FORUM Tom's Hardware » Réseaux » Réseau local » partage de fichiers sous XP

partage de fichiers sous XP

Il y a 334 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : partage de fichiers sous XP

Plus d'informations

Bonjour tout le monde,

J'ai deux pc, un portable et une tour.
Tous mes deux sur XP avec le service pack 2 installé.
Le Portable est en wifi avec une carte linksys et la toure en cable réseau standart relié au routeur wifi linksys.

je voudrais pouvoir partagé des documents et pouvoir y accéder d'un pc à l'autre.

Normalement sur Windows 2000, on tappe l'adresse ip dans la barre d'adresse et cela marche si au préalable on a bien :

- activé le compte invité (click droit sur poste de travail, GERER, Utilisateurs et groupes locaux, utilisateurs, double click sur invité et décocher la case le compte est désactivé)

- Mis en partage le dossier a partager dans l'explorateur

- désactiver/configurer les firewalls

Tout cela est fait sur les deux pac et les firewalls interne a XP + celui du routeur son désactivés.

Quand je rentre l'adresse ip de l'autre pc dans la barre des taches, cela ne marche pas, meme en ayant fait tout ce qui est décris...

Pouvez vous m'aider ?
Merci

Profil : Administrateur
Plus d'informations

Quel est le message d'erreur exactement ?

Plus d'informations

Julien a écrit :

Quel est le message d'erreur exactement ?

bah quand je tappe l'ip e l'autre machine dans la barre d'adresse
ex :
\\192.168.1.110

rien n'apparait ou ne vient pis au bout de une a deux minute, il me dit de vérifier l'adresse ip

J'ai progressé depuis

Quand je recherche le pc par DEMARRER => RECHERCHER => ORDINATEUR OU PERSONNES => UN ORDINATEUR SUR LE RESEAU et que je tappe \\192.168.1.110, ca marche des fois et des fois pas...

hier ca a marché mais pour cela, j'ai du mettre le meme nom de domaine sur les deux pc : WORKGROUP

aujourd'hui ca a pas marché du pc n°1. J'ai alors tenté du pc n°2, ca a marché et a ce moment la, ca a remarché du PC n°1. Mais la, c foutu a nouveau...

SNIF................

Autre précision, dans les exceptions du firewall XP, L'eception PARTAGE DE FICHIERS ET D'IMPRIMANTES EST ACTIVEE

Re Sniff....

Aller à :

FORUM Tom's Hardware » Réseaux » Réseau local » partage de fichiers sous XP

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Infos-du-Net : stockage et partage de fichiers en ligne

Publié le 30 January 2007

Sites dédiés ou fournisseur d’accès à Internet, nombreuses sont les solutions gratuites de stockage et de partage de fichiers en ligne. Infos-du-Net vous propose un dossier récapitulatif de l’offre existante, qui permet de découvrir des services souvent m ... Lire la suite

Partage réseau : nouveautés chez Trendnet

Publié le 28 November 2006

Trendnet annonce le lancement de deux nouveautés dans le partage de fichier en réseau, le TS-i300 et le TS-i300W. Pour le partage facile de fichiers Pour partager des fichiers en réseau à domicile il faut que les ordinateurs soient allumés et reliés, ce n Lire la suite

Bertelsmann lance sa plateforme p2p

Publié le 22 March 2005

Selon notre source, le groupe allemand de médias Bertelsmann vient d'annoncer le lancement d'une nouvelle plate-forme logicielle de téléchargement, de partage de films et de jeux sur Internet. Bertelsmann avait précédemment été partenaire Lire la suite

Gratuit : stockez et partagez vos fichiers sur Internet

Publié le 30 January 2007

Infos-du-Net vous propose de découvrir cette semaine un dossier consacré au stockage et au partage de fichiers en ligne. Ce dossier vous indique comment stocker en toute sécurité et gratuitement vos fichiers, qu’ils soient volumineux ou non, puis comment Lire la suite

Les derniers tests

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Ergonomie, performances, autonomie, une dizaine d’améliorations sont réalisables sur votre PC Portable. Laissez-vous guider par la rédaction pour reprendre en mains votre vieille machine. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite