Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

partage de fichiers et wifi

Dernière réponse : dans Réseaux

Bonjour,

je viens d'acquérir un modem routeur wifi NETGEAR modèle DG834G
je l'ai configuré nickel mais j'aimerais savoir s'il est possible de faire du partage de fichiers via le wifi.
Exemple, je mets en partage des fichiers sur mon système (pour info sous win XP). Est ce que je peux y accéder via un pc portable (sous vista) connecté en wifi ?

Est ce que ce partage est possible à réaliser en filaire (branchement en RJ 45 des 2 pc sur le routeur)

merci
seb

Autres pages sur : partage fichiers wifi

Lassé par la pub ? Créez un compte

Oui, le partage de fichier est possible au sein d'un reseau local

Les seules conditions, c'est d'etre sur le meme range IP ( les 2 machines sont en 192.168.0.1 et 192.168.0.2 / 255.255.255.0 ) et d'avoir le meme nom de Workgroup ( exemple : WORKGROUP ou MAISON )

Ensuite verifier que le "Partage de fichiers et imprimantes" est activé sur chaque machine, et que tu as bien partagé tes repoertoires ( partage simple devrait largement suffire )

Merci Neoryuki pour ta réponse et tes conseils.

J'ai eu en effet du mal à configurer mon deuxième pc (en filaire) sur le routeur car je n'arrivais pas à me connecter sur le net. J'ai du rentrer la passerelle par défaut ainsi que le masque de sous réseau.
A cela j'ai du mettre l'adresse du serveur DNS (si je ne le mets pas ça ne marche pas...)

Connais-tu un site ou on décrit ces opérations de manière détaillée ?

Merci encore
Sebinou
Lassé par la pub ? Créez un compte