Tom's Hardware > Forum > Réseaux > Réseau local > Partage connexion internet

Partage connexion internet

Forum Réseaux : Réseau local - Partage connexion internet

Tomshardware : 1,4 millions d'inscrits dans 6 pays différents répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour à tous, je m'en remet à vous pour un souci de réseau local. Voila je voudrais partager une connexion internet sur d'autres ordinateurs en wifi.

Alors que je vous explique :

Le premier ordinateur est un ordinateur de bureau compaq sous windows 7. Il a accès à Internet grace à un modem speedtouch branché en ethernet. Le fournisseur d'accès est orange, et c'est du 512K etendue. En effet la géographie ne permet pas d'avoir encore l'ADSL et la livebox. J'ai équipé cet ordinateur de bureau d'une carte PCI WIKI D-Link DWA-547 à trois antennes. Lors de l'installation de la carte aucun souci mise à part qu'en faite le logiciel fournit avec la carte bloque la connexion du modem à Internet, donc j'ai installé la carte à partir de l'assistant de windows qui me l'a recconue. Jusque là tout va bien, mais c'est après que ça se complique. J'ai réussi à paramétrer la carte réseau de façon à communiquer avec l'autre ordinateur qui est sous XP, grace au fameux ping. Les PC s'envoit respectivement les ping.

J'ai réussi aussi à paramétrer la connexion en partage, seulement je n'arrive pas à avoir Internet sur le PC en XP.

Les paramètres sont :
PC Compaq : adresse de la carte PCI : 192.168.0.1
PC sous XP : 192.168.0.10

Les pare feux sont tous desactivés, sinon les Ping ne fonctionnent pas.
Je n'arrive pas à voir d'ou viendrais le problème.

Merci à vous de prendre le temps de m'aider

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

bonsoir
as tu bien cocher la case "autoriser d autres utilisateurs a se connecter via la connexion internet de cet ordinateur" dans les propriété de connexion de ton pc compaq ?
as tu penser a renseigner le DNS sur le pc XP ?

Répondre à fifi1604

Alors la case "autoriser d'autres utilisateurs a se connecter vial connexion internet de cet ordinateur" est bien cochée.

Par contre je ne vois pas pourquoi il faut renseigner un DNS sur le XP, et surtout quel DNS?

Répondre à ronhi1004

En DNS tu met l'adresse du pc compaq. car c est lui fait office de server dns pour ton pc xp ... (remarque peut etre qu avec le dns de chez orange ça marcherai aussi .. a tester)
tiens voici un lien:
http://www.commentcamarche.net/con [...] ge-xp.php3

Répondre à fifi1604

D'accord je vais essayer ça demain.

Répondre à ronhi1004

Alors j'ai essayé de mettre le DNS du Compaq sur le XP rien y fait.

Répondre à ronhi1004

as tu essayer de mettre directement le dns de chez orange ?
DNS primaire 80.10.246.2
DNS secondaire 80.10.246.129

si ça ne marche toujours pas, alors la je vois pas ...

Répondre à fifi1604

J'ai essayé ta première solution, est elle a fonctionné en mettant la passerelle par défaut et puis le DNS de la carte wifi sur le compaq.

J'ai eu Internet sur tout les PC

Par contre, il faut que je retourne chez ma belle mere car elle n'arrive plus à se connecter à rien.

Mais en tout cas, quand moi je l'ai fait mercredi dernier, cela fonctionné. Je te dirais ça mercredi. Par contre, au niveau sécurité ce n'est pas trop ça, il faudrait que je trouve une règle permettant à l'antivirus firewall d'orange, d'autoriser les autres ordinateurs à se connecter et naviguer sur internet.

Ton aide m'a été précieuse.

Répondre à ronhi1004
Tom's Hardware > Forum > Réseaux > Réseau local > Partage connexion internet
Aller à :

Il y a 60 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Annonces Google
  • Besoin d'aide ? Publiez votre question
  • Publier
Publicité
Solution la plus récente
Wndows 7 mise en domaine impossible avec windows server 2000
Par shaoul il y a 1 jour :

http://wiki.samba.org/index.php/Windows7

Les offres du moment
Ils ont gagné un badge
Vous pouvez les féliciter
Top experts