Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Partage de fichier avec la livebox

Dernière réponse : dans Réseaux
Lassé par la pub ? Créez un compte

tu peux me tutoyer lol

ip : 192.168.5.xx
masque de sous reseaux connais pas

J'ai le disque de partagée et des dossier
Et le pire s'est que je n'arrive pas a pinguer (ping)sur l'autre ordi

Pasque entre Lan sa marche et je n'arrive plus d'é que sa passe par la livebox

Merci de s'occuper de moi !!!
lol

ALEXOUILLETTE a dit :
comment on la met en routeur

Voila je me presente je suis recemment passé à l'adsl wanadoo avec livebox et j'ai deux ordi qui tournent tous deux sous win98,mon ancetre et celui de mes parents.Le partage de connexion internet marche(malgré l'incommensurable puissance de mon ordi) et je voudrais installer un "vrai" réseau, pas seulement un partage.Je vois que je ne suis pas seul dans ce cas.Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait sympa merci

bonsoir,
dans la mesure où il y a un IP 192.168.2.x et une autre 192.168.5.x le mieux c'est de mettre un masque de de sous réseau de type 255.255.0.0 ou alors remettre un IP de la même classe de type 192.168.2.x sur les deux pc.

La Livebox utilise différents sous réseaux pour ses différents type de connexion :

192.168.5 Ethernet
192.168.2 Usb
192.168.3 WiFi
192.168.4 Bluetooth

Entre ces différents sous réseaux, tout communique très bien logiquement, le seul pb que j'ai eu moi c'est un pb de résolution de nom netbios, c tout par ip tout fonctionne.

Conseil : laissez le DHCP en place ! ;) 

bien sure que non :D 
pour infos ce tutaux ne sera plus d actualité apres la sortie du nouveau firmware (d ici 2 semaines).
c est une mise a jour profonde (durée estimée de 30mn) qui va remplacer l OS de la livebox par un noyau linux.
Une des nouveautés sera d avoir tous les types de connexion (USB,ethernet,wifi) sur le meme reseau (IP = 192.168.1.1).
il n y aura donc plus de probleme de partage de fichiers.

Salut tt le monde,

j'ai une solution pour tous ceux qui veulent créer un réseau local avec une livebox sans entendre parler d'adresse ip, de groupe de travail, etc...

Si deux postes sont connectés à la livebox, il suffit de suivre ces étapes (c'est de la pure bidouille mais ca marche) :
- créer un nouveau dossier sur l'un des postes
- clic droit sur le dossier puis Propriétés
- dans l'onglet partage, cliquer sur le lien du genre "configurer le réseau local" (je ne sais plus exactement)
- il suffit de suivre les instructions en faisant attention d'indiquer le même nom de groupe de travail pour les deux ordinateurs.
- cliquer sur terminer et XP configure le réseau pour vous et active le patage de fichiers
- répéter l'action sur l'autre ou les autres PC.

Voila c'est fini !

Salut tt l'monde

Solution simple pour configurer un réseau local avec une livebox :

1. Créer un dossier sur l'un des postes.
2. Clic droit sur le dossier puis Propriétés
3. Cliquer sur l'onglet patage
4. Cliquer sur le lien du genre "configurer réseau local" ou un truc comme ca
5. Suivre les instructions...
Voila c'est fini !!!

Répéter l'action sur l'autre ou les autres postes en faisant attention d'indiquer le même nom pour le groupe de travail.

Ciao !

bonjour je ss nouveau ici et je vouspresente la discription du reseau que
j'ai mis en place.

un modem switch routeur auquel j'ai relie un pc qui tourne sous Win XP2( il fonctionne bien et j'ai internet)

au modem switch routeur j'ai relier 2 autres switch

sur le switch 1 j'ai connecté des telephone IP

sur le switch 2 j'ai connecté des 4PC qui tourne sous win milenium

j'ai desactivé le parfeu de mon modem switch routeur.
DHCP activé en mode automatique

les telephones ip reliés au swith1 prennent automatiqument les adresses ip que leur donne mon modem switch routeur et fonctionne bien

lorsque je connecte les ordis au switch2 PROBLEME.

je n'ai pas de connection internet .

pouvez vous m'aider a configurer se reseau correctement afin d'avoir Internet sur les 4 autres ordinateurs
Lassé par la pub ? Créez un compte