Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

partage fichiers reseau

Dernière réponse : dans Réseaux

Bonjour a tous.
petit soucis au niveau partage de fichiers reseau entre 2 pc.
je viens de mettre en reseau sous xp pro mes 2 pc. Ils se reconnaissent bien mais il m'est impossible de recupérer des donnees d'un pc vers l'autre cela me met: "vous ne disposez peut être pas des autorisations necessaires pour utiliser cette ressource réseau"par contre de l'autre pc a l'autre ca fonctionne.en gros ca fonctionne dans un sens et pas dans l'autre.a noter que je suis connecté livebox avec adresse ip automatique avec xp pro pack1 sur 1 et pack 2 sur l'autre
un indice?? merci beaucoup :) 

Autres pages sur : partage fichiers reseau

Lassé par la pub ? Créez un compte

bonjour,

ce qui serai interessant c'est deja de savoir dans quel sens cela ce produit XP sp2 arrive a voir le partage ou XP sp1 ?

mais bon déjà voici quelque s'info.

En général je n'utilise pas le DHCP car cela ralenti le reseau et de plus tu est dans l'obligation d'allumer tes pc toujours dans le meme ordre pour qu'ils recuperent les mêmes adresses IP (pas trop genant pour un partage de fichier mais interessant pour savoir qui plante).

Pour passer en IP fixe sur les PC

Donc pour cela nous allons paramétrer le protocole TCP/IP de votre carte réseau.

Cliquer sur "Démarrer"

Cliquez "Panneau de configuration"
Suivant la configuration vous obtenez ceci

Cliquez sur "Basculer vers l’affichage classique" vous obtenez

Cliquez sur "Connexions réseau"

Clique droit sur "Connexion au réseau local" "Propriété"

Vous recherche le protocole Internet (TCP/IP)

Cliquez sur "Propriété"

Cliquez sur "Utiliser l’adresse IP suivante"
Et rentrez les valeurs comme ci-dessous

Pour les adresses DNS elles seront différence suivant le Fournisseur d’accès (FAI)

Pour les adresse FAI c'est par ICI DNS ==> http://www.zonehd.net/dossiers.php?fop=lire&fid=5

Fermez les fenêtres par OK

reboot pour etre sur que cela a été pris en compte par Windows

Si vous avez plusieur PC connectés il faut attribuer une IP fixe pour chacun:

PC 1 Adresse IP 192.168.1.2
PC 2 Adresse IP 192.168.1.3
PC 3 Adresse IP 192.168.1.4
PC 4 Adresse IP 192.168.1.5

Il n'est pas necessaire de désactiver le DHCP sur la livebox mais fortement conseillé.

une fois cela fait il faut vérifier que le service de "partage de fichiers et d'imprimante ..." est installé et activé

on uitlise la même procedure au niveau de propriété reseau vous devez avoir comme si dessous

si cela n'est pas le cas vous cliquez sur "installer"

il s'ouvre alors

Suite sur le message suivant

cliquez sur service

on obtient alors

on selection "Partage de fichiers..." et on clique sur "OK"

on fait cela sur tous les PC du reseau biensur.

on active les compte "invité"

Procedure pour activation du compte "invite" : clique droit sur poste de travail "gerer". Dans la boite de dialogue qui s'ouvre vous cliquez sur "utilisateurs et groupes locaux" dans la partie droite de la fenetre de dialogue double clique gauche sur "utilisateurs" ainsi vous avez la liste des utilisateurs du PC et en paticulier "invite" clique droit dessus "propriete" vous decochez "le compte et desactivé"

on ferme toutes les fenetres ouvertes

biensur le plus evident partager un repertoire sur chaque PC

Et par securite on redemarre les PC

Pour tester on desactive tous les fierwall (pare feu) matériel ou logiciel (mais surtout on ne va pas sur le net car la on a de grand risque d'etre attaqué)

Merci la fouine pour ces renseignements.
ca a en partie porté ses fruits. En effet j'ai suivi a la lettre le "mode d'emploi" et j'ai réussi a me connecter sur internet avec sur chaque pc une ip fixe alors que jusqu'a maintenant je n'y parvenais pas.
mais le problème persiste. Les 2 pc se voient bien et celui qui est "équipé" du pack sp2 peut aller chercher des dossiers partagés provenant du pc pourvu du sp1.
Mais pas le contraire.
Je me suis apercu qu'au niveau comptes, sur chaque pc,il y a un compte administrateur et un compte invité. normal?car il s'agit d'un pc neuf (sp2) et d'un pc moins récent (sp1) qui était unique auparavant avec bien entendu un compte administrateur et qui est devenu second pc sans rien changer au niveau comptes.
a suivre et encore merci. ;) 

Pour le compte administrateur en plus cela est tout a fait normal c'est dans le cas de plantage cela permet en passant en mode sans echec de pouvoir faire des modifications sans etre obliger de connaitre les mots de passe du compte créé pour l'utilisateur.

