Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Partage de connexion avec un Sagem Fast@1000

Dernière réponse : dans Réseaux

Hello tout le monde

Voilà j'ai cherché sur les forums mais j'ai pas trouvé.
Donc mon problème est le suivant, j'ai l'ADSL par Wanadoo et j'ai un modem Sagem Fast@1000 v2.1.6

Quand je l'installe, j'ai une connexion ATM, et une connexion ATM ELAN et biensûr ma connexion ADSL.

Quand je veux partager ma connexion ADSL par mon réseau local, ça marche pas. Ma carte réseau est une DLink DFE 530TX très commune.

J'ai windows 2000 Pro, SP4 et je ne sais pas quoi faire.
Si vous avez besoin d'infos demandez moi, mais please please, help !!
Lassé par la pub ? Créez un compte

L'astuce c'est démarrer le PC connecté au net avant les autres.

Quand tu actives le partage de Windows, tu actives un serveur DHCP qui se charge de transmettre les paramètres réseau aux autres PC pour qu'ils puissent accèder au net. Bien évidement il faut que les autres PC en questions soient configurés en "tout automatique" aussi bien pour l'IP que pour le serveur DNS.

Ceci dit tu peux aussi configurer les clients à la main (il faut alors spécifier : passerelle 192.168.0.1 et de même pour le serveur DNS).

john san a écritEuh c'est quoi le serveur DHCP ? Je l'active où ?
Tu as un sagem Fast@1000 et tu as eu le même problème ?

Enfin merci pour les réponses.

Le serveur DHCP est démarré par Windows dès que tu actives le partage. Et je n'ai pas le modem Sagem, par contre je partage un accès RTC sur un LAN ce qui revient au même.

Je connais des personnes qui ont le Sagem et dont le partage Windows fonctionne sans pb. Pour reprendre, assures-toi que :

1) Le PC relié au modem ait terminé de démarrer avant d'allumer les machines clientes
2) Les machines clientes aient leur configuration réseau en tout automatique

Si tu suis cet ordre la machine reliée au net soit avoir sa carte LAN avec l'IP 192.168.0.1, et les machines clientes doivent avoir des IP en 192.168.0.* avec 192.168.0.1 comme passerelle. Toutes ces infos sont retournées par la commande "ipconfig".
Lassé par la pub ? Créez un compte