Partage de connexion internet 512k étendue orange
Dernière réponse : dans Réseaux
Bonjour à tous et à toutes.
Voilà je voudrais savoir si il est possible de partager une connexion internet orange 512k étendue entre un PC de bureau équipé d'une carte réseau Hercules avec XP et un PC portable samsung équipé de Vista.
J'ai essayé tout aujourd'hui en configurant les adresses IP, rien n'y fait, j'ai juste remarqué que le ping de vista vers XP ne fonctionné pas.
Voici ma configuration IP du PC de bureau:
adresse ip :192.168.0.1
masque : 255.255.255.0
passerelle : rien
DNS : rien
Configuration du portable:
adresse ip : 192.168.0.2
masque:255.255.255.0
passerelle:192.168.0.1
DNS:rien
La connexion internet 512k est partagé sur l'ordinateur de bureau.
Qu'est ce qui ne fonctionne pas?
Voilà je voudrais savoir si il est possible de partager une connexion internet orange 512k étendue entre un PC de bureau équipé d'une carte réseau Hercules avec XP et un PC portable samsung équipé de Vista.
J'ai essayé tout aujourd'hui en configurant les adresses IP, rien n'y fait, j'ai juste remarqué que le ping de vista vers XP ne fonctionné pas.
Autres pages sur : partage connexion internet 512k etendue orange
Lassé par la pub ? Créez un compte
Si ton modem est en ethernet, le plus efficient reste l'installation d'un routeur à la sortie du modem.
Sinon, tu trouveras une réponse à une demande similaire à la fin de ce post ICI
Ce qui ne fonctionne pas sur ton PC, c'est peut-être parce que t'as qu'une carte réseau...?
Sinon, tu trouveras une réponse à une demande similaire à la fin de ce post ICI
Ce qui ne fonctionne pas sur ton PC, c'est peut-être parce que t'as qu'une carte réseau...?
Ben je me demandais si le problème de partage de connexion internet ne venait pas de la formule 512k étendue d'orange, c'est du, je cite "READSL".
J'ai remarqué aussi que sur le PC de bureau, la connexion de la carte realtek, lorsque je suis connecté, est en connexion limitée ou inexistante [bizarre].
J'ai configuré comme tu indiques sur ton post, mais pas de ping depuis vista vers xp.
Sur le PC de bureau, il y a le port RJ45 intégré à la carte mère, et la carte réseau Wifi Hercules.
Sur le portable, un port RJ45 et le wifi athéros
J'ai remarqué aussi que sur le PC de bureau, la connexion de la carte realtek, lorsque je suis connecté, est en connexion limitée ou inexistante [bizarre].
J'ai configuré comme tu indiques sur ton post, mais pas de ping depuis vista vers xp.
Sur le PC de bureau, il y a le port RJ45 intégré à la carte mère, et la carte réseau Wifi Hercules.
ronhi1004 a dit :
Bonjour à tous et à toutes.Voilà je voudrais savoir si il est possible de partager une connexion internet orange 512k étendue entre un PC de bureau équipé d'une carte réseau Hercules avec XP et un PC portable samsung équipé de Vista.
ronhi1004 a dit :
Ben je me demandais si le problème de partage de connexion internet ne venait pas de la formule 512k étendue d'orange, c'est du, je cite "READSL".J'ai remarqué aussi que sur le PC de bureau, la connexion de la carte realtek, lorsque je suis connecté, est en connexion limitée ou inexistante [bizarre].
Tu te connectes bien en filaire ? Vérifie que tu utilises bien un câble réseau croisé.
Ce que je peux te conseilleur aussi, c'est d'oublier pour l'instant ta connexion internet. Fait pour que les deux PC communiquent entre eux (Ping de l'un vers l'autre et vice versa). Il faudra peut être que tu désactives les pare-feu si tu en utilises.
Il te dit que la connectivité est limitée ou inexistante, peux tu nous donner l'adresse IP allouée sur cette carte ?