Sur le PC en XP sp2 desactive le pare feu de windows et tente d'avoir acces au partage via l'autre PC si cela fonction c'est que tu n'as pas parametré le partage de fichier sur le pare feu de windows.

Pour cela tu vas dans "demarrer" "panneau de configuration" "pare-feu de windows"

tu cliques dans l'onglet "exeptions" et tu coches "partage de fichiers et d'imprimante"

tu fermes toutes les fenetres

si cela fonctionne pas on ira un petit peu plus loin

On va faire une petite manipe qui va pouvoir me guider pour savoir plus precisement ou ce trouve le probleme de partage.

Va dans "Poste de travail" du PC Xp sp1 et dans le menu "Outil" du clique sur "Connecter un lecteur reseau..." une boite de dialogue s'ouvre avec deux menu deroulant un lecteur (la tu ne touches a rien tu dois avoir "Z:") et l'autre "Dossier" ou il n'y a rien d'indiqué dedans.

dans le menu deroulant "Dossiers" tu vas taper //nomdupc/nondurepertoirepartage

Exemple: Le PC Xp sp2 s'apelle "TOTO" et partage un repertoire nommé "Partages" tu devrais taper //TOTO/Partages.

Respecte la case (c'est a dire les majuscules et Minuscules)

Si cela fonctionne c'est qu'il y a sur ton PC Xp sp2 une clé a changer dans le registre pour autoriser les requetes "anonymous"

h2k je te repondrais sur ton post pour ne pas avoir deux cas qui semble identique mais malgre tous sont differents a traiter.

docteur est-ce que quand tu va sur "Favoris reseau" "Voir les ordinateur du groupe" sur ton PC en sp1 tu vois le PC en sp2.

Excuse si je te pose cette question mais je reprend toutes les données du probleme pour le cerner.

Ce qui peut-etre fait aussi c'est puisque tu as internet sur les deux PC c'est de passer le PC en sp1 en sp2.

oui les 2 postes sont présents sur les 2 pc dans la rubrique"voir les ordinateurs du groupe de travail"
celui qui est en sp2 s'est configuré en moins de deux mais l'autre : misère.tout a l'heure j'ai restauré une image faite du sp2 sur sp2, puis j'ai reparametré le réseau sans aucun soucis et très rapidement.sur le sp2,quand je clique sur "l'icone pc" en sp1, je trouve les documents partagés et j'y accède.
sur le sp1, même manip je clique sur "icone pc" sp2,il s'ouvre je découvre les documents a partager et pas possible d'y accèder le sablier tourne quelques instants et message d'erreur"(certainement pas les droits...............etc)" merci ;) 

Oki alors on va allez "jouer" dans le registre du PC en sp2 fait attention suit bien la methode

tu cliques sur "demarrer" et "excecuter..." dans la section "ouvrir" tu tapes "regedit"

une fenetre s'ouvre a gauche tu navigues comme sur le Poste de travail donc tu te rends comme suit par double clique gauche sur "HKEY_LOCAL_MACHINE" ensuite "System" etc ... jusqu'a "Lsa"

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Lsa et a restrictanonymous on attribue la valeur 0

"restrictanonymous" ce trouve a droite

Pour attribuer la valeur zero tu fait un clique droit sur "restrictanonymous" puis "modifier" et dans données de la valeur tu mets un zero

Et le miracle de la technologie opere tu pourras normalement acceder a ton PC sp2 via ton sp1

Crotte de crotte en verifiant le post je vient de remarquer une erreur de bleu Pffff

comme cela c'est bon
Dans le menu deroulant "Dossiers" tu vas taper \\nomdupc\nondurepertoirepartage

Exemple: Le PC Xp sp2 s'apelle "TOTO" et partage un repertoire nommé "Partages" tu devrais taper \\TOTO\Partages.

et oui j'ai pas les // dans le bon sens c'est \\

refait le test s'il te plait.

PC SP2:
CARTE MERE: ASUS P5LD2 DELUXE
ram: 1024
proc:intel p4 3.4ghz
carte réseau incorporée carte mère:MARVELL YUKON 88E8053

PC SP1
CARTE MERE: MSI 648 Max
Ram: 512
Proc: intel p4 2.4 ghz
Carte réseau traditionnelle:réalteck.

