Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Partage de connexion sur deuxieme carte réseau

Dernière réponse : dans Réseaux

Pour faire simple et parcequ'un dessin vaut mieux qu'un long discours voici la situation:

freebox ----- Pc1 ----- Pc2

Je sais qu'a premiere vue l'installation d'un routeur serait plus simple mais je dois limiter les dépenses!

Configuration Pc1 :

Windows XP SP1

Carte réseau N°1 : connexion internet via freebox
Carte réseau N°2 : connexion réseaux entre Pc1 et Pc2

Configuration Pc2 :

Windows 98 1ère édition

Carte réseau N°3 : connexion réseau entre Pc2 et Pc3

Ma question est : Je souhaiterai que le Pc2 se connecte au net via la carte réseau N°2 du Pc1!
J'ai essayer de configurer la carte réseaux N°2 du Pc1 comme suit :

Adresse IP : 192.168.0.1
Masque de sous-réseau : 255.255.255.0
Passerrelle : adresse carte réseau N°1 Pc1 ( = IP freebox )

et la carte réseau N°3 du Pc2 comme suit

Adresse IP : 192.168.0.2
Masque de sous-réseau : 255.255.255.0
Passerrelle : 192.168.0.1
DNS préféré : 192.168.0.1

Le probleme c'est que le Pc2 ne voit meme pas le Pc1, ping = delais dépassé!

Alors comment configurer la carte réseau N°2 du Pc1 et la carte N°3 du Pc2 pour que le Pc2 puisse se connecter au net via la carte réseau N°2 du Pc1?

Ouf c'est fini

P.S. : je ne sais pas si une telle configuration est possible, je suis novice en réseau, ceci explique cela...

Merci d'avance
Lassé par la pub ? Créez un compte

En fait, le partage de fichiers entre les deux pc est ok, ping Ok, mais je n'arrive pas à créer la connexion de pont, lorsque j'essaie j'ai le message suivant:

Je ne vois pas comment faire, c'est la premiere fois que j'utilise une connexion de pont!

Oui j'ai vérifier le firewall d'xp, tout fonctionne sauf la connexion de pont qui m'affiche le message plus haut!
Le partage de fichiers, d'imprimante, et ping => Ok
Je dois juste faire un pont entre ma carte réseau qui est connecté à la freebox et deuxieme carte réseau afin d'avoir ma connexion internet sur les deux cartes réseaux!
Je n'ai pas essayer en désactivant le partage de connnexion internet sur les deux cartes reéseaux du Pc1.
Je vais tester ca.

de memoir, tu n as pas besoin de faire une connexion de pont
il faut juste "partager" la connexion freebox
et ne mets pas de passerelle dans ta 2nde carte reseau de ton pc freebox
par contre tu mets une passerelle sur le pc en indiquant l IP de la 2eme carte du pc freebox

Bon, j'avance...à reculon :cry: 
Jusqu'a il y a qq minutes, et sans aucune modification sur aucun des deux Pc, le partage de fichiers ne fonctionne plus!
  • Sur le Pc1, je ne vois pas les dossiers partagés du Pc2 et je ne trouve pas le Pc2 quand je fais uen rehcerche par ordinateur, mais le ping fonctionne!
  • Sur le Pc2, je trouve le Pc1 quand je cherche le Pc1, mais lorsque je tente de me connecter j'ai un message d'erreur "Connxion impossible, session non ouverte"!

Je ne comprend plus rien :pt1cable: 

Je récapitule, pour tout le monde ( et pouyr moi aussi :whistle:  )

Pc1 :
  • Carte réseau N°1 (freebox) : Adresse IP => Auto
    Passerelle => Auto
    DNS => Auto

• Carte réseau N°2 (vers Pc2): Adresse IP => 192.168.0.1
    Passerrelle => rien
    DNS => rien

Résumé Pc1 => Connexion freebox => OK
    => Connexion Pc2 => Ping Ok, partages fichiers => NUL

Pc2 :
  • Carte réseau N°3 (vers Pc1): Adresse IP => 192.168.0.2
    Passerrelle => rien
    DNS => rien

Résumé Pc2 => connexion vers Pc1 => Ping ok
    => Voir Pc1 ok
    => Acceder aux fichiers partagés sur le Pc1 => "erreur, session non ouverte"

J'ai tout repris à zéro une fois, desinstal toutes les cartes réseaux, reconfiguration => idem, meme probleme!

La je ne comprend plus! :pt1cable: 
    Donc merci

J'ai réussi à faire le pont entre les deux cartes réseaux!
    1 er probleme : les adresses Ip/DNS/passerelle n'apparaissent plus dans la configuration des cartes réseaux, et pour la connexion de pont si je met adresse ip 192.168.0.1 => impossible de se connecter, logique vu que pour se connecter à la freebox je dois configurer avec mopn ip de connexion free + DNS + Passerelle!
    Une fois cela fait la connexion internet sur le P1 est à nouveau opérationnelle.
    Sur le Pc2 je configure donc comme suit
    Passerelle : IP Free
    DNS : IP Free

Mais ca ne fonctionne pas!

tetedechat a écritJ'ai réussi à faire le pont entre les deux cartes réseaux!
    1 er probleme : les adresses Ip/DNS/passerelle n'apparaissent plus dans la configuration des cartes réseaux, et pour la connexion de pont si je met adresse ip 192.168.0.1 => impossible de se connecter, logique vu que pour se connecter à la freebox je dois configurer avec mopn ip de connexion free + DNS + Passerelle!
    Une fois cela fait la connexion internet sur le P1 est à nouveau opérationnelle.
    Sur le Pc2 je configure donc comme suit
    Passerelle : IP Free
    DNS : IP Free

Mais ca ne fonctionne pas!

ca apparait au niveau du pont (car les cartes regis par un pont ont obligatoirement la meme config)

je pense avoir egalement un probleme de droit au niveau de la config sous win98, car depuis le pc mùaitre je vois le pc client mais je ne peux pas acceder au dossiers partagés, j'ai un message d'erreur me disant que je ne dispose pas des droits necessaires pour y acceder!
    Je deviens completement :pt1cable: 
    Lassé par la pub ? Créez un compte