Par la suite lorsque le PC de bureau pingera le PC portable, et vice versa, pense à mettre un DNS sur ton PC portable. Les DNS de ton FAI par exemple, sinon tu n'auras jamais accès aux différents sites sur lesquels tu voudras surfer (sauf si tu rentres l'adresse IP du site, pas génial quoi).
Tiens nous au courant.
Non je ne me connecte pas en filaire mais avec du wifi en réseau Ad-Hoc.
Et tu as raison si le PC vista ne ping pas le PC de bureau, pour l'instant ça ne sert à rien que je regarde avec la connexion internet. De plus les pare feu windows sont désactivés, et ce qui concerne la carte à connexion limitée ou inexistant, et bien figure toi qu'il ne donne pas d'adresse dans l'état de la connexion
Et tu as raison si le PC vista ne ping pas le PC de bureau, pour l'instant ça ne sert à rien que je regarde avec la connexion internet. De plus les pare feu windows sont désactivés, et ce qui concerne la carte à connexion limitée ou inexistant, et bien figure toi qu'il ne donne pas d'adresse dans l'état de la connexion
ronhi1004 a dit :
Et tu as raison si le PC vista ne ping pas le PC de bureau, pour l'instant ça ne sert à rien que je regarde avec la connexion internet.Le PC Vista ne pinge pas le PC XP, mais est ce que le PC XP pinge le PC Vista ?
ronhi1004 a dit :
De plus les pare feu windows sont désactivés, et ce qui concerne la carte à connexion limitée ou inexistant, et bien figure toi qu'il ne donne pas d'adresse dans l'état de la connexionQuelle carte te donne cette connectivité limitée ou inexistante ? Carte réseau ou wifi ? Et de quel PC ?
Peux tu nous faire un ipconfig /all dans Démarrer/Executer/cmd et nous donner le rapport pour les deux PC s'il te plait (jôr en imprim écran).
Salut!
Oui le PC XP ping l'ordinateur Vista, sans aucun souci, et je viens de faire le test chez moi en local, c'est à dire mon PC que je nomme serveur branché à internet 1mega en modem adsl, et le PC de mon amie qui est sous Vista, et le ping fonctionne à merveille dans les deux sens.
Et le problème de la connexion de la carte réseau vient de carte réseau intégré du PC de bureau, aucune adresse lui est fournit en automatique et le modem est branché dessus.
Pour les configs, je ne peux pas te les donner, le réseau local est chez ma belle mere!
Et le problème de la connexion de la carte réseau vient de carte réseau intégré du PC de bureau, aucune adresse lui est fournit en automatique et le modem est branché dessus.
Pour les configs, je ne peux pas te les donner, le réseau local est chez ma belle mere!
ronhi1004 a dit :
Oui le PC XP ping l'ordinateur Vista, sans aucun souci, et je viens de faire le test chez moi en local, c'est à dire mon PC que je nomme serveur branché à internet 1mega en modem adsl, et le PC de mon amie qui est sous Vista, et le ping fonctionne à merveille dans les deux sens.Et le problème de la connexion de la carte réseau vient de carte réseau intégré du PC de bureau, aucune adresse lui est fournit en automatique et le modem est branché dessus.
J'ai quand même l'impression qu'il y a un pare-feu qui te bloque sur le PC XP.
EDIT : Il y a peut être un souci avec l'IP v6 de Vista. Essaye de le désactiver.
XP est en IP v4 !
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumCréer un réseau domestique + partage de connexion internet
- ForumPartage connexion internet pour un pc virtuel
- ForumProblème de partage de connexion internet sous vista
- ForumPartage d'une connexion internet entre 2 PC
- Forum[Résolu] problème de partage de connexion internet
- Forumpb de partage de connexion internet
- Forumpartage de connexion internet dans un réseau ayant un domaine
- Forumpartage de connexion internet avec un reseau ad hoc sous sp2
- Forumpartage connexion internet