Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Partage Connexion Internet entre Win98SE et WinXP

Dernière réponse : dans Réseaux

Slut

Je voudrais faire le partage d'une connexion internet entre deux PCs.

Le PC maitre est sous Win98SE, le PC client est sous WinXP, je veux partager une connexion Wanadoo avec un modem Ethernet.

Pour mon réseau, j'ai deux cartes réseau sur le PC maitre, l'une est reliée au PC client, l'autre au modem Ethernet.

Pour l'instant, j'arrive à faire un partage de fichier et d'imprimante sur le réseau et je peux me connecter avec le PC maitre.

L'adresse IP du PC maitre est :
192.168.0.22
255.255.255.0

L'adresse IP du PC client est :
192.168.0.13
255.255.255.0
Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut, je t' aurais bien aidé, mais je n' arrive même pas à faire un partage de fichier ou d' imprimante sur mes ordi. J' ai la même configuration que toi, c' est à dire, un pc avec win XP et un autre avec win 98SE, mais chez moi c'est les pc avec XP qui est le PC maitre.

Peut-tu m'aider a resoudre mon problème, car aparemment tu a reusi.

Merci beaucoup.

Le Templier

dans le pc maitre, il faut preciser le partage de connexion internet.
dans le pc "esclave", en plus de l'ip il faut preciser la passerelle soit celle de l'ip de l'ordinateur maître et cela va marcher.

mi_ver a dit :
Slut

Je voudrais faire le partage d'une connexion internet entre deux PCs.

Le PC maitre est sous Win98SE, le PC client est sous WinXP, je veux partager une connexion Wanadoo avec un modem Ethernet.

Pour mon réseau, j'ai deux cartes réseau sur le PC maitre, l'une est reliée au PC client, l'autre au modem Ethernet.

Pour l'instant, j'arrive à faire un partage de fichier et d'imprimante sur le réseau et je peux me connecter avec le PC maitre.

L'adresse IP du PC maitre est :
192.168.0.22
255.255.255.0

L'adresse IP du PC client est :
192.168.0.13
255.255.255.0

il faut prendre un fichier sur le pc maître puis clic droit puis partage et securite puis partager ce dossier sur le reseau.

giorgia a dit :
Salut, je t' aurais bien aidé, mais je n' arrive même pas à faire un partage de fichier ou d' imprimante sur mes ordi. J' ai la même configuration que toi, c' est à dire, un pc avec win XP et un autre avec win 98SE, mais chez moi c'est les pc avec XP qui est le PC maitre.

Peut-tu m'aider a resoudre mon problème, car aparemment tu a reusi.

Merci beaucoup.

Le Templier

Lassé par la pub ? Créez un compte