Si ca ne va pas,un jour qu'il fera mauvais je formaterai tout ca et je repartirai sur de bonnes bases avec ton post.
Ce qui est bizarre, c'est que avant le pc sp2 (qui est neuf,moins de 3semaines),j'avais déja 2 pc. celui qui est en sp1 et un autre qui était aussi en sp1(amd 2,..ghz et 512 mémoire ) et la je n'avais aucun probleme de communication entre les 2.la mise en réseau séffectuait les doigts dans le nez.Peut etre une incompatibilité entre sp1 et sp2?bizarre
car les 2 pc se voient.le sp1 voit aussi l'imprimante qui est partagée mais me dit qu'elle n'est pas branchée quand je veux imprimer duepuis le sp1.
Tant que j'y suis dans mes connexions réseau (sur sp2) j'ai une autre connexion réseau dite connexion 1394 connectée elle aussi je ne sais pas a quoi elle sert(quand je clique sur proprietes, apparait les 4 icones clients microsoft,protocole annonce services, partages fichiers et protocole tcp/ip). ce qui est sur c'est l'autre qui me sert de connection car dès que je debranche mon cable l'icone est barrée de la croix rouge.
Bonne journée A+ Merci

Pour l'incompatibilite sp1 et sp2 non pas a ma connaissance.

Et franchement pour la memoire la, vu tes config plus que bizare !!!

Pour la connection 1394 c'est un modem 56k qui doit etre pluguer dessus.

Et si tu passes par la solution radical du formatage formate le SP2 mais on en est pas encore la :non: 

on va essayer de passez par l'assistance de Windows

Vas dans favoris reseau du SP1 dans le menu de gauche tu as "ajouter un favoris reseau" tu cliques dessus

tu fais "suivant" dans la boite de dialogue qui s'est ouvert
encore une fois "suivant" sans rien toucher sur la page qui est apparue
maintenant tu es en face d'un choix tu fait "parcourir"
une autre boite de dialogue s'ouvre et tu dois choisir l'emplacement du reseau que tu veux atteindre tu cliques sur "tous les reseaux"
ensuite sur "reseau microsoft windows" tu va voir apparaitre le nom de ton groupe de travail en locurrence "Mshome"tu clique dessus des deux PC doivent alors apparaitre tu cliques sur le nom du PC sp2 la tu verra les ressource partager sur le PC sp2 tu selectionne le repertoire que tu desires voir apparaitre dans ton favoris reseau et tu valide par "OK"

tu devrais revenir sur la page ou tu as cliqué sur "parcourir" avec \\nomdupcsp2\nomdupartage qui c'est inscrit dans le menu deroulant a cote de "parcourir"

la tu clique sur "suivant" l

il te demande de donner un nom pour le partage en general je mets le nom du repertoire + le nom du PC ou se trouve le partage du style "Partage sur Soizic (Soizic)"

tu cliques sur "suivant" et tu arrives sur la page termine tu clique donc sur "termine" mais decoche ouverture du site quand j'aurai terminé

tu vas te retrouver sur la page du favoris reseau tu fait F5 pour rafraichir et normalement tu devrai voir apparaitre le partage du PC sp2.

clique dessus et tu as acces aux ressources

Et avant si tu es supertieux tu dit a ton PC "que tu vas le demonte si il ne fai ce que tu veux" (il aime pas cela normalement lol) biensur il y a aussi le cierge mais la faut etre croyant

une autre question sur le SP2 il y a un autre firewall que celui de XP?

si cela fonctionne tu n'as pas vraiment resolu ton probleme mais seulement contourner

Citation :
Des fois la Fouine, je me demande où tu trouve le temps de nous pondrent tout ces pavés :D 

Il est possible de faire plus court mais cela risque d'etre imbuvable pour les newbies des reseaux et puis j'aime prendre mon temps pour expliquer les choses clairement. Cela evite les confusions lol

^^
Nan mais c'est très bien et c'est une qualité rare (beaucoup de gens répondent, alors que rien qu'en lisant la question du posteur, on peut savoir à quel type de personne on a affaire :p  )
Ceci dit, oui tu doit avoir le temps :o 
Parceque je peux pas toujours passé 20min à répondre à quelqu'un j'avoue :) 

hello!!on va devenir intimes je sens ça!!pas marché non plus!une fois la manip terminée,"vous avez bien créer votre favori réseau" je vois bien le nouveau dossier en partage dans les favoris réseau mais inpossible d'accès toujours le même message. A+

\\......\documents partagés n'est pas accessible.Vous ne disposez peut etre pas des autorisations necessaires pour utiliser cette ressource réseau.Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'acces. le chemin reseau n'a pas été trouvé.

rebonjour.effectivement les 2 pc se voient bien dans "voir les ordinateurs du groupe de travail" du sp1. je clique sur le pc sp2:o k.je visualise bien les documents partagés et l'imprimante elle aussi partagée et dès que je clique sur le dossier partagé pour l'ouvrir, RIEN stop. pas accès j'obtiens le message d'erreur designé qques posts avant.
le copier coller sur le bureau par exemple ok mais pas acces
le couper coller:p as possible A+

oki

Sur PC sp2

Tu vas dans poste de travail

tu cliques sur "outils" en haut puis "option des dossiers"

