sur 192.168.10.1 mais quand je partage ma connexion je n'y ai plus accés
qui peut m'aider je suis completement paumé...
merci
je me permets de point le bout de mon nez
en fait moi mon probleme j'ai :
modem usb > routeur/wifi belkin > pc serveur > pcs clients
tout marche sauf le net
en fait j'explique, le net passe sans probs sauf quand je mets mon firewall en route (sygate), j'ai bien essayé de faire une regle sur la connexion au net mais dans ce cas alors tous les ports sont ouverts
j'ai mon routeur accessible sur 192.168.10.1 mais quand je partage ma connexion je n'y ai plus accés
qui peut m'aider je suis completement paumé...
merci
Ton serveur fait office de proxy je suppose?
Si oui:
- Rediriges tous les ports sur ton proxy, c'est lui qui fera tout le filtrage (tu peux cependant mettre quelques filtres sur le routeur si ça te tente)
- Sur ton serveur, @passerelle=@routeur
- Sur tes machines, @passerelle=@proxy
Fais tous les filtrages sur ton proxy, et voilà.
Si ton pc serveur, par contre, ne sait pas natter ou si tu ne sais pas comment le configurer, il faudra peut-être prévoir une route statique sur ton routeur.
Je te conseille de prendre deux plans d'adressages différents, entre ton routeur et ton serveur d'une part, et entre ton serveur et tes machines d'autre part.
Ex :
Routeur (192.168.1.254) - Serveur (192.168.1.253 / 192.168.10.254) - machines en 192.168.10.X
Pour la route statique, il faudra en fait indiquer à ton routeur que pour atteindre le réseau 192.168.10.0, il faut passer par ton serveur.
Voilà!
Si oui:
- Rediriges tous les ports sur ton proxy, c'est lui qui fera tout le filtrage (tu peux cependant mettre quelques filtres sur le routeur si ça te tente)
- Sur ton serveur, @passerelle=@routeur
- Sur tes machines, @passerelle=@proxy
Fais tous les filtrages sur ton proxy, et voilà.
Si ton pc serveur, par contre, ne sait pas natter ou si tu ne sais pas comment le configurer, il faudra peut-être prévoir une route statique sur ton routeur.
Je te conseille de prendre deux plans d'adressages différents, entre ton routeur et ton serveur d'une part, et entre ton serveur et tes machines d'autre part.
Ex :
Routeur (192.168.1.254) - Serveur (192.168.1.253 / 192.168.10.254) - machines en 192.168.10.X
Pour la route statique, il faudra en fait indiquer à ton routeur que pour atteindre le réseau 192.168.10.0, il faut passer par ton serveur.
Voilà!
Bon c'est encore moi !!!
Je n'ai pas reussi !!!
Je reexplique:
modem usb -> PC -> routeur( ou plutot switch ) -> autres PC
Je ne comprends pas trop ce qui ne va pas.c'est surement une merde au niveau de ma passerelle ou alors du fait que mon switch qui est en fait un routeur utilise un adresse ip !!
je suis perdu la !!!
Je n'ai pas reussi !!!
Je reexplique:
modem usb -> PC -> routeur( ou plutot switch ) -> autres PC
Je ne comprends pas trop ce qui ne va pas.c'est surement une merde au niveau de ma passerelle ou alors du fait que mon switch qui est en fait un routeur utilise un adresse ip !!
je suis perdu la !!!
bon alors...resumons :
modem usb > routeur > pc serveur > pc client.
desactivez vos firewalls et mettez en route les pcs.
sur l'hote :
* sur le routeur, j'ai desactivé le dhcp et l'ai mis en 192.168.0.2
* ma carte reseau >
adresse IP : 192.168.0.1 - masque : 255.255.255.0
passerelle par defaut : 192.168.0.2
dans WINS activez le netbios
* OK, puis partagez votre connexion internet sur la carte reseau.
sur le client :
* mettez tout en auto. sur la carte reseau
* faites votre reseau domestique
* sur l'hote :
quand tout est OK, activez votre firewall, faites vos regles.
voila j'ai refait tout ca hier, ca marche nickel, tlm se voit, partage le net et mes ports sont tous safe.
modem usb > routeur > pc serveur > pc client.
desactivez vos firewalls et mettez en route les pcs.
sur l'hote :
* sur le routeur, j'ai desactivé le dhcp et l'ai mis en 192.168.0.2
* ma carte reseau >
adresse IP : 192.168.0.1 - masque : 255.255.255.0
passerelle par defaut : 192.168.0.2
dans WINS activez le netbios
* OK, puis partagez votre connexion internet sur la carte reseau.
sur le client :
* mettez tout en auto. sur la carte reseau
* faites votre reseau domestique
* sur l'hote :
quand tout est OK, activez votre firewall, faites vos regles.
voila j'ai refait tout ca hier, ca marche nickel, tlm se voit, partage le net et mes ports sont tous safe.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumPartage connexion adsl pcmac freebox
- ForumPartage de connexion adsl pc mac
- ForumPartage de connexion adsl switch ou routeur
- ForumPartage de connexion adsl entre pc relier en wifi
- ForumPartage connexion adsl filaire 20 utilisateurs
- ForumConnexion adsl
- ForumPartage ou routeur pour connexion adsl
- ForumProblã me partage de connexion
- ForumQuel portable pour un partage de connexion