Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Partage de fichier entre vista et seven

Dernière réponse : dans Réseaux

Bonjour a tous

Voila mon souci, je possede un portable sous vista et un pc fixe sur seven le tout connecter en ethernet sur ma freebox en mode routeur. Je voudrais pouvoir acceder a l'integralité des disques dur que ce sois a partir de l'un ou de l'autre. J'arrive a les voir sur le reseau mais je ne peut acceder qu'au dossier "public" pourtant j'ai activer l'option de partage sur les disques mais a chaque fois que j'essaye de me connecté sur un disque dur il me demande un nom d'utilisateur et un mot de passe que je n'ai pas alors que j'ai desactiver les mots de passe dans les options reseaux.

Je n'ai pas trouver de tutos ou d'explication sur les forums, sachant que je suis une bille en config reseaux. Je trouve ca quand meme aberrant que ce soit si compliquer de partager des dossiers entre 2 pc.

Voila si quelqu'un peut eclairer ma lanterne ou me rediriger vers un tutos que je n'ais pas trouver c'est avec plaisir.

Autres pages sur : partage fichier vista seven

Lassé par la pub ? Créez un compte

1. partager TOUT le disque dur est une très mauvaise habitude
2. idem pour ne pas mettre de mot de passe
(je sais les gens sont paresseux mais il faut de temps en temps un minimum de discipline)
3. pour vista et seven, microsoft a enfin élevé le niveau de sécurité
. comme d'habitude ils n'ont pas toujours fait les meilleurs choix mais c'est hors sujet

4. activer l'option de partage c'est une chose
. encore faut -il être sur que c'est le partage par réseau et non le partage entre utilisateurs sur le même pc

5. finalement, il faut indiques quelles ressources sont partagées
pour ça, lancer explorer (pas internet explorer)
'mon ordinateur' c'est idem
voir le disque ou la partition ou le sous-répertoire à partager
faire click droit dessus
et dire qu'on le partage en réseau

et bien sur, faire ça sur les 2 si on veut aller dans les 2 sens

je répète que je déconseille fortement de partager tout le disque, mais bon c'est ton pc

bon finalement ca m'as un peu saoulé du coup j'ai installé mon seven sur le portable et la tout est devenu plus simple. J'ai pu partager les disques (que ceux des données pas de l'OS) en activant le partage.

Comme je disait sur mon premier post je trouve que c'est quand meme tres compliqué de partager des données entre vista et seven alors qu'avec le meme os sur les 2 machines c'est tres simple, pourtant j'ai fait la meme manip, manip que tu m'as expliqué sur ton post shaoul.
merci pour ton aide

ps: j'ai quand meme mis un mot de passe pour le resaux mais il est enregistré, donc plus de souci.
Lassé par la pub ? Créez un compte