Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Partage de fichier avec serveur de HDD 2Big de LACIE

Dernière réponse : dans Réseaux
Partagez
Contenus similaires

Merci Tarass,

j'ai déjà ce manuel.... mais je vais le relire.. surtout la partie concernant ce qu'il faut configurer sur les postes. Car le 2Big et configuré comme je le désire. Mais peut-être que je dois créer un utilisateur sur chaque PC ou modifier le profil de chaque PC pour que cela corresponde avec ce que j'ai configuré sur le NAS.

C'est sympa de m'aider. Suis pas le pro des réseau.

armadani a dit :
Merci Tarass,

j'ai déjà ce manuel.... mais je vais le relire.. surtout la partie concernant ce qu'il faut configurer sur les postes. Car le 2Big et configuré comme je le désire. Mais peut-être que je dois créer un utilisateur sur chaque PC ou modifier le profil de chaque PC pour que cela corresponde avec ce que j'ai configuré sur le NAS.

C'est sympa de m'aider. Suis pas le pro des réseau.

en fait la gestion des utilisateurs semble indépendante de celle de windows.... c'est a toi ensuite de communiquer aux utilisateurs de ton réseau quel compte ils peuvent utiliser sur ton NAS.

Tarass, tu m'as répondu mais cela ne resout pas mon problème. Je vais essayer de mieux M'expliquer. J'ai un réseau workgroup avec un Mac et 2 PC qui voient très bien mon NAS. J'ai configurer mon NAS avec des utilisateur des groupes et des droit d'accès. Mais aucune restriction ne fonctionne. Tout les postes peuvent accéder à tous les répertoires du NAS !

j'ai cru voir dans ta notice qu'il fallait créer des groupe...

La règle en général c'est de créer un groupe auxquel tu donnera des droit lecture seul sur tes fichiers.
Un groupe auxquel tu donne les droits modification sur tes fichiers.

puis tu met tes utilisateurs dans ces groupes.
mais bon fait des tests au fur et a mesure...

Es tu sûr que sur tes postes de test tu te connecte bien sur ton NAS avec un compte utilisateur et pas avec ton compte admin NAS (un genre de runas)?

Tu as peut être un cookie qui se souvient du login mot de passe ou un truc du même genre....

Refait tes test depuis une session clean.

Bon, je me suis résigner. Entre les PC j'arrive à gérer les droits et cela fonctionne, mais pour le Mac la gestion par utilisateur et groupe restrictif ne fonctionne pas du tout. Le mac a accès a tout les répertoires.
J'ai donc dans la configuration du NAS décocher la gestion Mac pour les répertoires au quels je ne veut pas lui donner accès. Pas génial, mais tant qu'il n'y a que un mac dans ce réseau cela fonctionne. Maintenant vais voir si ce NAS peut me gérer une imprimante avec connection USB. Je suis pas la bête sur PC mais 1 er fois que j'approche un MAC ;-)

Chonos, le problème n'est pas que le MAc n'accède pas au serveur, au contraire, il ne respecte pas la configuration du nas, et se permet d'avoir accès a tout les répertoires, même ceux a qui je ne lui ai pas donné les droits. Alors la seul solution pour l'empecher de voir ces répertoires et de contourner le problème et de ne pas mettre la gestion mac pour ces répertoires...
Posez votre question