J'ai un PC ( portable ) sous XP pro qui est configuré en DOMAINE , que je souhaite raccorder à mon PC ( fixe ) sous XP pro qui est configuré en WORKGROUP . Ce raccordement en wifi , marche tres bien pour le partage internet .
J'arrive à " pinger " , du portable , vers le fixe , et inversement .
Mais comme l'un est sous WORKGROUP , et l'autre sous DOMAINE , ils ne se voient pas . Donc pas possible de transferer des fichiers , ni d'acceder aux imprimantes du PC fixe.
Ma question : comment partager des fichiers , entre un PC sous Workgroup , et un autre sous Domaine .
Le portable etant un PC utilisé professionelement , je ne souhaite pas modifie sa configuration reseau .
Je peux tout modifier sur le fixe .
Si ils se pinguent et tout, vérifies que tu as bien activé le partage de fichiers et d'imprimantes, et vérifies que tu as bien mis des dossiers partagés.
Il n'y a pas de configs particulières à faire.
Eventuellement si tu vois pas les dossiers dans tes favoris réseau, testes une connexion directe en tapant \\Nom_de_machine_ou_ip\nom_du_partage via démarrer>exécuter
"Que l'héritier de la maison de Hador voie l'éclat de vos épées!" Et cinquante épées jaillies du fourreau flamboyèrent au soleil, et la cour résonna du cri de guer
Merci Elpato ,
J'ai bien des dossiers partages sur le fixe qui est sous workgroup .Un autre PC , en reseau , qui est workgroup , peut partager les fichiers .
Mais un PC , qui est configure en " DOMAINE " , ne peut avoir acces à ces ressources partagés .
Je pense que c'est un pb entre Workgroup et Domaine
Oui ca le fait meme sur le profil admin du domaine .
Ne faudrait il pas que je reconfigure mon PC fixe , en domaine , au lieu de workgroup ?
Car je pense qu'un PC configuré en domaine , ne peut peut etre pas voir un PC en workgroup .
Qu'en pensez vous ?