Dans la fenetre qui s'ouvre tu cliques sur l'onglet "affichage"

dans la rubrique "parametre avancer" avec l'ascenseur tu vas tout en bas, tu coches la derniere ligne corespondant a "Utiliser le partage de fichiers simple (recommandé)"

Tu valides avec "OK"

tu fermes tout

tu enleves le partage existant et reboot le PC sp2

une fois redemarré tu refais ton partage et normalement cela devrait fonctionner

on va verifier les droit pour voir

Sur PC sp2 tu vas sur "poste de travail" et tu fais comme lors de mon dernier message et tu decoche la case "Utiliser le partage de fichiers simple (recommandé)"

tu valides par "OK" comme toujours (pas tres confiance lol) tu redemarres le PC la tu iras sur un des fichiers partagé clique droit dessus "propriété" et tu as un nouvel onglet qui apparait nommé securité. Tu clique dessus tu doit avoir ceci.

tu cliques sur "parametres avancés"

normalement cela devrait ressembler a cela mais surtout il doit avoir "Tout le monde", il faut que cela soit "héritée de" sinon il est impossble d'avoir acces au fichier et surtout que "herite de l'objet parent les entrées d'autorisation qui...." soit coché

j'attend ta reponse pour la suite des evenement.

Avant d'abandonner on va faire un derniere manipe (je lache pas l'affaire comme cela)

elle consiste a retirrer tous les droits et les retablir en suite.

Pour cela biensur il faux que tu sois avec un compte administrateur mais normalement cela doit etre le cas puisque Windows des le debut attribut tous les droit a l'instal.

donc

tu vas decocher "Utiliser le partage de fichiers simple (recommandé)" ensuite tu vas sur un des fichiers (a la limite creer un fichier texte que tu mets en partage) que tu as partager cliques droit dessus "propriete" onglet "sécurité" puis cliques sur "parametre avancer" decoche "herite de l'objet...." une boite de dialogue s'ouvre "Securité" tu cliques sur "supprimer" "appliquer" XP va ouvrir une boite de dilogue tu cliques sur oui (rassure toi j'ai testé la manipe plusieur fois sur un de mes fichier c'est tout bon)

tu valides par "ok" pour fermer toutes les fenetres

maintenant on va redonner les droits.

meme procedé clique droit sur le fichier "propriete" onglet "sécurite" "parametre avancer" (il n'a normalement toujours personne d'auorisé) donc tu coches alors "herite de l'objet...." ensuite "appliquer" et la tous les droits sont remis.

et surtout normalement "tout le mondeé devrait heriter des droits du repertoire

je viens d'effectuer la manip.j'ai tout enlevé comme demandé puis j'ai tout remis. mais quand j'ai tout remis "tout le monde "n'apparait plus et je n'ai plus accés au pc1 depuis le pc2. je retrouve le meme message d'erreur que j'ai du pc1 voulant recupérer des fichiers du pc2 "vous n'avez certainement pas les droits........." merci

Bon on va verifier que tout le monde a les droits d'acces

tu vas decocher "Utiliser le partage de fichiers simple (recommandé)" comme tu l'as fait precedement "apliquer" et valider par "OK"

tu vas sur le fichier que tu partages cliques droit "Propriété" "parametre avancer".

Tu double cliques sur "tout le monde"

Et tu devrais avoir cela si ce n'est pas le cas coches a l'identique.

applique et confirme par "OK"
et test le partage

et si tu créeais un compte utilisateur ayant les droits dans le partage ?
Solution un peu bancale j'avoue mais quand j'arrive vraiment pas a partager un dossier sur le reseau c'est ce que je fait.
C'est un peu bancal j'avoue mais bon ca se tente

Effectivement panpan un peu bancale mais surement efficace pour le partage selectif.

Docteur pour heritage des droit je m'y suis mal pris

Toujours en ayant decoché "Utiliser le partage de fichiers simple (recommandé)"

Sur le PC sp2 tu cliques droit sur le conteneur (c'est a dire sur le repertoire) que tu partages la ou doit apparaitre une mains en dessous d'un parafeuille jaune. "Propriété" "parametre avancer".

Et en bas de la fenetre qui s'ouvre tu as "remplacer les entrée d'autorisation ...

tu la coches et tu appliques, tu confirmes par "oui" il va attribuer les droits par rapport aux droits donner a celui ci sur les repertoires et fichiers qui s'y trouvent

tu valides le tout une fois que windows a fait sa "sauce" et tu testes pour la pelunieme fois ton partage avec ton PC sp1

Lassé par la pub ? Créez un compte